Rituel Vierge Noire
Vierge Noire

Rituel Vierge Noire

Rituel Vierge Noire Solstice été Transmutation

Pourquoi réaliser un Rituel à la Vierge Noire au Solstice d’été et en quoi cela matérialise la Transmutation ? La Vierge Noire qui se transforme au fil de l’année en Vierge Cosmique est une Vierge… alchimique. J’ai pu lire ici ou là sur le net tout à tas d’inepties à Son propos, alors rectifions : La Vierge Noire est Notre Dame de la Terre ou de sous-terre, du Nord et elle prévaut à la Protection occulte.

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.

C’est une constante dans les cultes à la Vierge Mère. Toutes ont un double aspect lunaire et solaire. La réalité lunaire est sublimée par la naissance d’un enfant immaculé et solaire. C’est ainsi que la Vierge Marie est représentée revêtue de Soleil et ayant sous ses pieds la Lune. C’est ainsi qu’elle apparaît comme un pont entre le Ciel et la Terre. Elle réunit la force magnétique de la terre à la puissance cosmique du Verbe, c’est « la médiatrice ». L’homme doit maîtriser la double polarité lunaire et solaire, cosmique et tellurique, spirituelle et matérielle afin de trouver la vérité et pour atteindre ce but, le rôle de la Vierge « médiatrice » est unique. Car elle est seule à franchir l’illusion (lunaire) pour aller à la rencontre de l’absolu du Christ (solaire).

Le Mère du Christ (Vierge Blanche) qui n’est plus simplement la Mère Terrestre (Vierge Noire) mais la Mère Cosmique a permis la réunification de la vibration matérielle des Déesses-Mères à la force du Verbe. Elle n’est plus simplement la représentation de la fécondité mais son jaillissement par la transmutation du Verbe. C’est là le message entendu de la Vierge de l’Apocalypse ; C’est là le rôle d’Aqueduc de la Vierge Blanche ; C’est là le rôle de catalyseur de la Vierge Noire.

Tout mène au même endroit à la même finalité, par la même volonté. L’illumination totale de l’être par la transmutation de l’esprit dans la matière, la réunion en harmonie du matériel et du spirituel, la rencontre de la terre et du ciel.

Je vous engage vivement à faire connaissance avec Elle en vous référant aux articles en lien (source Jacques Bonvin).
1 – Cycle de la Mère Divine, de la Vierge Noire à la Vierge Cosmique
2 – Que signifient ces statues noires ?
3 – Pourquoi les Vierges Noires sont-elles noire ?
4 – Symbolique des couleurs rouge et vert teinté d’or
5 – Tellurisme, orientation et miracles
6 – De la Déesse Mère à Notre Dame
Et deux articles connexes que sont la  Prière à la Vierge Noire et la découverte pour l’Ouest de la France en Normandie la Vierge Noire du Mont Saint Michel et en Bretagne la Vierge Noire de la Basilique Alchimique de Guingamp.

Je vous propose donc ici de réaliser un Rituel devant sa statue permettant ainsi une profonde mutation spirituelle. Soit vous avez à proximité raisonnable une Vierge Noire (comme en Auvergne ou à Guingamp en Bretagne) et vous réalisez ce Rituel devant Elle, soit ce n’est pas le cas et vous pouvez le réaliser sur votre Autel que vous mettrez au centre de la pièce, sur lequel vous poserez une nappe blanche, et une photo de la Vierge Noire (vous êtes face au Nord). Il faut que vous puissiez tourner autour de l’Autel.

Quand réaliser ce Rituel ?  Le jour du Solstice d’été à 14 h 00 (heure France métropolitaine)

Une date est particulièrement importante et à privilégier. Il s’agit du Solstice d’été à midi heure solaire donc à 14 heures en France Métropole. Les conjonctions lunaires et solaires permettent la Transmutation puisque c’est la fin du cycle de la Vierge Noire qui devient Vierge cosmique avec l’apogée au 15 août date de l’Assomption.

Il ne faut pas venir les mains vides devant la Vierge Noire aux grandes mains, amenez lui une offrande car elle est la vibration de la pierre philosophale intérieure.

