Art et ésotérisme

The leftovers lecture ésotérique

The leftovers lecture ésotérique

The leftovers lecture ésotérique

The Leftovers, « ceux qui restent »… la nouvelle série d’HBO !

Commthe leftovers lecture ésotériquee d’habitude, en ce début d’année, vous venez de terminer une série télévisuelle ou au contraire, vous aimeriez en commencer une, alors, pourquoi ne pas opter pour une série abstraite, dérangeante, loin des conventions, une série qui jouera avec vos nerfs, une série que vous repousserez dès les premiers épisodes mais auprès de laquelle vous reviendrez en spectateur tout penaud tant le scénario ténu et étrange, vous demandera, sinon un brin d’attachement, une focalisation neutre de votre part. Après tout, un choc ne se partage-t-il pas entre témoins ? A partir de là, vous serez peu à peu impliqués dans les traumatismes des survivants, de gré ou de force…

Il faut dire et on le comprend vite, que nous pourrions tous être concernés par un tel scénario basé sur une catastrophe, le monde réel, hélas, n’en manque pas. En effet, les liens de la destinée personnelle et collective sont abordés dans « The Leftovers » sous l’angle de l’effroi, de la douleur, du questionnement, bref, ce genre de maux acides qui vous rongent l’esprit ainsi que les nerfs et vis-à-vis desquels vous vous échinerez à en vouloir dompter les malaises périphériques. Pensez donc, 2% de la population mondiale disparait soudainement, sans explication, Pape inclus, cela a de quoi subjuguer et nombre d’entre-vous se demanderont ce que tous ces gens sont devenus… Où se situera donc votre bienveillance naturelle face aux désespérés ?

The Leftovers, ceux qui restent… doivent donc continuer leur vie en se demandant ce que sont devenus leurs proches, un mari, des enfants, des voisins, ainsi de suite ; puis les années s’écouleront sans que personne ne réapparaisse, sans qu’aucune autorité, morale ou religieuse ne fournisse la moindre explication. Dans votre vie, l’une de ces composantes voire les deux vous rassurent tous les jours sur les énigmes et certitudes du passé, du présent… Vous n’y prenez plus garde car au quotidien, des inconnus ou non, s’occupent pour vous des âpretés intellectuelles et spirituelles de l’existence, vous êtes souvent, avouez-le en mode « passifs », hélas, avec cette série, votre réveil n’en sera que plus brutal !

La ville où se déroule la série-fiction concentre à elle-seule un panel intéressant de tous ceux qui ont à déplorer la perte mystérieuse d’un proche. L’inconnu devant soi, autour de soi, ne manque pas de créer des replis personnels, identitaires ou sectaires. Ici, les protagonistes semblent naviguer entre espoir, nervosité et résolution. Vous aurez à vous faire une opinion, la vie continue-t-elle après la perte d’un proche ou au contraire, s’organise-t-elle autour de son possible retour ? Quelqu’un est-il vraiment mort s’il n’est pas physiquement retrouvé ? A force, cela finit par vous prendre aux tripes… Le malaise n’est très jamais loin dans le déroulé des épisodes, mieux, votre opinion balancera entre les uns et les autres qui s’acharnent à faire vivre vérités et contrevérités… L’envie de tout plaquer et puis, l’envie impérieuse de savoir reprendra le dessus…

the leftovers lecture ésotérique

Que puis-je vous dire pour vous rassurer ? Que la vérité est peut-être dans les détails, pensez à cela.

La douleur est une violente réalité palpable qui est souvent difficile à faire comprendre aux autres. La partager se fracasse vite avec ce rehausseur tout personnel qu’est la dignité donc la bonne tenue, la réserve, celle que l’on doit, croit-on, aux autres. A-t-on le doit de souffrir en public ? Combien de temps ? Et aussi, est-on anormal de ne pas faire son deuil ? De ne pas se forcer à admettre l’évidence ? Qu’est-ce que l’évidence ? Difficile lorsque les circonstances des évènements du départ étaient elles-mêmes si peu claires…

Face au pire, deviendriez-vous par métamorphose vengeresse, un simple revanchard, un adepte du défi assumé ou carrément, quelqu’un d’autre ? Pourriez-vous être une menace ? Pour vous ? Les autres ?… Serez-vous à neutraliser ou est-ce vous qui verrez encore clair dans tout ce maelstrom d’énormités ?… Vous pensez vous connaître mais l’épreuve vous connait certainement mieux.

A vrai dire, c’est sans doute la raison du rôle central, pivot, de l’acteur principal alias le Policier « Kévin Garvey » (Justin Theroux) sur qui semble reposer une bonne partie des équilibres fragiles de la petite bourgade de Mappleton.  Mention spéciale à Carrie Coon (éblouissante dans son voyage à New-York) ainsi qu’à toute la bande-son de la saison 1. J’oubliais l’incontournable Révérend (fameux acteur de « Petits meurtres entre amis » – 1994). Ne surferait-t-il pas sur ce passage de la Bible intitulé : « Ceux qui se sont endormis dans la mort » ? (1. Thessaloniciens 4 :13-18). En ce cas, une question cruciale : Qui sont les morts ?…

Bonne série,

Yann d’Auxi Médium spirite (cliquez sur le lien pour visiter le site de voyance)

Pour consulter Catherine d’Auxi (cliquez sur les liens)

© Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

2 Comments

2 Comments

  1. Gerald

    23 mars 2017 at 18 h 53 min

    Bonjour Mme Catherine

    Avant tout je dois vous féliciter pour votre capacité liée à la Magie Blanche.

    Je profite de cette occasion pour vous demander votre aide concernant CES rituels car je suis très interessé pour approfondir mes connaissances.

    Une autre question, je travaille dans une entreprise où le boss m'ennuie pour rien. Il fait tout pour me mettre à la porte alors qu'il n'est pas le propriétaire. Quel genre de rituel que je peux utiliser.

    Merci d'avance.

    • Catherine d'Auxi

      24 mars 2017 at 8 h 25 min

      Bonjour Gérald

      Merci de vos compliments.

      “Je profite de cette occasion pour vous demander votre aide concernant CES rituels car je suis tres interessé pour approfondir mes connaissances.”

      Si vous souhaitez approfondir vos connaissances en matière de Magie Blanche, je vous invite à vous procurer le “Grimoire Secret de Magie Blanche” qui est une première étape de l’Initiation. Je prépare actuellement, en lien avec l’enseignement donné par cet ouvrage un accompagnement par mail. Cela devrait être proposé sur le site dans le courant du mois d’avril.

      “Une autre question, je travaille dans une entre prise où le boss m’ennuie pour rien. Il fait tout pour me mettre à la porte alors qu’il n’est pas le propriétaire. Quel genre de rituel que je peux utiliser.”

      Vous trouvez dans la Catégorie Magie tous les rituels utiles (particulièrement la sous-catégorie rituels faciles. Si vous souhaitez un diagnostic personnalisé, je vous conseille une Consultation Magie qui permettrait d’établir un constat de votre situation et de vous proposer des solutions à mettre en oeuvre.

      Esotériquement.

      Catherine

      Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

To Top
Boosté par WP-Avalanche