Le Fantome définition
Fantome

Le Fantome définition

Le fantome définition.

Un fantôme est une apparition qui se manifeste et que nous captons sous une forme visuelle, interprétée comme la manifestation d’une personne décédée. C’est une image floue, se détachant du reste de l’environnement soit par son aspect lumineux, soit par son aspect plus sombre. N’étant pas « reconnu » le fantôme peut s’avérer inquiétant.

le fantôme définition

Ils sont aussi appelés « revenants », ce terme qualifiant une personne connue ou reconnue, dans l’apparition identique à celle qu’elle avait de son vivant et qui se comporte comme un vivant.

Mon expérience, les 3 rencontres les plus marquantes sachant que les fantômes que j’ai pu croiser n’ont jamais été des images lumineuses mais toujours sombres, plus sombres que l’environnement :

  • Première rencontre, je vis en région parisienne à proximité de l’Oise (500m environ). Une grande forme sombre, environ 2m de haut est entrée dans ma chambre. Je n’ai pas communiqué avec cette forme « masculine », j’ai juste envoyé le message suivant « J’ignore ce que tu fais ici, mais pour toi, pour la paix de ton âme, je vais réciter un Notre Père ». Ce que j’ai fait et la forme s’est dissoute. Après interrogation de Jeanne, l’Esprit relai que je capte, il s’agissait du fantôme d’un homme qui s’était noyé dans l’Oise (suicide) et qui depuis errait et hantait les lieux. Ce fantôme avait été « happé » par ma médiumnité et avait voulu « voir » qui j’étais.
  • A Venise, alors que nous sommes dans une chambre d’hôtel, une forme sombre se positionne dans l’encablure de la porte. Cette forme mesure 2m de haut environ, porte un chapeau vénitien et une large cape noire qui vole autour du « corps » alors qu’il n’y a pas un souffle d’air. Cette forme ne cherche pas à communiquer, elle vient juste « voir » qui est là.
  • Dernière rencontre la plus marquante, je vis désormais en Bretagne, pas très loin d’un cimetière (500m). A plusieurs reprises des formes sombres d’environ 2m de haut sont venues me rendre visite. Une d’entre elles m’a fait peur arrivant par surprise à un moment où je commençais à m’endormir. J’ai ameuté la maison en poussant un cri d’effroi alors que rien ne justifiait cela puisqu’il s’agit toujours d’entités neutres, plutôt curieuses.

J’ai également eu le bonheur d’avoir la visite d’un « revenant », ce qui est une autre histoire mais je vous la relate ici.

Mon père est décédé en 1986 et en 1999, il m’a rendu visite. J’étais en phase de profonde décontraction, allongée sur mon lit. Il est entré dans ma chambre, sous sa forme identique de vivant, juste un peu plus vaporeux. Il y avait mon lit, une armoire, une commode. Bien élevée, je l’ai engagé à s’asseoir tout en pensant « mais je n’ai pas de chaise ». Et il s’est assis, comme sur une chaise. Evidemment il n’en avait pas besoin. Ensuite il a croisé ses jambes, toujours comme de son vivant, et sa main droite tenait une cigarette dont je sentais l’odeur, des volutes de fumée s’en échappaient. Nous avons entamé un dialogue « mental », car communiquer avec un Esprit n’est pas parler à voix haute mais mentalement. A la fin de notre entretien, lui qui était croyant de son vivant mais qui n’en faisait pas l’apologie, m’a proposé de réciter un Notre Père ensemble. Puis il m’a bénie et est parti. Je précise que j’étais totalement consciente et non endormie comme on pourrait l’imaginer. Comme je le soulignais plus haut, cette visite de mon père n’est pas celle d’un fantôme, mais celle d’un « revenant ».

Catherine d’Auxi – Médium Voyante Cartomancienne (cliquez sur le nom pour visiter le site de voyance).

Pour une consultation de voyance avec Catherine d'Auxi (cliquez sur les liens)

© Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

6 Comments

6 Comments

  1. Sophie

    20 août 2014 at 16 h 03 min

    Bonjour Catherine,
    Mes chers disparus m’apparaissent souvent, pas plus tard que ce matin, je m’éveillais, j’ouvre les yeux pour regarder l’heure, là, e vois le visage de ma grand-mère qui est devant moi, son visage est lumineux et souriant. Lorsque je vois mon père, lui, il apparaît comme dans un brouillard opaque de forme ovale. Mon grand père lui se manifeste par son odeur de cigarette, quand il a des choses à me dire qui sont graves, il insiste et l’odeur amplifie. je suis obligée de prendre sa photo avec le pendule et là il me parle et c’est toujours pour m’avertir d’un danger.
    Je les remercie par des prières, en faisant brûler des bougies et de l’encens. Il y a toujours une rose à côté de leur photo. Amicalement.
    Sophie

    • Catherine

      20 août 2014 at 17 h 23 min

      Bonjour Sophie,
      Vous savez votre message est plein d’amour, cela fait chaud au coeur.
      Amitié.
      Catherine

  2. Julie

    2 novembre 2013 at 20 h 50 min

    schimiel katia moi, je pense que c’est vrai

  3. Nathalie

    1 août 2013 at 17 h 57 min

    Alors j’ai une petite question que ma fille me pose souvent :

    – Est-ce vrai que les chats voient les fantômes ?

    Car notre chat s’immobilise pendant des heures devant l’évacuation d’eau en dessous de notre robinet de jardin, ou aussi derrière notre portail en regardant l’allée en direction de notre maison alors que nous ne voyons absolument rien. Merci d’avance pour toutes ses explications 🙂

  4. Amaranthe

    24 juillet 2013 at 8 h 43 min

    Mes expériences avec nos Chers Amis 😉 – je les distingue sous une petite forme blanche très lumineuse – il y a aussi, toujours au même endroit, une forme vaporeuse blanche qui se promène, histoire de dire "coucou je suis là" – une nuit je me suis levée, complètement endormie pour aller aux toilettes et j'ai vu une personne de ma famille qui se tenait dans l'encadrement de la porte de cuisine, c'était très nette, elle était comme de son vivant, elle me fixait mais j'ai eu peur et l'instant d'après elle avait disparu. Peut-on parler dans ce cas de revenant ? Merci Catherine pour votre réponse et bonne journée 🙂

    • Catherine

      24 juillet 2013 at 10 h 45 min

      Chère Amaranthe, nous n’avons pas les mêmes visites, les miens sont immenses et sombre, les vôtres, petits et lumineux 😉

      Ce que vous décrivez ressemble bien plus à des visites amicales d’Anges (Gardiens ou familiaux), qu’à des fantômes au sens strict. Je ne suis pas étonnée compte-tenu de vos capacités de médiumnité qui n’ont fait que se développer depuis quelques temps.

      Pour le dernier exemple, il s’agit effectivement là d’un « revenant » sachant que votre peur l’a empêché de rester densifié.

      Conclusion : n’ayez pas peur, ce sera la meilleure façon de les accueillir. Ensuite, communiquez mentalement avec eux, vous devriez les capter…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche