A propos de la Voyance

voyance et sévérité

voyance et sévérité

Voyance et sévérité

"Bonjour Yann, est-ce que vous pourriez m'expliquer ce qu'est la supraconscience ? Quelle ambiance pour vous-même ou votre femme Catherine d’Auxi lorsque vous atteignez ces états modifiés de la conscience, lorsque vous vous connectez ?" Glenn (Londres)

voyance et supraconscience                                                   

Bonjour Glenn,

Tout d’abord, voici l’exacte définition de la Supraconscience :

1 – Philosophie : Conscience supérieure. Si nos analyses sont exactes, c'est la conscience, ou mieux la supraconscience, qui est à l'origine de la vie (Bergson 1907). Qui appartient à une conscience qui transcende l'ordre de l'humain. Quand il s'agit de la divinité, intelligence inconsciente veut dire: « intelligence supra-consciente » (Théol. Catholique).

2 – Parapsychologie : Conscience incluant outre le conscient, l'inconscient, le subconscient. On peut la qualifier, avec une égale exactitude, de conscience totale ou de supra-conscience (Amadou, Parapsychologie. 1954)

Des ombres de l'infraconscient aux lueurs du supraconscient, en passant par la subconscience et les divers niveaux de la conscience organisée, nous rencontrons toutes les voix du ciel et de la terre (Mounier, Traité caract., 1946).

Lorsque vous êtes face à une Voyante (ou un Voyant), comme il s’agit d’une personne plutôt entraînée, elle va vite se projeter via ou non ses outils ésotériques dans cette supraconscience tout en laissant active sa veille terrestre, sinon, la Voyante-médium collapse (break down) face au client ou à la cliente du moment (pleurs, vertiges, grande tristesse, perte réelles des repères terrestres, etc). Cela peut d’ailleurs se faire les yeux ouverts ou les yeux fermés, à l’aide d’une boule de Voyance ou non, il est possible à ce moment précis d’observer chez la ou le Médium des pupilles très dilatées. Le commentaire peut tout à coup devenir plus sec, plus sévère, plus rigide, pourquoi cela (?), tout simplement parce que dans les « étages astraux », comprendre pour les initiés le livre de L’Akasha*, là où se trouvent des informations de première main, la compassion certes n’est pas absente mais prime l’efficacité de l’âme et lorsque vous, Clients, Clientes, êtes sur terre de façon trop récurrente dans l’erreur ou des sentiers de perditions, dans des atermoiements répétés, dans des hésitations trop longues et handicapantes, un laxisme généralisé, sont délivrés des messages vous incitant plus ou moins sévèrement à vous remuer car une vie terrestre passe vite et passer à côté de ses objectifs prédéterminés à l’avance peut être souciant, grave… pour vous, votre parcours d’âme.

Je résume, vous pouvez très bien vous faire « bouger » lors d’une consultation de voyance. A ce propos, je me suis toujours un peu méfié de ces consultations même spirites un peu trop consensuelles, trop angéliques dans le discours, ambiance gnangnan en général, certaines consœurs ou confrères souhaitent ménager à desseins de « revenez me voir surtout » leur clientèle, ce n’est pas forcément un reproche de fond, c’est à double tranchant d’efficacité. Ne vais-je pas perdre mon ou ma cliente ?  Reviendra-t-elle ? Va-t-elle se vexer ?…

Dans une notion de service doit primer l’absolu respect de la clientèle mais si au nom de ce respect, la gravité d’une situation se trouve diluée dans le flegme, l’indolence, la délicatesse et la mollesse, l’impact général des messages tirés des états de la supraconscience liée à la Praticienne qui est le lien tangible entre plusieurs mondes parallèles, ne fera pas autant d’effets que cela sur le psychisme du Client(e) qui risque ensuite de tergiverser jusqu’à ne rien changer de sa vie. Votre intérêt chers lecteurs et peut-être déjà ou futurs clients de consultations de voyance, est d’avoir via un canal médiumnique un message brut mais et c’est très important, d’en avoir les explications à suivre avec les conseils à adopter pour changer votre quotidien, enfin, tout ce qui est de nature à vous poser problème dans l’existence. Un peu pour cette raison que certaines ou certains d’entre-vous peuvent avoir la sensation d’avoir eu plus de conseils psychologiques que de prédictions médiumniques, c’est vrai et c’est faux mais l’un ne va pas sans l’autre non plus. Ne nous leurrons pas, la majorité des clients souhaite tout de même que leur existence se débloque sur tel ou tel sujet ou encore de façon générale. C’est l’urgence qui commande, toujours et cela peut vous rendre nerveux et même très frustrés. Débloquer sa vie, s’accompagne toujours de quelques douleurs et frustrations.

Vous l’avez remarqué, l’existence est brutale, la mort délivre, entre les deux, la supra-conscience, cette vive zone d’alarme de jour et de nuit de nos erreurs et de nos faiblesses, de nos avancées, de nos retards. Nous n’irons mieux dans cette vie que lorsque nous serons dans la complète cohérence avec notre esprit, dans la sagacité et l’abnégation à remplir nos objectifs, de passer et de réussir nos épreuves. Pensez au sablier dans lequel plus ou moins vite, le sable passe d’un étage à un sous-étage, la vie en mouvement vers la mort, c’est exactement cela…

Voyance et sévéritéC’est à ce titre que la supra-conscience éveille et se veut complice d’une marche en avant et non d’une stagnation trop bourgeoise et prétentieuse. La gentillesse ne fait pas tant que cela gagner des points, elle contribue à faciliter la communication du cœur entre les Êtres. Pour le  reste, la gravité, le réalisme, le concret sont des employeurs exigeants associés à d’efficaces relais angéliques.

De toute façon, la supraconscience met en avant de bien des manières, le Jugement, celui que nous sommes à même de nous délivrer sur nous-même. Autant d’épées de Damoclès au-dessus de notre conscience soumise aux rétorsions comme aux menaces à peine tempérées par la miséricorde, de quelques jugements des cieux à notre adresse. On le sait ou bien on l’escompte, l’après-vie nous est décrite comme tout bon tout miel, c’est sûrement le cas mais lorsque vous y êtes, vous êtes définitivement décorporé et là, il n’est plus possible d’agir à moins de se réincarner, ce que tentent de limiter la plupart des âmes…

Alors oui, parfois, cela peut être violent, cinglant, musclé une Consultation de Voyance, si tel est le cas, cela sera raccord avec le temps que vous perdez vis-à-vis de vos propres objectifs ignorés ou perdus de vue. Vous obtenez donc des informations urgentes dans un cadre possiblement âpre.

La sévérité exclut tout idée de condescendance lorsque nous l’appliquons aux principes, elle porte un caractère de vertu lorsque nous l’appliquons aux actions, elle porte fatalement un caractère foncier de rigidité. La discipline personnelle demande de la sévérité, en retour, certes,  elle peut contrarier l’Amour et ses rondeurs mais nous sommes à l’individuel, une palette de sentiments à marier, ceux-ci doivent être bien en place dans notre psychisme sinon, c’est le mélange des genres autant dire dans notre esprit, un labyrinthe de querelles byzantines débattant sans cesse du sexe des anges comme le laisse entendre la fameuse expression.

Vous avez parfois cette sensation diffuse de tourner en boucle, de patiner, de ne pas avancer, c’est idem. Qui ne se maudit pas de ne pas réussir ? De ne pas avoir plus de clairvoyance ?…

La Voyante en consultation peut donc être abrupte et intransigeante mais cela sera toujours pour votre bien. Qu’on se le dise… et qu’on ne se vexe pas car la Voyante, en ce cas, est à 100% dans sa fonction. D’autres Consultations se passent plus sereinement, c’est heureux, comme quoi, il faut de tout pour faire un monde. N’est-ce pas ?

Yann d’Auxi (Médium-spirite)

Pour consulter Catherine d'Auxi (cliquez sur les liens)

© Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

To Top
Boosté par WP-Avalanche