Esotérisme et psychologie

Un bon conseil spirituel ? définition de Riwall Médium Spirite

Un bon conseil spirituel

Un bon conseil spirituelC’est tout d’abord, je le crois, une posture que l’on prend soi-même et que nous offrons aux autres en exemple conscient ou inconscient. L’exemplarité, une attitude plus ou moins aisée, une persuasion du corps et de l’esprit, une communion intérieure vers l’extérieur en une offrande généreuse pour les éclairés ou non mais qu’il est peut être difficile d’installer durablement en soi car ses ferments sont largement mouvants, changeants et soumis à de légères ou rudes épreuves.

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.

Un bon conseil spirituel parlant, parlé, c’est  aussi ce qui doit avec les mots frapper au coin du bon sens l’esprit en face de soi. Peu importe le langage abscons, d’apparat, les mots sont les mots, la nature même de notre esprit peut comprendre ce que la lucidité journalière peine, elle, à déchiffrer. Après tout, les phrases tracent leur chemin et le sommeil permet de faire coïncider les mystères du jour avec les révélations de la nuit, du moment qu’un matin, un ersatz de transfiguration puisse poindre chez tout individu.

Un bon conseil spirituel, c’est ce qui montre la voie, c’est ce qui soulage les maux mais c’est aussi, ce qui donne de l’espoir et de l’Amour. S’il y a conseil, c’est qu’il y avait un doute, un vide, combler ce défaut, c’est apporter une aspiration nouvelle en un endroit fécond. La nature humaine aime sa rationalité mais recherchera toujours ce petit plus qui donne à voir et à entendre que le mystère des Ecritures est déjà en eux. Favoriser cette jonction entre ce qui est enfoui au plus profond de l’Être et ce qui doit remonter à la surface de la conscience, c’est vraiment permettre à un enfant de traverser la rue ; non pas, qu’il y aurait une ascendance présomptueuse de l’un sur l’autre mais tout simplement, l’initiateur serait déjà passé par cet endroit difficile à la circulation, parcours emplis de dangers.

Ce que nous faisons ici, nous le referons quelque part et si nous en doutons, par la main, nous serons guidés et cette main de confiance, jamais, nous ne l’oublierons. Après tout, n’est-ce pas déjà le divin rôle d’un papa comme d’une maman ? Il me plait de penser que tous les parents sont déjà des saints, à charge pour eux, de ne jamais se départir de la confiance de leurs enfants, ces graines d’Amour en expansion de vie.

Souvenez-vous, papa et/ou maman vous stoppaient net et refaisaient votre lacet* défait, vous permettant ainsi de marcher en toute sécurité. La bienveillance, n’est-ce pas déjà, la première manière d’être un guide spirituel ? Ainsi, pour l’enfant, marche la confiance et court l’assurance vers la soif d’aventures. Conseiller serait donc prévoir de le faire en toutes circonstances, soyez donc au cœur de ces circonstances avec lucidité et simplicité. Le Conseiller spirituel est un touche-à-tout, il ou elle l’ignore mais sa magie ou faculté première est d’être toujours bien placé(e).

Parabole : « Au beau milieu de la place, il y avait une belle fontaine ornée en son sommet d’une statue généreuse qui semblait contrôler l’abondance des eaux ; aimantés, les promeneurs, tout autour, s’y regroupaient comme s’ils recherchaient une fraîcheur pour leur esprit ; voir l’eau ou l’écouter ? Il me semble bien qu’ils se laissaient bercer d’insouciance, il y avait joie à cet endroit-là et il me plut de penser que le forum des sens était là, dissimulé sous une divinité arrosante… Tous les regards étaient transportés, ainsi, que dire des rires et des sourires, sinon qu’ils étaient le rafraîchissement même. Au bout d’une heure de présence à cet endroit, sous le soleil ardent, je perçus quelque peu l’indicibilité de ma pensée en conversant, détaché, avec des inconnus. Cet endroit, c’était le cœur de mon voyage et pourtant, il n’était référencé dans aucun guide touristique. C’est pourtant, ce jour-là, sur cette place-là que me vinrent d’importantes idées, elles changèrent à mon retour le cours de ma vie… Quand pourrais-je remettre exactement les mêmes personnes à cet endroit idyllique ? Jamais et pourtant, ils y sont encore dans ma mémoire, je les vois et je les entends, c’est comme s’ils m’appelaient… Je ne peux tout de même pas vivre sans me dire au présent que j’y suis moi-même, que j’y retournerai, que je m’y baignerai… A cet endroit, j’ai de l’indolence à y cultiver comme dans un secret jardin dominé en son centre d’une fontaine. La paix de l’esprit, depuis ce jour-là, voilà ce qui coule dans mes veines, finalement, à bien y réfléchir, je n’en suis jamais reparti mais je dois quelque part l’ignorer. Tous ces inconnus, mes amis… ».

*La chaussure étant d’aspect féminin et le lacet de principe masculin, serait-il question, ici, d’une référence à l’équilibre harmonieux de l’Être humain ? Le lacet bien fait avec une boucle souligne cet état d’union entre de ces deux principes opposés. Lacet noué, l’union, lacet dénoué, la désunion de ces deux composantes. L’être humain est composé d’un subtil mélange, le rôle parental est de veiller à l’harmonie intérieure de l’enfant sans réprimer ou favoriser plus que de nature les attraits spécifiques de l’enfant en route vers sa propre découverte intérieure. Influencer un pôle plus qu’un autre, c’est relativement permis mais le bien de l’enfant, c’est d’abord de le laisser penser par lui-même pour lui-même. L’existence et ses pérégrinations, voyage individuel ou familial ? Un peu des deux, la saveur des souvenirs rendant au final ses verdicts, ses jugements. Joies & amertumes seront les ponctuations définitives sur les modes éducatifs parentaux et j’y inclus l’Amour.

Riwall Llydaw- Médium Spirite

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.

IMPORTANT, cliquez sur les liens :
La pratique de la Magie ne peut en aucun cas se substituer à un diagnostic ou à un traitement médical. Seul un médecin est habilité à établir un diagnostic et à prescrire un traitement.
Est-ce que la Magie Blanche est une Science exacte ? (cliquez sur le lien pour rejoindre l’article).
Magie Age de pratique (cliquez sur le lien pour rejoindre l’article).

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche