Conversations spirites

Entropie et médiumnité

Entropie et médiumnité

Avant de répondre à la question sur le lien entre  l’entropie et la médiumnité, il faut admettre que notre monde est marqué par un penchant inéluctable à l’entropie mais qu’est-ce que l’entropie ou “loi de l’entropie” ? Qu’est-ce qu’elle nous apprend sur notre monde, sur la vie et la mort ?

Envie d’une voyance de qualité avec Catherine ?  Appelez maintenant

En thermodynamique, on peut observer la tendance qu’a l’énergie à se disperser sans cesse, c’est l’entropie : le chaud et le froid ont tendance à s’équilibrer par transfert. La chaleur s’écoule toujours du corps le plus chaud vers le corps le plus froid, jamais l’inverse. C’est une transformation irréversible. Les molécules ont tendance à se mélanger : l’ordre initial devient désordre.

L’entropie est le ressort à l’indifférenciation, la tendance au chaos. C’est une perte d’ordre, une perte de concentration et une transformation d’énergie disponible en énergie non-disponible. Pour un être humain ou une civilisation, l’entropie c’est la mort. On peut penser ici que l’énergie primordiale s’en est allée « ailleurs » que nous interprétons couramment en « Au-delà »…

Le Temps qui passe est l’allié de l’entropie. Il œuvre pour elle en une boucle inéluctable : Naissance, entropie, existence, mort.

Le phénomène de la vie qui est apparu peut être défini comme une lutte de tous les instants contre l’entropie. La vie organise, reconfigure sans cesse les énergies, elle en transfère vers de nouveaux pôles. Elle réchauffe, fait grandir, elle crée et trouve son chemin malgré les contraintes. Face aux désordres, la vie, sans cesse, rétablit l’ordre, son ordre. Elle trouve son chemin au milieu du désordre.

La loi d’entropie et la médiumnité

Il ne vous aura pas échappé, férus de voyance et de liens médiumniques mystérieux, que les communications entre une Voyante, une Médium, un(e) Spirite et des Esprits sont soumis à cette loi d’entropie. Notre Univers si vaste et toujours inconnu sur ses limites (heureusement) recèle des principes qui sont sa base.

A l’ordre de la claire communication, succède inévitablement à un moment donné le chaos, la dispersion, le fracas, l’éparpillement, la non-compréhension…  Les travaux de Claude Shannon (loi de Shannon) ont prouvé les limites de l’inter-communicabilité tout comme a été mis en évidence un plafond à la quantité possible de transmission des communications. Pour l’instant, il n’est guère possible d’aller plus loin, un jour peut-être…

La Divination n’échappe pas à la règle, initier un contact médiumnique ou spirite avec un monde parallèle, avec une source éloignée est réalisable mais assez vite subit des interférences naturelles, des parasitages, ce qui vient de facto, nuire à la compréhension du ou des messages reçus suite aux questions posées.

La faute n’incombe pas à nos chers disparus, aux entités de l’Au-delà ou au Médium, mot qui prend ici tout son sens, c’est juste que toute communication est soumise à sa perte, à sa ruine, à son fracas… Il est juste d’admettre que si, au sortir d’un contact médiumnique, le message est flou, il peut être classé comme perturbé par cette loi d’entropie universelle.

En conséquences, le Médium délivrera au mieux à celles et ceux qui viennent le solliciter, ce qu’il aura perçu (« capté » est le l’appellation la plus courante) tout en faisant avec ces messages spirites une sorte de remise en place cohérente comme avec un Rubik’s Cube.

La nécessité d’aller vite dans cet exercice est primordiale car tout s’effiloche et finit par se perdre, peut-être la raison pour laquelle, nous oublions ensuite ou peu à peu, tout du message d’origine… La raison de cet évanouissement ? Tout simplement un ménagement quasi automatique de l’énergie fondamentale chez le ou la Médium, ce qui est primordial dans un souci de préservation structurelle, mentale.

Je me suis souvent demandé en tant que Spirite, la raison de cet affaiblissement inéluctable dans les communications dites originales, les Esprits sont aussi dans ces champs ou ont à traverser ces champs soumis aux lois de l’entropie communicationnelle… Il est difficile voire impossible de recréer la même fréquence mais on peut la réitérer en processus quasi-similaire, c’est une compensation heureuse.

Ainsi, vous comprenez mieux les difficultés de relayer les messages d’outre-tombe, angéliques ou médiumniques, de voyances etc. Il est essentiel de réaliser que tout l’art d’une bonne praticienne entrainée est sa forte particularité à jongler avec les messages et ses parasitages naturels, un art délicat et exceptionnel qui ne peut exister que mue par la passion et le talent.

Un Artiste ne fait pas autrement lorsqu’il cherche de la nouveauté, une praticienne (ou un praticien) de la voyance est donc, à mon sens, unifié via ses dispositions médiumniques, à l’artistique et cela mérite quelques considérations sinon admiratives, bien placées, ce qui engendre le respect.

Bien sûr, ma dernière remarque est elle aussi soumise à… l’entropie puisque les relations humaines dans leur globalité ne fonctionnent qu’ainsi….

Esotériquement,

Riwall Llydaw Médium Spirite

Besoin d’une voyance de qualité ? Je préfère un contact mail et

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.

IMPORTANT, cliquez sur le lien :
Les consultations de voyance sont régies par les Conditions générales de vente.

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche