Psychoésotérisme science actualité

Timidité et Voyance

Timidité et Voyance

Timidité et voyance

Sortir de sa Coquille grâce à la Voyance…

J’aurais également pu ajouter, grâce à la spiritualité. Certes, il y a dans cette accroche la notion de « sortir » de « s’extraire » de « s’extirper » de « s’évader » ou encore de « se libérer » de nombreux maux ayant accompagné l’enfance, l’adolescence puis la vie d’adulte sur des bases de traumatismes paralysants, de souvenirs amers accommodés ou non d’un naturel prudent, frileux mais tout ceci n’est jamais chose aisée à aborder, même de soi à soi… pour soi, alors imaginez la problématique tournée vers les autres, pas facile du tout.

La timidité, la retenue, la candeur excessive, l’isolement, sont des cages savamment construites, mises en place depuis longtemps et qui à force d’être trop fréquentées en deviennent si confortables qu’elles constituent des forts Chabrol de hautes valeurs, ceux-ci méritant d’être défendus jusqu’au sacrifice ultime, si nécessaire (dépendance à son état). Cet absolutisme romantique ou non peut faire la morale comme la conduite effective de toute une jeunesse et se révéler l’ordinaire de toute une existence, ce qui est en soi un mystérieux frein comme un refus sec de se confronter aux réels bouleversements proposés dès lors que nous rencontrons… les autres. Il y aurait donc de la part du timide à son égard un totalitarisme, ce qui constituerait de facto, une violence sourde, rentrée… et potentiellement explosive, implosive serait plus juste.

Il est vrai que les réalités de ce monde sont parfois heureuses ou parfois tournées vers des désastres annoncés, parfois aussi, sans reliefs intéressants. Alors, pourquoi donc, devriez-vous briser votre solitude pour vous exposer à quelque chose de possiblement destructeur ? L’Amour, le couple par exemple. La réponse ne peut être qu’archaïque tant les hommes et les femmes sont différents mais toutes et tous ont en eux la chose la plus importante qui soit, je veux parler d’Amour comme de don de sa propre personne à ses semblables. Il s’agit ici d’un fantastique terreau à partager, la vie, c’est le risque avec ou sans confiance en soi. « Elle était semblable à un verger que personne n’avait jamais foulé et pire était ce lieu paradisiaque où jamais les fruits prometteurs n’y avaient été goûtés ; c’était, je vous le dis, un lieu de supplice et rien d’autre puisqu’interdit à l’exaltation, cause d’une récurrente timidité aussi haute que trois murailles superposées… Face à cela je restais donc à la porte avant de m’en éloigner pour toujours »… aurait dit le poète, l’écrivain inspiré à propos d’un Amour impossible, raté, à cause d’une gêne tenace, d’une pudeur excessive.

La timidité n’est-elle pas au fond un luxe cher payé et douloureux ? Qu’est-ce donc ce nœud gordien enroulé au mental qui emprisonne et qui fantasme, un peu, beaucoup, le monde extérieur plus cruel qu’il ne l’est vraiment afin de s’auto-dissuader de mettre en œuvre sa propre évasion ? La libération des corps et des esprits demande toujours du temps et des moyens. Souvent, le sujet timide et replié sur lui-même n’attend au fond que cette petite étincelle qui fera de lui ou d’elle, un candidat ou une candidate que l’on placerait tout au bout du plongeoir car : « Il faut et il n’y a qu’à »… sont des stimuli qui ne marchent pas toujours mais face au défi, il est parfois difficile de faire demi-tour.

Timidité et voyance

Femme au turban – Mékong – Alain Gaudry

La Voyance a la faculté de pouvoir débloquer cette situation qui trouve ses origines dans l’enfance, dans l’adolescence, dans la rigidité éducative reçue, dans le social étouffant (anxiété & peurs irrationnelles). Tout sujet lié, ligoté à lui-même a ces relents réguliers ou constants d’épouvantes, il peut s’entendre dire par un tirage de cartes ou de tarots qu’il possède en lui (elle), des ressources inestimables qui ne demandent qu’à éclore pour peu que le dépassement de ses peurs et incessantes gaucheries soit effectué sainement par des déclics bienfaiteurs (vérités). La Voyance donne des espoirs et des solutions, elle offre en Consultation unique ou suivies des vues à 360° du Sujet, des périphériques de révélations et d’états en sommeil pouvant pourtant dénouer l’Intellect, l’Âme, l’Esprit.

« Bateau pris dans un glacier, le corps ne réagit plus, il subit, ne lance pas de SOS de peur de déranger le monde extérieur de le sauver et les membres d’équipage pétrifiés gèrent les conditions de leur survie plutôt que les causes de la situation. »

Voilà le quotidien plus ou moins stérile que peuvent subir les timides, les peureux, les angoissés… Qu’ils sachent qu’il y a pour eux des auspices normaux qui les attendent et qui sont « marqués » sur leur ligne de vie, c’est-à-dire des composantes liées au DESTIN qui pourraient les affranchir, les épanouir. Une simple voyance ou un coaching parapsychologique peut desceller les clés de voûtes qui ont été trop facilement mises en place par le passé et même, spiritement parlant, dans ces couches astrales qui emprisonnent à l’occasion leurs proies en déclenchant terrestrement des épreuves douloureuses.

Les timides ne sont pas des naïfs, ils ont tout simplement oublié d’acheter le terrain sur lequel s’exprime leur joyeuse et belle candeur. De fait, il serait juste de les aider à acquérir leurs droits au bonheur. Eh oui, il n’y a de complexes que ceux que nous nous acharnons à faire vivre.

La Voyance est aussi la Psychothérapie de l’âme, autrement dit, la Parapsychologie avec valeurs ajoutées liées à la Praticienne de l’Occulte (tirages, flashs-révélations, conseils et guidages, interprétations des rêves, respect du libre-arbitre…).

Si toutes les différences sont dans le regard, alors, la Voyance est un regard original, une Vue subtile serait même plus juste. Dès lors, pourquoi ne pas en profiter afin de vivre plus serein et épanoui ?

Yann d’Auxi Médium Spirite (cliquez sur le nom pour visiter le site de voyance)

Pour consulter Catherine d'Auxi (cliquez sur les liens)

© Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

1 Comment

1 Comment

  1. stphenssa

    30 mai 2016 at 1 h 58 min

    Plus je vous lis, plus je me retrouve. Merci 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

To Top
Boosté par WP-Avalanche

Grimoire Secret des Poudres Magiques

Unique, cet ouvrage est une Initiation à la Magie Verte ou Magie Végétale.

Cliquez sur ce lien pour le découvrir…

Esotériquement vôtre.

(fermez la fenêtre pour poursuivre votre navigation).