A propos de la Voyance

Voyance et sens subtils

Voyance et sens subtils

Les 5 sens nous permettent, sur terre, de percevoir ce qui nous entoure. Les sens subtils quant à eux trouvent leur source dans l'Astral où ils se développent de façon plus pleinière. C'est un peu comme l'extrapolation d'un sens terrestre. Si nous prenons l'odorat pour exemple, pour sentir sur Terre, il faut qu'il y ait une odeur. Le sens subtil de l'odorat va permettre au Médium ou à l'hypersensible de capter des odeurs qui en apparence n'existent pas sur terre. En revanche, elles auront toujours du sens. Elles auront toujours un vocation, une utilité. Un esprit qui veut se manifester par l'odeur (c'est assez facile et pas trop demandeur de densification pour l'Esprit), va envoyer une odeur que la personne à la quelle est destiné le message va fonctionner, par exemple une odeur de parfum, une odeur de fleurs, une odeur de cigarette. D'ailleurs même si l'odeur peut être tout-à-fait sentie, il n'en reste pas moins qu'en analysant l'air, il n'y aurait pas de trace.  Alors réalité ou imagination pure ? La réponse s'avère compliquée lorsque le phénomène se présente pour plusieurs personnes à la fois.

La Clairvoyance

Est la capacité de voir avec la vue subtile ou encore appelée vue astrale. Il s’agit là d’un aspect subtil de la lumière et donc de l’Elément Feu (œil = Feu = Volonté). On parle là de Lumière Universelle ou de Lumière Divine.  Il s’agit de la faire pénétrer dans le corps soit par la peau, soit par un Chakra et de la concentrer dans le 3° Œil. Les clairvoyants font ça naturellement, sans même s’en rendre compte parfois.

La Clairvoyance est mentalement spectaculaire car elle permet au Médium de voir, comme s'il y était, un événement qui va se dérouler ultérieurement dans tous ses détails. Il m'est arrivé d'avoir la sensation de me téléporter en un lieu totalement inconnu et de pouvoir le décrire avec précision (comme une salle de restaurant avec la couleur des nappes, ou encore un pique-nique au bord d'un lac).

La Clairaudience

Cette faculté est quasi-semblable à la clairvoyance sinon qu’elle va mettre en action l’ouïe astrale. Il s’agit là d’un aspect subtil  de l’audition donc de l’Elément Air. Cette faculté se manifeste au début par l’audition d’une pensée venant de la région du Chakra du cœur ou du Plexus Solaire. Au fur et à mesure de son utilisation, la téléaudition psychique permet de tout entendre comme en conversation classique avec un autre être humain.  Cette capacité est nécessaire aux magnétiseurs et indispensable à tous les Etudiants de la Voie du Diamant.

J'entends mon Ange Gardien, Jeanne Esprit relai depuis mon plus jeune âge. C'est selon une voix ressentie ou une voix clairement entendue mentalement. Le "débit de parole" peut être normal ou en accéléré, comme passé sur un magnétophone à grande vitesse. Les mots employés nécessitent une forme de "traduction" et sont à retenir dans leur sens littéral. 

Le télétoucher ou Clairtoucher

Cette capacité, moins connue va mettre en action le toucher astral. Il s’agit là d’un aspect subtil du toucher donc de l’Elément Eau. Cette capacité est précieuse puisqu’elle permet la mise en œuvre de la psychométrie qui consiste à sentir le présent, le passé et l’avenir avec un support tel qu’un objet appartenant à une personne ou même une photo. Le télétoucher est précieux pour les magnétiseurs puisque c’est également l’artisan du soin à distance. A ce moment, seule la Volonté, donc l’Elément Feu, viendront en support pour permettre l’action de l’Elément Eau. C’est ainsi que l’Eau n’éteint pas le Feu mais s’en nourrit.

Le clairtoucher m'est utile particulièrement pour les photos. Le message est alors fulgurant, la personne apparaissant dans toute sa dimension, bienveillante ou non, avec son taux vibratoire. La seule difficulté réelle est pour moi d'apprécier le Plan de Conscience où elle se trouve (terre ou astral, c'est-à-dire vivant ou décédé) car il n'y a pas de différence entre un incarné ou un désincarné. J'ai souvent sur une personne décédée un flash de plénitude et de paix.

Le Clairodorat

Cette capacité, encore moins connue parce que rarement exprimée par les Médiums va mettre en action l'odorat astral. Il s’agit là d’un aspect subtil de l'odorat donc de l’Elément Air. 

C'est finalement très particulier comme impression. Certains Esprits aiment se faire précéder par une odeur ce qui valide le contact au final, une odeur de cigarette (pour un ex-fumeur) ou une odeur de violette pour une femme. Ils n'ont alors aucun besoin de se présenter, de se nommer "je suis…" puisque l'odeur les caractérise.

Le clairgoût

Le goût est peu, voire pas utilisé en Divination. En revanche, il est utilisé en Cuisine Magique.

Catherine d'Auxi Voyante Médium et Cartomancienne (cliquez sur le nom pour visiter le site de voyance)

Pour me consulter (cliquez sur les liens)

Copyright – Catherine d'Auxi (droits réservés)

 

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

To Top
Boosté par WP-Avalanche