Prières de prédilection

Prière à Saint Yves – Patron des avocats

Prière à Saint Yves

Patron des avocats

Né et mort à Minihy Tréguier (Bretagne – Trégor) 1253-1303. Il se distingua par son sens de la justice défendant sans relâche le pauvre et l’opprimé. La charité de Saint Yves rayonnait de son vivant non seulement dans son ministère de prêtre au service des âmes, dans sa fonction de Juge ou son service d’avocat mais encore dans toute la vie quotidienne. C’est pour donner aux pauvres qu’il abandonne ses riches habits couverts de la fourrure distinctive de l’Official. Il donnait son propre pain, , pas seulement le surplus, et cela de nombreuses fois. Il donna un jour à des pauvres affamés son blé à couper avant qu’il ne soit mûr et à d’autres qui avaient froid ses taillis avant qu’ils ne soient poussés. Quant aux pauvres habits que parfois il faisait faire , le jour où l’on les lui portait ne finissait pas toujours avant qu’un malheureux ne se les voit offrir.
Il enterrait les morts abandonnés, recueillait toute une famille de pauvres dans sa propre maison. Il soignait aussi les âmes et l’on nous rapporte le nom des plus scandaleux fauteurs qui changèrent de vie grâce à son ministère. Il pratiquait les exorcismes avec succès quand c’était nécessaire. Six ans avant sa mort, en 1297, il avait démissionné de sa charge d’Official, il se retira pour prier et accueillir ses pauvres au Minihy, où il avait fait construire une chapelle. La réputation de sainteté de dom Yves se manifesta à son enterrement, suivi par toute la population. Ce sont les Ducs de Bretagne qui firent les démarches pour ouvrir son procès en canonisation. source : qui était Saint Yves ?

Prière à Saint YvesSaint Yves, tant que tu as vécu parmi nous, tu as été l’avocat des pauvres, le défenseur des veuves et des orphelins, la providence de tous les nécessiteux. Ecoute aujourd’hui nos prières ! Obtiens-nous d’aimer la justice comme tu l’as aimée. Fais que nous sachions défendre nos droits, sans porter préjudice aux autres, en cherchant avant tout la réconciliation et la paix. Suscite des défenseurs qui plaident la cause de l’opprimé pour que « justice soit rendue dans l’amour ». Donne-nous un cœur de pauvre, capable de résister à l’attrait des richesses, capable de compatir à la misère des autres et de partager. Toi, le modèle des prêtres, qui parcourais nos campagnes, bouleversant les foules par le feu de ta parole et le rayonnement de ta vie, obtiens à notre pays les prêtres dont il a tant besoin ! Saint Yves, prie pour nous, prie pour ceux que nous aimons, et prie pour ceux que nous avons du mal à aimer ! Amen

Prière sélectionnée par Catherine d’Auxi – Voyante Médium et cartomancienne 

Cette prière figure dans « prières » que vous pouvez commander en cliquant sur ce lien.

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche