Vierge Noire symbolique couleurs
Venez à la rencontre de la Vierge Noire dont le cycle verra son point d’orgue le 21 juin, jour du solstice d’été à 12 h, heure solaire et vous pourrez chaque année (pour peu que vous ayez vérifié la date exacte du solstice) effectuer un rite devant la statue. Je vous engage vivement à vous y intéresser de très près, à chercher à proximité de chez vous ou de l’endroit où vous vous trouverez ce jour-là, une Vierge Noire. Il y va de votre évolution spirituelle et sachez qu’il s’agit d’une rencontre alchimique.
Envie d’une voyance de qualité avec Catherine, auteur de l’article ? Appelez maintenant
Tout ce travail est réalisé à partir de l’ouvrage « Vierges Noires, la réponse vient de la Terre » de Jacques Bonvin que vous pouvez vous procurer ici. Je n’ai fait qu’en extraire des passages importants mais la substance est bien évidemment dans l’ouvrage sus-cité sachant que le Rite n’y est pas inclus.
La Vierge Noire et la symbolique des couleurs :
La couleur utilisée en tant que symbole est un signe, un relais entre le visible et l’invisible. Les couleurs de la Vierge Noire sont le vert et le rouge, teintés d’or. La Vierge Blanche est parée de bleu, de blanc et d’or.
Les 3 couleurs principales, le bleu, le jaune et le rouge sont sources de vie, le vert qui est leur complément apparaît par l’absorption des rayons jaunes.
La Vierge est l’étape indispensable pour passer de la vie matérielle à la vie spirituelle, de l’obscurité intérieure à l’illumination spirituelle. C’est pour cela qu’on lui a attribué les seules couleurs qui se transmutent en lumière solaire.
Et la physique nous apprend qu’un corps noir est celui qui, absorbant toutes les couleurs n’en retransmet aucune. C’est le rôle tout entier de la Vierge Noire qui se trouve là. Elle absorbe toutes les énergies de la terre, qu’elle relie à la puissance du ciel mais qu’elle ne transmet qu’à celui qui la transmute, qui la fait passer de l’état de Vierge Noire à celui de Vierge Blanche.
Les couleurs vert et rouge sont associées à la vie, c’est pour cela que le vert est attribué à la Vierge, symbole des eaux primordiales et le rouge à son fils, symbole de régénération solaire.
La Vierge Noire est principe régénérateur d’où sort la vie (vert) Elle est la matrice cosmique d’où est sortie la lumière du monde (le Christ en rouge).
Par sa position médiatrice, la Vierge Noire capter l’énergie cosmique et tellurique qu’elle inverse et renvoie (émet) par son fils, dont la couleur rouge engendre l’énergie. Le Fils retransmet ce que la Mère reçoit, par exemple une prière à sa mère qui par le puissance de son onde de forme et la puissance magnétique du vert inverse les polarités et renvoie aux fidèles la propre force de la prière transmutée. C’est ainsi que Marie joue parfaitement son rôle d’intermédiaire.
Vierge souterraine de la mort, elle est en fait celle qui donne la vie sachant que de la mort nait la vie et qu’accéder à la connaissance c’est mourir à une partie de soi-même.
L’évolution de la Vierge Noire en Vierge Blanche correspond exactement à la démarche qu’entreprend l’initié pour passer du plan physique (matière première) au plan mental (plan de la Vierge Noire), jusqu’au plan spirituel (illumination).
Appelez maintenant Catherine d’Auxi pour une consultation de Voyance au 02.96.38.04.52 ou
