Animal Totem

Vache animal Totem

Vache animal Totem*

La vache, animal sacré en Inde est un symbole de nourriture et de libéralité assimilée à la Grande Mère et à la Terre.

Elle remplit une fonction cosmique, et se présente sous la forme d’Hathor, déesse cosmique et déesse vache dont le ventre est le firmament. Aditi avait aussi pour attribut essentiel de réaliser les voeux des humains.

Sa symbolique est toujours positive alliant les forces maternelles et nourricières de la terre. Ses cornes et sa fécondité en font un attribut lunaire.

Elle nous révèle la générosité, la force nourricière et régénératrice qui nous entoure. Elle incarne l’aspect maternel et végétatif de la vie. Elle recèle une valeur sacrée originelle.

Avoir une vache pour Totem, c’est mettre en avant les qualités de patience, de bonté et d’humilité. Elle n’est donc pas un Totem d’attaque ou de défense mais un Totem de mysticisme et d’adoration. 

L’Elément principal correspondant à la vache est la Terre, le secondaire l’Eau et enfin pour ses qualités mystiques l’Akâsha.

Qu’est-ce que la Magie Totémique ?

Nous touchons là, sans doute, à la plus primaire des Magies que vous trouvez détaillée dans cet article : La Magie totémique, qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser ?

Sous la civilisation apparente, l’animalité. Observez-vous, ne cherchez pas naturellement à trouver votre animal Totem, vos souhaits pourraient vous égarer. En effet, qui préférerait avoir pour Totem un paon, symbole de la prétention et de l’hypocrisie ?

Et pourtant… Outre le fait qu’il fait corps avec vous, le Totem a une utilité primordiale pour qui sait agir dans l’Astral. Je vais vous donner un exemple : Imaginons, je dis bien imaginons que vous pouvez intervenir dans vos rêves et que vous êtes en danger. A un moment crucial, si votre Totem est la lionne, il vous suffit de l’appeler à la rescousse dans votre rêve pour qu’elle vous remplace et ne fasse qu’une bouchée de vos adversaires. Ce qui est encore plus intéressant dans la pratique de la Magie totémique c’est que nous avons un animal Totem par plan de conscience : physique (Terre), Astral et Mental. En tout premier lieu, pour l’entraînement, il est intéressant de déterminer l’animal Totem physique (sur Terre) de façon à utiliser ses Pouvoirs.

Comment faire ?

1 – Mettez-vous en état de relaxation profonde, le visualiser et entrer dans cette visualisation (devenir l’animal, ne faire qu’un avec lui).

2 – Promenez-vous en faisant corps avec cet animal en l’imaginant dans son milieu naturel (l’hippopotame dans sa mare, l’abeille dans sa ruche ou sur une fleur, le fauve dans la savane).

3 – Pendant cette méditation, il sera important d’associer un geste au Totem, dans le cas de la vache avec le majeur (l’Akâsha), l’annulaire (pour l’Elément Terre) et le pouce (pour l’Elément Eau), par exemple croiser ces doigts, les claquer, les tendre ou encore les plier… Ce sera alors le Commandement du Totem. Pour cela, cliquez sur le lien « la gestuelle magique ».

4 – Utilisez la main droite en polarité positive, donner l’ordre d’agir, et la main gauche en polarité négative, cesser d’agir.

Au fur et à mesure de cet entraînement votre conscient s’imprégnera de cette réalité jusqu’alors inconsciente. Ainsi, en cas de besoin, vous pourrez, le temps d’un claquement de doigts en appeler à votre Totem pour sa protection ou son action à votre place ou à vos côtés. Pour compléter, imprimez l’image correspondante à votre Totem et placez-là au mur ou devant vos yeux, portez une photo sur vous et regardez ces images aussi souvent que possible. Ainsi, l’image imprimera votre inconscient sans que vous fassiez le moindre effort. Pour utiliser le Totem dans l’Astral, il faut déjà maîtriser le voyage astral ou savoir, comme je l’indiquais plus haut intervenir dans ses rêves. Ce n’est pas à la portée de tous et ceux qui en sont capables sauront comment pratiquer. Quant au Mental…

Et puis, si décidément vous ne trouvez pas, vous ne déterminez pas quel est votre Totem, ce qui est fort dommage car très utile, je pourrais vous faire cadeau de la révélation à la fin d’une consultation de voyance par téléphone. A bientôt donc…

*Je trouve que la vache, en illustration, a vraiment « une bobine très sympa ».

 Catherine d’Auxi Voyante Médium et Cartomancienne

© Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

2 Comments

2 Comments

  1. Ghislaine

    9 février 2019 at 14 h 18 min

    Bonjour Catherine,
    Je viens de découvir votre site avec beaucoup d’intérêt.
    Je suis dans mon lieu d’habitation depuis bientôt un an, j’habite en rez de jardin, et en suis très contente, cependant, essentiellement mes voisins du dessus m’occasionnent des nuisances par mesquinerie, mais j’ai également eu de leurs part à tous les deux des faits beaucoup plus dérangeants : coups contre les cloisons, chûte d’objets lourd au dessus de mon lit etc … tant et si bien que j’ai eu des idées  » très noires  » à mon égard … et ai fini par écrire pour la 3ième fois à mes voisins en recommandé, ainsi qu’à mon syndic ( + double de la lettre destinée à mes voisins ), et en découvrant votre site, j’ai eu l’idée entre hier et aujourd’hui de pratiquer la méthode des 3 bougies : la loi du triple retour . Je ne possède que leur nom de famille ainsi que leurs prénoms, donc l’essentiel, et j’ai fait le rituel sans haine, pausément, en y ajoutant la prière à Saint Augustin. J’aurais bien rajouté à ce rituel celui lié à l’utilisation du congélateur ( dans lequel j’y ai pour l’instant placé uniquement leurs identité … cependant : comment faire autrement, car je n’en sais pas plus sur eux ( date de naissance, échantillon de quelque chose leurs appartenant etc … )? Je vous remercie Catnerine pour votre écoute et votre future réponse.

    • Catherine d'Auxi

      9 février 2019 at 17 h 23 min

      Bonjour Ghislaine,
      Merci de vos compliments qui me vont droit au coeur.
      En Magie, il est essentiel de bien nommer la « cible » pour l’atteindre. Je vais prendre l’image du tir à l’arc. Il y a une cible avec plusieurs cercle dont un rond au milieu (mettre en plein dans le 1000 !)
      Comment voudriez-vous l’atteindre s’il n’est pas clairement dessiné ?
      C’est pareil en Magie, vous devez bien nommer pour que la Force Divine se dirige au bon endroit.
      Ensuite, vous pouvez tenter en utilisant simplement prénom, nom et adresse mais encore une fois la cible parfaite est nom, prénom et date de naissance.
      Esotériquement.
      Catherine
      PS Si vous utilisez la Magie du Sel il faut évidemment impérativement du Sel ritualisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche