Présentation Programme Cours Magie Blanche

Cours Magie Blanche programme

Cours Magie Blanche

Cours Magie Blanche

Pourquoi suivre des Cours de Magie Blanche ? Qui aujourd’hui peut faire pratiquer ? Et puis, fondamentalement et au-delà de la curiosité, pour quelles raisons profondes et enfin par quoi commencer ?

Articulation et Programme des sessions individuelles par Zoom sauf pour la première session en pdf + vidéo.

En 10 sessions et un Grand Oral, regroupées en 4 modules :
MODULE 1 : Théorie et généralités.
MODULE 2 : Magie de la Terre, de l’Eau, du Feu – Magie de Protection.
MODULE 3 : Rituels de Commandement, Magie Angélique, l’année magique
MODULE 4 : La Magie Astrale.
GRAND ORAL 

MODULE 1 – MAGIE BLANCHE : THEORIE ET GENERALITES
Session 1 – Utilisation du Pendule en Magie Blanche Diagnostics, Attraction et Bannissement. La formation au pendule est partie intégrante du Cours de Magie Blanche. Elle n’est pas dispensée en présentiel mais accessible sous forme de formation en .pdf et un support vidéo vous permettant d’apprendre à votre rythme. 
Session 2 – Théorie de la pratique de la Magie Blanche : Théorie, Fondement de la pratique, l’Engagement du Mage.
Session 3 – Fondement de la pratique : Se relier à Dieu, Les Eléments, les outils du Mage, la Charge Magique, la gestuelle magique, La Magie du Feu (Fondement), la Purification et la Protection, les rites de Salutation et le Cercle magique.

Evaluation module 1.

MODULE 2 – PRATIQUE DE MAGIE BLANCHE
Session 4 – La Magie de la terre : L’ancrage, l’énergie des arbres, l’animal de Pouvoir, le Sel consacré, la Consécration des outils ésotériques (pendules…), des minéraux et des Plantes par les Eléments.
Session 5 – Magie rituellique : Taux vibratoire, Rituels Magie de l’Eau, Magie du Feu.
Session 6 – La Haute Protection (Astral et Mental) : Rituels du Feu de Grande Protection et de Renvoi de Magie. La Magie de Protection du Sel. Haute Protection du Mental. Rituel “Mystère” de Protection.

Evaluation module 2.

MODULE 3 – PRATIQUE DE MAGIE BLANCHE
Session 7 – Rituels de Haute Magie. Les rituels de Commandement, Magie des Archanges, rituel d’Aset.
Session 8 – L’année magique : Détail des rituels de l’année ésotérique. Mise en œuvre du Rituel le plus proche de la session.

Evaluation module 3.

MODULE 4 – LA MAGIE ASTRALE
Session 9 – Géographie astrale et techniques de sorties astrales, entraînement.

Session 10 : Pratique de la Magie Astrale.

GRAND ORAL : Certification de Mage. Le but de cette épreuve est de déterminer si vous pouvez désormais cheminer en toute autonomie et en toute sécurité. Si ce n’était pas le cas, nous y remédierions ensemble.

Il se déroule, à votre choix, soit par zoom, soit en présentiel à Lannion (Côtes d’Armor (22) – Bretagne).
Le document vous est transmis 40 minutes avant le Grand Oral. Il s’agit donc de préparer l’entretien sur support. Le Grand Oral qui suit et valide votre statut de Mage dure également 40 minutes, noté sur 20. Cette note compte pour 70 % dans le résultat final, chacune des 2 évaluations des connaissances précédentes comptant pour 15 %, l’obtention de la certification de Mage requérant une note globale de 12/20.
10 sujet sont présentés, il vous appartient d’en sélectionner 2 et je choisirai celui que vous allez développer (dans les 2 présélectionnés).
Vous pouvez utiliser vos supports de cours et internet pendant tout le temps de la préparation. En revanche, pendant le Grand Oral, vous n’avez que vos notes préparatoires.
Déroulement de l’épreuve :
– En 10 minutes, développez la raison de votre choix de sujet.
– En 10 minutes, présentation du sujet et développement.
– En 10 minutes, échange questions/réponses.
– En 10 minutes, vos projets de Mage ? Vos objectifs ?

Durée d’enseignement pour la totalité des Cours Magie Blanche. Cursus entier ou fractionné ?

Le délai pour suivre les Cours Magie Blanche est fonction de vos attentes, de vos capacités et de votre évolution. Au début le rythme d’enchaînement des sessions est toutes les 2 ou 3 semaines, dès la session 4 jusqu’à la session 8 incluse, une par mois, pour la Magie Astrale, tous les rituels de l’Année ésotérique devant être effectué avant, c’est à l’issue d’un an de pratique.

La Formation est constituée de sessions qui constituent un TOUT destiné à vous donner totale autonomie dans la pratique de la Magie Blanche.

Il n’y a aucune obligation à suivre la totalité du cursus, par exemple suivre les modules 1 et 2 pour une première approche, puis le 3 plus tard ou pas. Après concertation, il est aussi possible d’occulter certaines sessions en fonction de votre niveau, de vos choix de praticien.

Avant l’inscription : Réflexion personnelle et Rituel de Libération

Vous êtes décidé ?

Après visionnage de la vidéo de présentation suivi d’un entretien personnalisé, si vous êtes éligible à l’Initiation, le questionnaire de  “Réflexion personnelle” vous est transmis pour vous permettre de  déterminer vos motivations et valider votre inscription.
Dès l’instant où vous commencez le parcours, comme nous sommes soumis à des pollutions occultes de tous ordres, un Rituel de Libération du Sel est obligatoire avant l’étude des Cours de Magie Blanche.

Ustensiles indispensables pour la pratique magique

Outre la tenue, vous trouvez sur cette page Kit ustensiles Magie Blanche les outils à vous procurer.

Pour tous renseignements complémentaires, visitez la page Cours de Magie Blanche – Généralités ou cliquez sur le bouton contact

Modalités d’apprentissage

Compte-tenu de la nature des Cours Magie Blanche sous forme d’Initiation, ils sont enseignés uniquement par Zoom (sauf pour la première session apprentissage du pendule en vidéo + pdf) durée de session 1 heure à 1 heure 30 (à multiplier par le nombre de sessions).

Tarif

140 € la session d’1 heure à 1 heure 30 payable par carte Bancaire ou Paypal. Vous pouvez acquitter ici le règlement des sessions.


IMPORTANT 
Est-ce que la Magie Blanche est une Science exacte ? (cliquez sur le lien pour rejoindre l’article).
Magie Age de pratique (cliquez sur le lien pour rejoindre l’article).

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

4 Comments

4 Comments

  1. Aurélie

    5 août 2021 at 22 h 55 min

    Les cours en visio sont captivants, je trouve même dommage de devoir interrompre Catherine quand une question me passe par la tête. On sent le niveau de maîtrise. Les mots portent une vibration qui me touche et m’enseigne. Difficile d’expliquer ce qui passe en visio mais ce sont bien plus que des impressions.

    • Catherine

      6 août 2021 at 5 h 13 min

      Merci Aurélie de votre commentaire, pourtant il ne faut pas hésiter à m’interrompre. Cela étant, il y a toujours le Forum privé pour poser les questions a posteriori.

  2. Catherine d'Auxi

    25 mai 2021 at 16 h 43 min

    Merci Angélique c’est un plaisir d’avoir une étudiante aussi volontaire que vous 🙂
    Catherine

  3. Angélique

    25 mai 2021 at 11 h 29 min

    La formation de la Magie Blanche est certainement la plus extraordinaire que je n’ai jamais faite et pas comparable avec d’autres formations terrestres.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche