Année magique Almanach

Sekhmet rituel simple annuel le 19 juillet

Sekhmet rituel simple annuel le 19 juillet

Pourquoi et comment célébrer Sekhmet rituel annuel du 14 au 19 juillet ? La Toute Puissante a pour fonction première d’anéantir les ennemis du créateur et d’éviter que les forces du chaos ne se manifestent.

Envie d’une voyance de qualité avec Catherine, auteur de l’article ? Appelez maintenant

Qui est Sekhmet

Appartenant au groupe des déesses lionnes, Sekhmet est représentée comme une femme en tête de lionne. La « Puissante » est une déesse dangereuse, responsable d’épidémies et de maladies qu’il fait prendre soin d’apaiser par des rites. Sekhmet est une déesse sanguinaire qui évoque la toute-puissance des radiations solaires, autrement appelée Dame rouge. Elle incarne l’œil flamboyant de l’astre solaire, « l’œil de Rê en fureur ». Elle se manifeste en lionne agressive ou, simplement, en femme à tête de lionne,  redoutable, imprévisible, elle erre dans les contrées désertiques et sème la terreur en tirant des flèches enflammées en étant accompagnée d’une armée de génies terrifiants et cruels.

Fonction de Sekhmet

Sekhmet reste la déesse qu’il faut savoir se concilier, notamment pendant les 5 derniers jours de l’année donc du 14 au 18 juillet avec une célébration le 19 juillet, jour de liesse.

Là elle se déchaîne et le peuple, craignant un non-retour du cycle annuel, lui récite louanges et litanies et lui offre cadeaux et offrandes pour l’apaiser. Mais elle sait aussi apporter une solution à toutes les difficultés, elle emprunte alors l’aspect des déesses paisibles et guérisseuses, telle que Mout par exemple, et protège les corporations de médecins et de vétérinaires. Elle pouvait être un vecteur de la peste, mais son invocation par des rites ou des amulettes pouvait éloigner les maladies.

Domaines d’intervention

– Déesse de la protection.
– Anéantissement des ennemis.
– Eviter que le chaos ne se produise.

Le Rituel simple Magie Sekhmet le 19 juillet

Sekmet rituel simple annuel

Le Rituel simple ne nécessite pas d’Initiation particulière. Il suffit d’avoir un cœur pur et de belles intentions.

Préparation : En Direction de l’Ouest, positionnez une table ou un meuble de bois. Posez sur un linge foncé (noir de préférence) une image représentant Sekhmet. Placez une bougie rouge.

Date de célébration du Rituel simple 

Le 19 juillet.

Célébration

Allumez la bougie en disant « Sekhmet se manifeste », un temps d’arrêt, ajoutez « protection, protection, défense ».

« Louange à Toi Sekhmet, louange à Toi Hathor. O Souveraine, la vie est à toi, la douce liesse de ton cœur est de porter le ciel. Une liesse purificatrice est mise en œuvre pour toi par les suivants d’Hathor disant : ‘Hathor vient à vous’. Je lance pour toi l’acclamation de liesse sept fois, huit fois, neuf fois, douze fois. J’accomplis pour toi le rite de liesse à la mesure de la grandeur de ton amour, je célèbre sans fin tes louanges. J’écarte pour toi les deux battants des portes avec mes deux mains et je franchis le seuil sans que mon cœur hésite. Liesse pour toi, ô Souveraine, daigne nous sauver de toute atteinte néfaste cette année et éternellement. »

Laissez la bougie se consumer entièrement.

Le Rituel Sekhmet du Mage

Dates de célébrations et durée du rituel : du 14 au 19 juillet.

Important : Les rituels de Magie Blanche célébrés par un Mage ne sont plus en accès libre sur le site.

Vous souhaitez pratiquer ce Rituel de Magie Blanche et d’autres encore ?
Rejoignez l’Ecole de Magie Blanche pour étudier, progresser et évoluer.

J’y transmets ce qui est fondamental, concret et puissant pour être Mage.

Code de déontologie
Magie Age de pratique
Est-ce que la Magie Blanche est une Science exacte ?
Magie et santé
© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche