Prières de prédilection

Offrande de la journée de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus

Offrande de la journée de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus

Comment bien commencer une journée, juste en récitant l’offrande de la journée écrite par Sainte Thérèse.

Mon Dieu, je vous offre toutes les actions que je vais faire aujourd’hui, dans les intentions et pour la gloire du Cœur Sacré de Jésus.
je veux sanctifier les battements de mon cœur, mes pensées et mes œuvres les plus simples en les unissant à ses mérites infinis, et réparer mes fautes en les jetant dans la fournaise de son Amour miséricordieux.
Ô mon Dieu ! Je vous demande pour moi et pour ceux qui me sont chers la grâce d’accomplir parfaitement votre sainte volonté, d’accepter pour votre Amour les joies et les peines de cette vie passagère afin que nous soyons un jour réunis dans les Cieux pour l’éternité.
Ainsi soit-il.

Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus (Lisieux)

Thérèse Martin est née à Alençon le 2 janvier 1873 et morte à Lisieux le 30 septembre 1897. Elle perd sa mère à 4 ans et est élevée par ses deux sœurs aînées qui la précéderont au Carmel. Animée de la Foi, elle obtiendra de rejoindre le Carmel pour ses 15 ans en demandant une audience au Pape.

Sainte Thérèse sur instruction de sa mère supérieure écrira l’Histoire d’une Ame qui soutiendra bien des combattants pendant le conflit de 1914-18. Elle proposait de rechercher la sainteté dans les plus petits actes de la vie quotidienne par la “petite voie”. Elle promettait aussi de “passer son Ciel à faire le bien sur la terre” et une pluie de pétales de roses. Elle s’est éteinte à 24 ans de la tuberculose.

A la Basilique de Lisieux, on peut vénérer ses reliques et au Carmel visiter la Chapelle où elle priait. Sainte Patronne des Missionnaires, ses reliques parcourent le monde.

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

Les + populaires

To Top
Boosté par WP-Avalanche