Les offrandes au choix sont :
– l’eau, pour apaiser la soif produite par les passions
– les fleurs, pour ouvrir notre esprit
– l’encens, l’accès à l’Air Divin
– la lumière (bougie), qui procure l’accès à la Connaissance
– la nourriture (pain ou lait), pour atteindre l’Eveil
– la musique pour honorer
– quelques pièces pour le symbole de notre sacrifice pour peu qu’elles soient offertes avec humilité véritable et sincère repentir de nos fautes. Ces pièces qui sont le fruit de votre travail de tous les jours. En l’abandonnant, la Mère va sanctifier votre travail, votre vie quotidienne, que ce sacrifice entend transfigurer pour en faire un acte de louange.
Une offrande c’est un échange qui dit « je t’offre ces fleurs, cette musique, cet argent pour que tu le transmutes et le rende immaculé ». C’est pour cela qu’à ce moment, votre cœur doit être immaculé, aimant, animé d’une volonté droite et d’une conscience qui répudie ses fautes. Ainsi, vous vous offrez vous-même. Toutes ces offrandes constituent un échange véritable entre la félicité que va vous accorder la Vierge Noire en ce Solstice d’Eté. En agissant ainsi, vous transmutez, l’énergie terrestre en énergie spirituelle.

Cérémonie du Rituel Vierge Noire Solstice été Transmutation

La préparation spirituelle de l’homme devant la Mère consiste à tourner autour de Sa statue un nombre impair de fois et dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (si c’est possible). Si vous ne pouvez pas tourner autour de la statue, tournez autour de l’église un nombre impair de fois (1, 3 ou 7 dans l’idéal) dans le sens inverses des aiguilles d’une montre.
Positionnez-vous devant la statue (souvent un cercle est dessiné dans le sol sous forme de carrelage ou mosaïque). A Guingamp, placez-vous au centre du labyrinthe au sol face à la statue et faites un signe de croix d’ouverture.

Dites 3 Je vous Salue Marie :
Je vous salue Marie
Je vous salue Marie pleine de Grâces, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pêcheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

Puis récitez la prière à la Vierge Noire :
Prière à la Vierge Noire
Sainte Vierge Noire, Dame de la Terre, munie de grands pouvoirs, le ciel t’a dotée d’une bonté immense afin que tu la transmettes à tes enfants. J’admire ta grandeur et je me confie à toi afin que tu m’accordes protection contre tous les dangers. Je te prie de me protéger contre les accidents et de détourner loin de moi tout mal causé par des ennemis connus et inconnus, visibles et invisibles. Change leurs mauvaises intentions en bien, protège ma maisons et chasses-en toutes les mauvaises influences. Avec tes Saints Pouvoirs, victorieuse Reine, tu me délivreras. Sainte Vierge Noire de ton manteau, tu me protégeras et de tes mains tu me guériras. Avec ces pouvoirs que Dieu t’a donnés et ton don de guérison spirituelle, tu vaincras sans retour et simplement parce que tu cherches à protéger ceux qui implorent ta protection.  Libère-moi ma Mère de tout mal et de toutes tentations du démon. Ne m’abandonne pas. Je t’invoque du plus profond de mon cœur. Amen.

 Ajoutez ensuite :
« Tu es l’image de tout et au-dessus de tout, tu es la mère de tout, avant le commencement des choses, tu existais sous forme d’une obscurité qui est au-delà de la parole et de la pensée, et de toi par le désir créateur est né l’Univers. Tu es l’énergie divine multiforme et créatrice dans son aspect de protection, de destructrice du mal, de donneuse de prospérité et de dispensatrice de sagesse. »

Formulez ensuite votre demande. C’est une seule de ces deux demandes qu’il faut formuler, la seconde étant hautement spirituelle mais nécessitant que vous y adhériez sans faille et que vous en intégriez la substance.
« Mère Divine, je te demande de me libérer des chaînes qui empêchent mon évolution spirituelle et temporelle. »
OU
« Mère Divine, je te demande de transmuter la force tellurique et cosmique afin que je naisse à ma propre force pour réunir en harmonie le matériel et le spirituel par la rencontre du ciel et de la terre. »
 « Je te remercie pour tout ce que tu m’as accordé. Amen. »

Code à indiquer à la place de toutes les options ci-dessous.

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

La Magie Blanche n’est et ne sera jamais une science exacte, la réussite des rituels étant conditionnée à beaucoup de paramètres comme le respect de la pratique, la Foi, l’Abandon qui sont de nature humaine donc forcément sujets à fluctuations.

Il n’est en aucun cas souhaitable de s’intéresser à l’ésotérisme, de pratiquer la Magie ou toute autre expérience comme le Spiritisme (oui-ja) ou encore les voyages astraux avant l’âge de 21 ans.  Le Corps Mental en construction n’est pas apte à recevoir les influx énergétiques démultipliés par ces pratiques. En TOUT la mesure est obligatoire, mère de sûreté … et fixer cette limite pour la pratique ésotérique et particulièrement de la magie ne relève à aucun moment de la maturité mais de la plus élémentaire sécurité mentale.

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche