Thyroïde symbolisme du corps humain
Sur l’avant de la gorge se trouve une glande fondamentale, la thyroïde, juste derrière, les cordes vocales, donc derrière la thyroïde, l’expression verbale. La thyroïde est la glande principale dont dépend l’équilibre de la croissance et du métabolisme humain ainsi que le développement du corps physique (croissance et poids). A cet endroit le chakra laryngé, centre énergétique de l’expression de soi, de la façon dont nous nous situons par rapport au monde extérieur.
Maladies de la thyroïdes – les kystes et les nodules
Ce sont des petites formations de liquide organique ou de chair emprisonnées dans la peau. Elles représentent des fixations de mémoires d’émotions. En fait, elles témoignent de notre faculté à entretenir, durcir certaines blessures. Elles sont la marque des personnes souffrant de rancœur, d’impossibilité d’oublier, de pardonner au fond, mémoires de ce qu’on ne peut lâcher qu’il s’agisse de blessures ou de frustrations. Elles concernent directement l’ego et sont souvent en lien avec la vie sociétale ou professionnelle.
L’hyperthyroïdie comme l’hypothyroïdie sont souvent le signe d’une impuissance à dire ou faire ce qu’on voudrait. Personne ne pouvant comprendre, il y a une incapacité à faire passer le message de nos croyances par peur de la non-acceptation de l’autre. La différence est que pour l’hyperthyroïdie, il y a une notion de revanche qui peut être handicapante, l’absolue nécessité de réussite amenant une énergie à déployer disproportionnée et exponentielle. Pour l’hypothyroïdie, il va s’agit d’un abandon face à l’impossibilité de s’exprimer et on se retrouve avec des personnalités faussement soumises. C’est uniquement la finalité de gestion de crise qui différencie ces deux formes de dysfonctionnement.
A l’origine, la difficulté essentielle est la pondération, de savoir s’exprimer sans violence, sans force, sans imposer. Cette peur de faire mal bloque les émotions à la thyroïde. Finalement, il s’agit souvent d’individus de caractère bien trempé, plus intelligents que la moyenne, ayant une propension à vouloir ménager les autres, surtout dans le domaine professionnel.
En Occident, la thyroïde symbolisme est le « papillon » du corps.
Le papillon est le symbole de l’âme, du renouveau et de l’immortalité. Il représente également la renaissance, liée au processus de transformation psychique, de libération. Son maître mot est « légèreté ». La thyroïde est donc le lien direct entre l’Ame et l’incarné.
Thyroïde symbolisme et arbre de vie
Sur les 7 vertèbres cervicales s’appuie la thyroïde. Du grec turoïdos (qui a la forme d’une porte), elle est la porte de l’UN en le sens aller et retour. Cette glande secrète de l’iode (Yod). Symboliquement pour les Cabbalistes, elle occupe la place de Daath, la Connaissance. Elle est donc dans le trajet direct reliant Tiphéreth (le Soleil) à Kether (Dieu). C’est donc naturel qu’elle ait ce nom de « porte de Dieu ». Une thyroïde qui dysfonctionne empêche donc la libre circulation des énergies divines entre le haut et la bas que ce soit dans le mode Appel ou dans le mode Réception (comprenne qui peut).
Cas particuliers : les Médiums.
Ce Chakra de la gorge est particulièrement sollicité par les Médiums, sur le plan terre mais également dans l’Astral et dans leurs aller-retour entre ces deux plans. Ce n’est pas pour rien que la sortie astrale se fait par ce Chakra.
Il sera donc, pour un Médium sollicité, sur-sollicité, et la gestion même des messages devant être modérée, ne permettant pas la libre-expression.
Il n’est donc pas étonnant que de véritables Médiums aient des maladies de thyroïde. Le moment précis de la survenance ou de la découverte correspondant toujours à un pallier initiatique. Par exemple : il y a des nodules, la thyroïde doit être enlevée, après l’intervention la parole sera libérée et le Chemin entre le Haut et le Bas « nettoyé ».
La preuve en photos et vidéos (cliquez sur le lien)
Soin à distance avis (cliquez sur le lien)
IMPORTANT (cliquez sur les liens pour rejoindre les articles)
Qui suis-je ? Praticien d’Energia, guérisseuse et magnétiseuse – soins à distance exclusivement.
Code de déontologie du guérisseur
Energia et santé
© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

FB
24 mai 2019 at 11 h 27 min
Bonjour Catherine,
Je me reconnais totalement dans la problématique que vous décrivez. Mes nodules sont si importants qu’on ne peut les enlever sans enlever la thyroide. Ma question est: si j’accepte d’enlever la thyroide est ce que la connexion Energétique entre le haut et le bas, ma médiumnité et ma créativité seront enlevée ou amoindrie ou au contraire s’en trouveront t elle libérées? Merci beaucoup d’avance pour votre réponse.
Catherine d'Auxi
24 mai 2019 at 14 h 02 min
Bonjour,
Vous demandez un diagnostic non une question d’ordre général. Un diagnostic relève d’une consultation de voyance pour que je puisse me brancher sur votre voix et ainsi vous apporter toutes les réponses utiles. Pour prendre rdv 0296380452.
Cordialement.
Catherine
Christophe
4 octobre 2016 at 1 h 09 min
Merci Catherine.
Christophe
Christophe
30 septembre 2016 at 23 h 55 min
Bonjour Catherine, j'ai eu la maladie de Basdow et fait de l'hypotyroidie, traité par une prise d'iode radioactf pour diminuer la taille de la glande. Depuis je dois prendre du Lévotyrox 125mg. Ce traitement peut'il bloquer le passage entre le haut et le bas de mon corps ? Est'il possible de l'arreter ? Je ne sais pas si je suis médium mais j'ai souvent eu de forts ressentis que je bloquai par peur.
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement.
Christophe.
Catherine d'Auxi
3 octobre 2016 at 14 h 12 min
Bonjour Christophe,
Ce qui peut bloquer une libre circulation entre les Energies (du haut vers le bas et réciproquement), ce n’est pas un dysfonctionnement de la thyroïde mais les nodules, surtout les gros nodules (plus de 3 ou 4cm).
Quant au lévotyrox, et je vous rappelle au passage que je n’ai aucune compétence médicale, il s’agit d’hormones qui sont normalement secrétées par le corps humain. En prendre à l’état de cachets revient à effectuer un remplacement, une compensation… Je vous invite à “faire ami” avec ce lévotyrox sachant que bien dosé il permet de vivre normalement. Effectivement, il s’agit de comprimés qu’il convient de prendre avec sérieux immédiatement après le réveil pour petit-déjeuner 20 à 30 mn après. Ensuite, la particularité de ces hormones est qu’il vaut mieux attendre 2 heures après leur ingestion pour prendre d’autres médicaments. N’arrêtez pas le lévotyrox, en tous cas sans un avis médical avéré.
Dites-vous que c’est une chance, que 30 ou 40 ans en arrière, vous n’auriez pas pu être soigné.
Cordialement.
Catherine
Stella
13 février 2017 at 13 h 10 min
Bonjour Catherine,
Je lis avec attention votre article au sujet de la glande Thyroïde. Depuis 5 ans mes analyses de sang montre un taux légèrement inférieur à ce niveau et une hyperthyroïdie. Je ressens profondément votre article car je crois en bien plus que la "réalité". J'ai un médecin qui n'a pas pas souhaité m'administrer un traitement adapté parce que "ce n'était pas grave"….mais mercredi, je dois faire une écographie de ma glande et il aurait dû me le conseiller depuis le début.
Ma question est de savoir si le traittement me libèrera définitivement de ce problème étant donné que "ce n'est pas grave" et si ensuite, je ressentirai une libération. Inutile de vous dire que je vis au ralenti, avec des hauts et des bas, mélancolie chronique, une voix grave et rocailleuse comme si elle était étranglée. Cela génère des troubles du comportement et j'en ai assez de me trainer ces casseroles. Merci à vous
Stella Wollersen
Catherine d'Auxi
13 février 2017 at 15 h 35 min
Bonjour Stella,
Votre question est une question de voyance, sachant que je ne fais aucun diagnostic.
Je vous invite à cliquer sur les liens.
Esotériquement.
Catherine