Conversations spirites

Voyantes Médiums ésotérisme et poésie – Texte Spirite 25

voyantes médiums ésotérisme et poésie

Voyantes Médiums ésotérisme et poésie – Texte Spirite 

« Avis aux personnes mineures : Les messages médiumniques destinés au grand public mais accessibles à tous les visiteurs de cette Page sont des messages à relativiser afin de ne pas souffrir de perturbations. Il vous revient d’être critique de votre émotivité et d’en parler avec autrui, voire de m'adresser un mail si des conceptions, théories, paradigmes insolites viendraient à vous bouleverser plus que de raison ». NDA

Les Voyantes, les Médiums, l’ésotérisme et une certaine poésie…

La Voyance est la Voyance, dans toute sa singularité. Le questionnement spirite, lui, propose des réponses spirites, originales et toujours frappées au coin du bon sens. Un angle de vue pas toujours bien compris de certains lecteurs prompts à s’enflammer en prenant appui sur un rigorisme très terrien.

On peut dès lors se demander au passage les raisons qui les poussent à venir jusqu’à nous, Médiums, Voyants, nous haranguer, nous rejeter, nous agresser, sport facile, anonyme et toujours à la mode surtout sur les réseaux sociaux. Une profonde ou légère ambiguïté certainement, comme une tenace et chatouilleuse cicatrice… L’attirance et le rejet, voilà bien des contraires qui s’attirent et qui se déchirent violemment. Ils oublient, ces visiteurs de passage, qu’à la recherche de vérités, on s’approche d’autres éclairages ou d’inévitables propositions à voir les choses autrement. Cela peut leur être insoutenable, on peut le comprendre mais savent-ils que l’ouverture d’esprit demande un sacrifice ? Celui de l’a priori ! En compensation, tout individu peut installer à la place, s’il le désire, s’il le vit mieux ainsi, un scepticisme courtois, de bon aloi. Or, de nos jours, la courtoisie, cette enfant, cette demoiselle chérie de la politesse, est,  pour certains, un lointain souvenir voire une notion très très abstraite.

Revenons à ceux qui nous fréquentent, vous êtes en grosse majorité des curieux, des intrigués, des sympathisants, des passionnés, des convaincus, souvent, vous êtes une femme. La clientèle d’une Voyante est, pour une certaine part, constituée de personnes qui officiellement critiquent et battent en brèche l’univers de l’ésotérisme. Au nom d’une morale, au nom d’un conservatisme sévèrement ancré dans l’historique familial, au nom d’un intellectualisme se voulant pointu, au nom d’émissions vues à la télévision dont le propos, il est vrai, a souvent mis le doigt sur des pratiques de personnes peu scrupuleuses. Mais nos confiants visiteurs, les nôtres, de qui parle-t-on ? Eh bien, de toutes les catégories sociétales qui peuvent exister, rien de moins.

Curiosité, hasard, mystère, peur et superstition, voyance, spiritisme, tout humain y est plus ou moins associé, quoi de plus normal ? Nous vivons en des temps et des lieux qui ont à voir avec les entrelacs discrets de mondes superposés, de mondes invisibles, vivants, qui nous interpellent chaque nuit, chaque jour. Nous sommes paramétrés depuis des lustres à demander des choses à l’existence, elle fait sans revanche, de même, et nous propose pour y parvenir des chemins aux contours audacieux. C’est, ni plus, ni moins, le destin en marche, le vôtre et vous faites le maximum d’efforts lorsque cela vous est possible pour cheminer, pour progresser, pour parvenir à vos fins, vous faites dans cette existence du mieux que vous pouvez et c’est déjà beaucoup.

Si la vie était un Conte, la voyance, le spiritisme en seraient les ferments naturels, au même titre que les rêves et cauchemars annonciateurs qui se réalisent. Nous avons une bonne nouvelle pour vous, l’existence est un Conte, non pas une histoire à dormir debout mais bien un rêve peut-être éveillé, après tout, que savez-vous vraiment de ce qu’est la juste réalité ? Rien ! Vos certitudes sont accrochées à des lois que d’autres hommes, il y a fort longtemps, ont fabriquées, ont établies, ont officialisées comme vraies et indiscutables. Saperlipopette, mais quel côté du miroir nous dit l’exacte vérité ?… Surnaturel, d’où es-tu et qui es-tu ?

L’ésotérisme, mot fourre-tout, est un vaste monde qui ne contient pas forcément tous les remèdes à tous les maux mais il recèle en son creux mal défini, toutes les élasticités qui abritent des vérités, celles que les cieux mystérieux veulent bien de temps à autre arroser, celles que vous désirez plus que tout. Un poète sans nom a dit un jour que les Voyantes et les Médiums n’étaient pas de ce monde, qu’ils n’apparaissaient que les soirs de pleine lune, lorsqu’on a besoin d’eux…  C’est bien possible, après tout, le champ visuel est fragmentaire, tout le monde sait cela.

Il est vrai que beaucoup de témoins disent n’avoir rien vu d’aussi extraordinaire que ce qu’ils ne peuvent décrire avec des mots. La raison est votre foi ou le contraire, à la fin de votre vie, vous serez engloutis satisfaits ou insatisfaits par l’existence mais nous témoignerons à qui voudra l’entendre vous avoir vu, entendu et même s’il le faut, nous dirons de vous, que vous aviez l’air d’avoir l’air et que sans cesser ni se lasser, les grillons chantaient vos louanges…

Ne nous remerciez pas, ma Voyante préférée, Catherine d’Auxi, m’a porté chance. Depuis, il m’est d’usage de poétiser la vie tout court surtout depuis que je la sais infinie. N’oubliez jamais vous qui me lisez, mon ami Plutarque, il y a fort longtemps, dans ses œuvres mortelles l’a dit : « le sommeil est le seul don gratuit qu’accordent les dieux ».

Nous ferons avec, sans fin, des grâces et des grâces que nous partagerons avec les plus démunis.

Yann d’Auxi (Médium-spirite)

Pour consulter Catherine d'Auxi (cliquez sur les liens)

© Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche