Animal Totem

Taureau animal Totem Alchimique

Taureau Animal Totem Alchimique

Le taureau est symbole de puissance et de force créatrice DIVINE mais également de nature brute et de virilité exacerbée mais aussi l’attachement à la terre, la stabilité et la vitalité. C’est cette symbolique qui était mise en action à l’occasion du culte de Cybèle dans la Rome Antique avec le Taurobole. Le sang du taureau rouge coulait à flots pour inonder et donner force et courage aux adorateurs. Le taureau en vint à être rattaché en même temps à l’idée de fertilité, de mort et de renaissance. Chez les Celtes il inspire, notamment, les armées et préside au combat.

L’oeil clair du taureau céleste est l’étoile fixe d’Aldébaran.

C’est un Totem puissant qui incarne les forces naturelles (celles qui partent de la terre), prêtes à l’action mais devant être contrôlées. Il nous donne l’énergie nécessaire pour surmonter physiquement et moralement les difficultés et nous aide à atteindre notre but. Attention toutefois de ne pas se laisser déborder par cette puissance et cette force devenue alors incontrôlable. Ce Totem est à utiliser avec parcimonie et Sagesse. 

L’Elément majeur du Taureau comme pour tous les Totems Alchimiques est l’Akâsha, les secondaires étant le Feu et la Terre.

Qu’est-ce que la Magie Totémique ?

Nous touchons là, sans doute, à la plus primaire des Magies que vous trouvez détaillée dans cet article : La Magie totémique, qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser ?

Sous la civilisation apparente, l’animalité. Observez-vous, ne cherchez pas naturellement à trouver votre animal Totem, vos souhaits pourraient vous égarer. En effet, qui préférerait avoir pour Totem un paon, symbole de la prétention et de l’hypocrisie ?

Et pourtant… Outre le fait qu’il fait corps avec vous, le Totem a une utilité primordiale pour qui sait agir dans l’Astral. Je vais vous donner un exemple : Imaginons, je dis bien imaginons que vous pouvez intervenir dans vos rêves et que vous êtes en danger. A un moment crucial, si votre Totem est la lionne, il vous suffit de l’appeler à la rescousse dans votre rêve pour qu’elle vous remplace et ne fasse qu’une bouchée de vos adversaires. Ce qui est encore plus intéressant dans la pratique de la Magie totémique c’est que nous avons un animal Totem par plan de conscience : physique (Terre), Astral et Mental.

Comment faire ?

1 – Mettez-vous en état de relaxation profonde, le visualiser et devenir l’animal, ne faire qu’un avec lui.

2 – Promenez-vous en faisant corps avec cet animal en l’imaginant dans son milieu naturel (l’hippopotame dans sa mare, l’abeille dans sa ruche ou sur une fleur, le fauve dans la savane).

3 – Pendant cette méditation, il sera important d’associer un geste au Totem qui est le Commandement du Totem. Pour le Taureau avec le majeur (Akâsha), l’index (le Feu) et l’annulaire (la Terre) avec comme Commandement une combinaison de ces doigts en fonction de l’objectif à atteindre. Pour cela, cliquez sur le lien “la gestuelle magique”.

4 – Utilisez la main droite en polarité positive, donner l’ordre d’agir, et la main gauche en polarité négative, cesser d’agir.

Au fur et à mesure de cet entraînement votre conscient s’imprégnera de cette réalité jusqu’alors inconsciente. Vous pourrez, d’un claquement de doigts, appeler à votre Totem. Il interviendrait alors pour vous protéger et intervenir à votre place.

Que faire de plus ?

Il va s’agir d’imprimez une photo ou un dessin représentant votre Totem. Placez-là au mur ou devant vos yeux et/ou portez une photo sur vous. Regardez ces images aussi souvent que possible et elles imprimeront votre inconscient sans que vous fassiez le moindre effort.

La maîtrise du voyage astral est nécessaire pour l’utilisation du Totem sur ce Plan. Ce n’est pas à la portée de tous et ceux qui en sont capables sauront comment pratiquer. Quant au Mental…

Et puis, si décidément vous ne trouvez pas, vous ne déterminez pas quel est votre Totem, je pourrais vous le révéler à l’occasion d’une consultation de voyance. A bientôt donc…

 Catherine d’Auxi Voyante Médium et Cartomancienne

© Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche