Le Comptoir (FAQ catalogue)

A quoi sert l’encens dans un Rituel de Magie ?

A quoi sert l'encens dans un rituel de magie

A quoi sert l’encens dans un Rituel de Magie ?

L’encens véhicule l’Elément Air et le Souffle Divin. Il permet le passage de l’Energie Divine du Soleil via la Lune vers la Terre.

Il est conseillé d’adapter sa nature en fonction du Rituel à accomplir sachant que l’encens dit « générique » pouvant convenir à toutes les utilisations est le pontifical.

L’Elément Air  est symbolisé par l’encens, la plume et/ou les fumigations.

Pour des Rituels d’agilité mentale, voyages astraux, visions, rêves, prémonitions, intuitions, sagesse et développement des capacités parapsychiques.

Les Elémentaux sont les  Sylphes, très bons professeurs et initiatrices, qui donnent l’enseignement, la clairvoyance et contrôlent les vents.

Les odeurs, parfums naturels ou non

Aujourd’hui, les odeurs naturelles sont celles émises lorsqu’on est propre, lavé mais non masquées par des déodorants, parfums…  Autrefois, l’hygiène ne prévoyait pas le lavage corporel journalier et les odeurs naturelles pouvaient d’avérer pestilentielles d’où la nécessité de les masquer. C’est ce qui a conduit à l’utilisation des herbes et résines.

Pour certains l’encens a, ou non, des vertus thérapeutiques mais ce n’est pas ce qui est mis en exergue ici. Nous évoquerons uniquement le geste rituellique, l’Elément Air et l’odorat utilisé à des fins magiques.

Dans l’antiquité, c’était un bien plus précieux que l’or. Comme la route de la soie, il y avait la route de l’encens qui a permis à de nombreux royaumes de faire fortune.

Des peuples, notamment en Grèce, en Inde, en Egypte ou les chamans amérindiens ont utilisés les fumigations comme véhicule de leurs demandes aux Dieux. Ils l’utilisaient aussi  comme source d’apaisement et comme support de voyance (y compris les fumigations hallucinatoires).

Les égyptiens, considérés comme les plus grands parfumeurs de l’antiquité, en firent grand usage, le nom employé pouvant être traduit par « ce qui rend divin ».

Brûler l’encens est un puissant Rituel ancestral qui véhicule l’Elément Air, l’Air Divin et via la Lune le Fondement de toutes choses atteignant le Plan physique Terre.

Encens en grains ou encens rares ?

En grains : Nécessite des accessoires comme le charbon ardent, la pince à charbon, l’encensoir.

Rares : Ils sont fabriqués artisanalement dans une entreprise familiale franco-thaïlandaise et ont la particularité de se consumer sans charbon. Pour leur fabrication sont utilisés des herbes, des plantes, des fleurs, des épices… amalgamés avec de l’eau de pluie et séchés à l’air libre, au soleil.

J’ai testé les encens rares et leur qualité est vraiment adaptée aux Rituels de Magie Blanche car ils véhiculent “l’Air Primordial” c’est patent. En cliquant sur le lien vous trouvez celui qui correspond à l’objectif (demande) que vous vous fixez.

 Catherine d’Auxi Voyante Médium et Cartomancienne

© Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

 

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche