Mai mois de Marie

Regarde l’étoile, invoque Marie (Saint Bernard) – 22 mai

Regarde l’étoile invoque Marie – 22 mai

 « Le nom de la Vierge était Marie. Ce nom signifie : Etoile de la mer. Elle est bien cette noble Etoile qui s’est levée sur Jacob dont la splendeur illumine le monde entier. Elle brille sur la terre, elle réchauffe les cœurs, elle fait mûrir la vertu et consume le vice. Vous tous, qui que vous soyez, qui vous sentez aujourd’hui secoués au sein de l’orage et de la tempête, loin de la terre ferme, ne perdez jamais des yeux la lumière de cette Etoile, si vous ne voulez pas faire naufrage.

Si, pour vous, le vent de la tentation vient de se lever, si le rocher de l’épreuve se dresse face à vous, regardez l’Etoile, invoquez Marie !
Si vous êtes ballottés par les vagues de l’orgueil, de l’ambition, de la médisance ou de la jalousie,
regardez l’Etoile, invoquez Marie !
Votre âme est-elle secouée comme une barque fragile par la colère, l’avarice ou les séductions de la chair ?
Regardez Marie !
Etes-vous troublés par la grandeur de vos péchés, humiliés par la honte de votre conscience, effrayés par la crainte du jugement, êtes-vous sur le point de sombrer dans le gouffre de la tristesse et du désespoir ?
Dans le danger, pensez à Marie !
Dans l’angoisse, pensez à Marie, invoquez Marie !
Que son nom ne quitte jamais vos lèvres ni son souvenir votre cœur.
Pour obtenir l’appui de sa prière ne perdez jamais l’exemple de sa vie.
En la suivant, vous ne vous égarez pas ; en priant, vous ne risquez pas de désespérer ;
en pensant à elle, vous ne faites pas fausse route.
Si Marie vous tient, vous ne tombez pas ;
si elle vous protège, vous ne craignez rien.
Sous sa conduite, vous n’avez pas à redouter la fatigue.
Sa protection vous mènera au but.
Vous verrez alors combien justement il a été dit :
Le nom de la Vierge était Marie. »

Ainsi soit-il !

Saint Bernard

22ème jour : Devenir humble comme Marie
Marie se rappelait que tout en elle était don de Dieu. Elle gardait secrètes, même vis-à-vis de son époux, les faveurs célestes dont elle était gratifiée. Elle rapportait à Dieu les louanges qu’elle recevait. Elle se plaisait à servir les autres, à rester à la dernière place. Elle ne craignait pas le mépris : on ne la voit pas à Jérusalem le jour des Rameaux, lorsque le peuple reçoit son Fils avec tant d’honneurs, mais elle ne craint pas de paraître au Calvaire où elle est reconnue pour la mère du condamné. O Marie, Vierge immaculée, Mère de Dieu et notre Mère, vous qui avez horreur de l’orgueil, revêtez-moi du manteau de votre humilité.

Notre Père

Notre Père qui êtes aux cieux, que votre nom soit sanctifié, que votre règne vienne, que votre volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel… Donnez-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Ne nous soumettez pas à la tentation, mais délivrez-nous du mal… Ainsi soit-il !

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie pleine de Grâces, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pêcheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Ainsi soit-il !

Gloire au Père

Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et dans les siècles des siècles. Amen.

« O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. »

Vierge très Sainte, vous dont l’oraison fut continuelle et persévérante, daignez aussi m’obtenir l’amour de la prière et du silence, parce que Dieu aime parler dans le désert, comme Il le déclare lui-même par la bouche du prophète Osée :
« Je la conduirai dans la solitude, et je parlerai à son cœur ».

Prières collectées par Catherine d’Auxi – Médium Voyante Cartomancienne

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne.

Les + populaires

To Top
Boosté par WP-Avalanche