Vous êtes en chemin - Texte spirite - Diamant Voyance
Conversations spirites

Vous êtes en chemin – Texte spirite 23

Vous êtes en chemin – Texte spirite

« Avis aux personnes important : : Les messages médiumniques destinés au grand public mais accessibles à tous les visiteurs de cette Page sont des messages à relativiser afin de ne pas souffrir de perturbations. Il vous revient d’être critique de votre émotivité et d’en parler avec autrui, voire de m’adresser un mail si des conceptions, théories, paradigmes insolites viendraient à vous bouleverser plus que de raison ». NDA

Appelez maintenant Catherine d’Auxi  Médium au  02.96.38.04.52 pour une consultation de Voyance ou

Qu’est-ce qu’un fidèle ?

Voilà la question posée sur de grandes largeurs et qui donne aux esprits féconds l’opportunité de répondre que la fidélité est une osmose compassionnelle et vivifiante envers quelque chose, autrui… Mon dieu, fallait-il donc mettre dans ma phrase « chose » avant « autrui » ? C’est pourtant à considérer depuis notre vue d’ensemble sur les évènements mondiaux, en fait et de prime abord, une réelle façon de voir globalisée et non pas forcément individualisée, ce qui peut rendre toute trajectoire humaine abstraite, sans réel intérêt, donc vidée d’Amour en lieu et place d’une structure de confort dans laquelle nous baignerions, la même que nous défendrions bec et ongles. Le nombre comme l’image de ce nombre noieraient-ils nos dispositions naturelles à apaiser les souffrances des humains en errance quand ce n’est pas en fuite salvatrice ?

Oui, nous sommes ce que nous voyons, entendons, palpons et les autres sont ce que nous voyons d’eux à partir de leurs conditions du moment. L’aspect in situ de l’Être humain observé par des prismes journalistiques fait ou fera, à suivre, notre bonté, notre bienveillance et pourquoi pas, notre sainte diligence, qu’elle soit personnelle ou accrochée à une communauté spirituelle ou non. C’est en somme un privilège que tout Occultiste gère avec de multiples précautions car il recèle en cas d’inhumanité flagrante, une réelle juxtaposition avec un karma futur peu reluisant. Pour le dire autrement, les Avertis le sont à l’aune de leurs compassions. Qui est Occultiste, Averti, me demanderez-vous ? S’il y a des strates invisibles pour le commun, tous sommes gérants de notre sphère occulte personnelle qui se mêle étroitement à l’occulte général. Que celui ou celle qui ne s’est jamais tourné en conscience ou non vers les autres lève un cil circonspect, la responsabilité de penser est tout aussi grave et importante que celle de respirer. C’est dire qu’il est difficile de se laver les mains de tout. A l’image des migrations récentes, il n’y a entre vous et moi, aucune frontière, nos interactions sensitives sont reliées, ce qui fait de vous comme de moi-même, des gens de bonne fortune ou des bêtes immondes. Il n’y a pas de demi-mesure, la célérité est le rebond de l’âme face à toute souffrance, surtout celle des autres, puisqu’il s’agit d’elle dans cet article.

En quoi, l’homme établi peut-il se permettre de juger celui qui ne l’est pas, plus ? Il est possible d’avancer des réponses qui flirteraient avec des mots comme : intelligence, sagacité, sensibilité avec en opposé des mots moins courtois tels : peur, préjugé, facilité et même, ces mots ne seraient-ils pas le mauvais cristallin du simple rejet de l’étranger avec pour vecteur encourageant la haine déguisée ?…

La manœuvre de notre esprit qui fait la fidélité ou l’infidélité de ce que nous portons en nous, nos valeurs humanistes, spirituelles, est exactement ce qui fera le monde de demain. Il est clair-obscur que nous nous observons, l’œil inquiet ou la main tendue et décomplexée car finalement, toujours devant nos portes se présenteront les gueux et les pauvres, les exilés et les persécutés, notre épreuve au travers des leurs révèlera qui nous sommes vraiment. Le fidèle et l’infidèle se côtoient, se tiraillent, se font débats et justices mais je suis sûr d’une chose, en Voyance comme en Médiumnité, si on examine bien le cas par cas de chacun, toutes et tous venez de loin et aspirez à aller loin. Les vies antérieures parlent de vous, vous aussi avez cheminé pour arriver jusqu’ici aujourd’hui et vous poursuivez votre voyage…

Vers où me demanderez-vous ? Nul ne le sait à vrai dire mais nous y courons avec armes et bagages, les ferments de l’esprit en autant de bandoulières ne sont-ils pas inexorablement liés à l’exploration ? Vous étiez bébé un jour, une vive obligation vous a obligés à aller voir plus loin que la matrice originelle. Si vous êtes venu au monde terrestre nu et quémandant de l’aide, alors, vous êtes à ce titre, un migrant et votre migration qui ne s’est à vrai dire jamais terminée vous marie à tout humain qui fait de même. Etes-vous fidèle à ce mariage-là ? Entre vous et vous existe un corollaire d’importance.

Migrants, les ignorer ou les rejeter, c’est se nier ! Il n’y a que le rebelle du cœur et de l’intelligence pour œuvrer sur ce terrain-là. Puissiez-vous de votre propre respect abréger la douleur qui se présente à vous, le fidèle vous met dès que vous le voyez en position de conversion avec lui mais que vous le vouliez ou non, vous êtes déjà conquis, je parle de votre âme parce que c’est d’elle dont il s’agit et elle est grande et tolérante et elle est bienheureuse et partageuse parce qu’imaginer le contraire ne serait pas raccord avec votre démarche à vivre, tout simplement.

La vie n’est pas une prise d’otages des opinions et des idées, elle est cette chose qui nous arrive lorsqu’autrui frappe à notre porte. Il est dit quelque part ou je le rapporte Spiritement :

« Et vous perdrez tout ce que vous aurez accumulé pour le bien de ceux qui n’ont rien et sans doute qu’ils n’auront même pas à vous dire merci tellement ils vous vivront comme des frères et des sœurs, puissiez-vous faire du repentir de chaque jour, une source infinie de bienfaits. Toujours, il vous restera la vie et c’est de cela qu’il vous sera demandé d’en justifier les causes et les aboutissements. Que celui qui ne voit pas clair en lui gravisse sa montagne ! ».

Un peu effrayant ? Allez, rien n’est plus autrui que soi-même, c’est une chose admise dans tout cercle. Je porte ma croix, j’agis et je me tais, un credo surtout, même pour un simple bedeau.

Riwall Llydaw Médium Spirite

Appelez maintenant Catherine d’Auxi  Médium au  02.96.38.04.52 pour une consultation de Voyance ou

Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

La Magie Blanche n’est et ne sera jamais une science exacte, la réussite des rituels étant conditionnée à beaucoup de paramètres comme le respect de la pratique, la Foi, l’Abandon qui sont de nature humaine donc forcément sujets à fluctuations.

Il n’est en aucun cas souhaitable de s’intéresser à l’ésotérisme, de pratiquer la Magie ou toute autre expérience comme le Spiritisme (oui-ja) ou encore les voyages astraux avant l’âge de 21 ans.  Le Corps Mental en construction n’est pas apte à recevoir les influx énergétiques démultipliés par ces pratiques. En TOUT la mesure est obligatoire, mère de sureté … et fixer cette limite pour la pratique ésotérique et particulièrement de la magie ne relève à aucun moment de la maturité mais de la plus élémentaire sécurité mentale.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche