Animal Totem

Tortue animal Totem alchimique

Tortue animal Totem alchimique

Ce support inaltérable du Monde…

Il y a certaines cultures qui pensent fermement que la terre repose sur le dos d’une tortue géante. Comme d’autres peuplades vivraient en pensant que la terre repose sur le dos d’un serpent, d’un éléphant, d’un dragon… Plus généralement, c’est le dos de la tortue qui l’emporte en insistance, en légendes tenaces…

La théorie qui est communément nommée « Géoterrapinism » est survenue, il y a très longtemps» chez les Indigènes formant  les cultures en Extrême-Orient (Chine, Vietnam, Corée, Inde, Tibet…) Indiennes d’Amérique (Du Mexique à l’Alaska) voire également en Polynésie comme en Australie (Aborigènes). Cette information ramenée des premiers voyages l’a été par un dénommé « Jasper Danckeaerts ». Lui, collecta cette information auprès des Indiens d’Amérique, son «  Journal of Jasper Danckaerts » couvrant la période : 1679-1680 et qui fut publié à New-York en 1913.

Toutefois, cette théorie pénétra l’Europe dès les années 1600. Les Amérindiens, pour prendre un exemple, en effet, pensaient que la Tortue avait vocation à tenir un rôle cosmogonique afin de bâtir, grâce à sa Sagesse, sa lenteur et sa discrétion, le Monde avec comme atout indissociable un temps infini pour y parvenir. Il faut savoir que la Cosmogonie est une Théorie sur la formation de l’Univers.

Nous devons comprendre qu’autrefois, l’espérance de vie était très courte et voir, jeune, une tortue naître vous laissait à penser que vous ne la verriez pas mourir, ce qui lui donnait cette dimension privilégiée par la nature d’exister et de survivre très longtemps et ce, même après la disparition des hommes, témoins de son existence, l’imaginaire faisant le reste.

Avouez que c’est là, une croyance peu banale et à l’aspect bancal pour nous qui vivons dans une ère moderne, matérialiste et qui avons désacralisé les dimensions fantastiques des Animaux pour n’en privilégier que l’aspect visuel-Zoo. Mais ce qui se visite ne s’apprend pas toujours, c’est la controverse a contrario de la Tortue et de l’Homme pressé. L’adolescent ou autre qui souffre de procrastination n’est-il pas comme la Tortue ? Un peu en chantier perpétuellement indéchiffrable pour son entourage mais si logique pour lui. Que fait-il de sa lenteur, un atout ? Perdre du temps ou prendre son temps, voilà bien des considérations à comprendre, à défaut d’accepter, envers ceux qui pensent le temps autrement que la plupart des gens.

Un peu philosophe et inspiré, je pourrais dire que bâtir demande du temps mais le temps bâtit également ce qui lui sert au mieux.

Yann d’Auxi Médium spirite

Outre le fait qu’Ao tortue de mer, porte sur son dos la terre servant à assurer la stabilité du Cosmos, elle incarne la force tranquille et la résistance à toutes les attaques. Si la tortue vivante servait à maintenir le bon ordre du monde en contrecarrant les pratiques de magie et de sorcellerie, la carapace et les yeux de la tortue morte devint le témoin du bon ordre des sphères et attribut d’Hermès.

“Vivante tu protégeras le monde ; une fois morte tu pourras chanter fort et bien” Hymne à Hermès.

L’Elément majeur de la tortue comme pour tous les Totems Alchimiques est l’Akâsha, l’Elément secondaire étant l’Elément Eau.

C’est un Totem puissant  à réserver aux Mages aguerris.

Qu’est-ce que la Magie Totémique ?

Nous touchons là, sans doute, à la plus primaire des Magies que vous trouvez détaillée dans cet article : La Magie totémique, qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser ?

Sous la civilisation apparente, l’animalité. Observez-vous, ne cherchez pas naturellement à trouver votre animal Totem, vos souhaits pourraient vous égarer. En effet, qui préférerait avoir pour Totem un paon, symbole de la prétention et de l’hypocrisie ?

Et pourtant… Outre le fait qu’il fait corps avec vous, le Totem a une utilité primordiale pour qui sait agir dans l’Astral. Je vais vous donner un exemple : Imaginons, je dis bien imaginons que vous pouvez intervenir dans vos rêves et que vous êtes en danger. A un moment crucial, si votre Totem est la lionne, il vous suffit de l’appeler à la rescousse dans votre rêve pour qu’elle vous remplace et ne fasse qu’une bouchée de vos adversaires. Ce qui est encore plus intéressant dans la pratique de la Magie totémique c’est que nous avons un animal Totem par plan de conscience : physique (Terre), Astral et Mental. En tout premier lieu, pour l’entraînement, il est intéressant de déterminer l’animal Totem physique (sur Terre) de façon à utiliser ses Pouvoirs.

Comment faire ?

1 – Mettez-vous en état de relaxation profonde, le visualiser et entrer dans cette visualisation (devenir l’animal, ne faire qu’un avec lui).

2 – Promenez-vous en faisant corps avec cet animal en l’imaginant dans son milieu naturel (l’hippopotame dans sa mare, l’abeille dans sa ruche ou sur une fleur, le fauve dans la savane).

3 – Pendant cette méditation, il sera important d’associer un geste au Totem, dans le cas de la tortue, associez le majeur pour le Totem alchimique et l’annulaire pour les claquer, les frotter, les tendre ensemble… Ce sera le Commandement du Totem. Pour cela, cliquez sur le lien “la gestuelle magique”.

4 – Utilisez la main droite en polarité positive, donner l’ordre d’agir, et la main gauche en polarité négative, cesser d’agir.

Au fur et à mesure de cet entraînement votre conscient s’imprégnera de cette réalité jusqu’alors inconsciente. Ainsi, en cas de besoin, vous pourrez, le temps d’un claquement de doigts en appeler à votre Totem pour sa protection ou son action à votre place ou à vos côtés. Pour compléter, imprimez l’image correspondante à votre Totem et placez-là au mur ou devant vos yeux, portez une photo sur vous et regardez ces images aussi souvent que possible. Ainsi, l’image imprimera votre inconscient sans que vous fassiez le moindre effort. Pour utiliser le Totem dans l’Astral, il faut déjà maîtriser le voyage astral ou savoir, comme je l’indiquais plus haut intervenir dans ses rêves. Ce n’est pas à la portée de tous et ceux qui en sont capables sauront comment pratiquer. Quant au Mental…

Et puis, si décidément vous ne trouvez pas, vous ne déterminez pas quel est votre Totem, ce qui est fort dommage car très utile, je pourrais vous faire cadeau de la révélation à la fin d’une consultation de voyance par téléphone. A bientôt donc…

 Catherine d’Auxi Voyante Médium et Cartomancienne

© Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

 

 

 

4 Comments

4 Comments

  1. Pingback: Animal Totem dictionnaire

  2. Nathalie

    4 mars 2014 at 19 h 32 min

    Article très intéressant . Merci. !

    • Catherine

      4 mars 2014 at 19 h 35 min

      Bonsoir Nathalie,
      Demain la suite…
      Bonne soirée.

  3. Frédéric

    4 mars 2014 at 9 h 01 min

    Vous pouvez lire aussi le mythe de la création du monde, une très jolie légende des Amérindiens Hurons-Wendats qui nous explique comment le monde s’est crée sur le dos d’une grande tortue….
    Frédéric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche