Questions/Réponses

Symbolisme de la clé

symbolisme de la clé

Symbolisme de la clé

Pourquoi s’intéresser au Symbolisme de la clé ? Parce que la clé ouvre et ferme, il s’agit donc d’un moyen d’accès. Elle permet l’entrée de la maison ou du Paradis ainsi que la Connaissance des Mystères pour ceux qui la portent.

Envie d’une voyance de qualité avec Catherine, auteur de l’article ? Appelez maintenant

Gardien des clés

Certains personnages sont gardiens des clés comme Saint Pierre pour le Paradis. Ils choisissent ceux qui méritent le dévoilement mystique ce qui est le rôle de tous les enseignants et initiateurs. Ils sont alors gardiens des Portes et Guides des âmes, garants des “petits mystères” et des “grands mystères” qui détiennent les clés des portes solsticiales, celles des deux moments où s’inverse la dynamique solaire : celui de la croissance du jour et celui de sa diminution.

Le symbolisme de la clé ésotérique

D’une façon générale pour comprendre les symboles, il faut en posséder la clé, comprise des Initiés. Les clés sont chargées de pouvoir au Moyen Age et considérées comme mystère et révélation à la fois. Posséder une clé, c’est aussi progresser dans l’Initiation. Elle symbolise l’intégration de l’Etudiant au monde de l’Occulte.

 Ankh la Clé d’accès

A l’origine, il s’agissait d’un petit anneau magique fait d’herbes ou de joncs utilisé comme talisman pour faciliter la végétation.
Ankh de l’Egypte antique en forme de croix surmontée d’un anneau est aussi appelée la « clé d’Egypte », la « clé du Nil » ou la « clé de vie ». Il s’agit d’un emblème de vie et d’éternité.
En qualité de symbole de la vie, elle figure presque toujours dans la main des divinités. Placée dans la main des momies, elle symbolisait l’accès du mort à la Connaissance et placée sous le nez de Pharaon par Dieu, le Souffle de Vie.

La Magie Blanche vous intéresse ?

Je transmets ce qui est fondamental, concret et puissant pour être Mage.

Code de déontologie
Magie Age de pratique
Est-ce que la Magie Blanche est une Science exacte ?
Magie et santé
© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche