Mai mois de Marie

Salve Regina – 21 mai

Salve Regina – 21 mai

Salve Regina est une la plus célèbre des Antiennes adressées à Marie. Une Antienne est un verset qui est chanté avant et après un psaume. Au XIIème siècle, Saint Bernard, le célèbre dévot de Notre-Dame, ajoute au Salve Regina ses trois dernières invocations pleines de tendresse.

Salut, Reine, Mère de Miséricorde, Vie, Douceur, et notre espérance, salut.
Vers toi nous élevons nos cris, pauvres enfants d’Ève exilés.
Vers toi nous soupirons, gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes.
Tourne donc, ô notre Avocate, tes yeux miséricordieux vers nous et Jésus, le fruit béni de tes entrailles, montre-le nous après cet exil.
Ô clémente, ô pieuse, ô douce Vierge Marie.
Ainsi soit-il !

21ème jour : Obéissance et patience de Marie
La Sainte Vierge était tellement attachée à Dieu qu’elle se donne le titre de servante. Marie, avec humilité, a vécu toute sa vie dans l’adhésion à la volonté de Dieu. Lorsque la femme de l’Evangile s’écria : “Heureux le sein qui t’a porté !” Jésus répondit : “Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui la gardent”. Marie est en cela la première disciple de son Fils. Ô Marie, Vierge immaculée, Mère de Dieu et notre Mère, obtenez-nous d’obéir fidèlement à la volonté de Dieu et de supporter les croix dans la paix, et d’aimer Dieu toujours davantage.

Je vous salue Marie
Je vous salue Marie pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Ainsi soit-il !

« O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. »

Vierge très Sainte, vous dont l’oraison fut continuelle et persévérante, daignez aussi m’obtenir l’amour de la prière et du silence, parce que Dieu aime parler dans le désert, comme Il le déclare lui-même par la bouche du prophète Osée : « Je la conduirai dans la solitude, et je parlerai à son cœur ».

Prières collectées par Catherine d’Auxi – Médium Voyante Cartomancienne

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche