Animal Totem

Symbolisme chouette animal Totem

Symbolisme chouette animal Totem

Un Médium, une Voyante sont souvent accompagnés d'animaux symboliques dont la chouette. Qu'est-ce qui peut être à l'origine de ce choix ?

La chouette est revêtue d'un double aspect selon les croyances, positif ou négatif.

Pourquoi un symbolisme négatif ?

Dans le monde romain, elle est un symbole de mort, car elles volent de nuit et nichent en des lieux difficiles d'accès. Voir une chouette de jour devient alors un mauvais présage.
Au Moyen Âge, elle est associée à la rouerie et à la tromperie : elle profite de la nuit pour chasser, moment où ses proies sont souvent "aveugles" tandis qu'elle voit clair. On la cloue donc devant sa porte pour conjurer le mauvais sort.
Son caractère nocturne lui vaut aussi une connotation démoniaque : elle se retrouve être l'animal de compagnie des sorcières.

Pourquoi un symbolisme positif ?

Parce qu’elle est le symbole de la sagesse dans le monde antique, liée à Athéna déesse grecque des arts et de la sagesse, de la guerre défensive, de l'activité intelligente. De nouveau pour la petite histoire, j’ai recueilli une chienne à la SPA qui s’appelait… Athéna.

Et parfois positif ou négatif

Au Japon, les chouettes sont des symboles positifs ou négatifs en fonction de leur espèce. Les chouettes effraies sont démoniaques alors que les chouettes hulottes sont des messagères des dieux.

Aussi l’alliée des Médiums

Pour les Roumains, le cri de la chouette annonce le décès proche de quelqu'un vivant dans le voisinage. Cette croyance se retrouve dans certaines régions françaises mais ici associée au décès d'un être proche au niveau familial.
Sa capacité à voler en silence, sa couleur blanche et son cri strident, expliquent le nom de la chouette effraie dite Dame Blanche, et sa présence dans de nombreuses histoires de fantômes.

Alors la chouette, un animal totem ?

Elle va vous aider à mieux communiquer, être plus disponible, agréable dans les relations humaines et à utiliser vos capacités pour venir en aide aux autres.

Vous pouvez la connaître dans les profondeurs de l’esprit et accéder à son pouvoir  en restant à l’extérieur la nuit pour écouter les bruits ou le silence et en vous servant de votre intuition (aspect lunaire de la personnalité pour solutionner vos difficultés.

Mais surtout, la chouette est le Gardien et le Protecteur des lieux

grâce à son ouïe fine et sa capacité de vision nocturne redoutable particulièrement à cette période où les forces nuisibles se déchainent, du crépuscule à l’aube.
Sachez qu’une personne pratiquant la magie noire ne peut faire face à une chouette. Si vous avez un doute sur des pratiques occultes négatives d’une personne et que vous devez la recevoir chez vous, mettez face à elle une chouette, entourée de 2 à 3 œufs  œil de tigre puis observez ses réactions. Quelles qu’elles soient, si elle pratique la sorcellerie, elle sera bel et bien neutralisée.

La Magie Blanche vous intéresse et vous souhaitez pratiquer en toute sécurité ?

C'est désormais possible avec le Grimoire Secret de Magie Blanche (que vous pouvez découvrir en cliquant sur le lien) et la Consultation Magie vous permettant de poser toutes les questions relatives à la pratique magique (en cliquant sur le lien).

Catherine d’Auxi – Médium Voyante Cartomancienne  (cliquez sur le nom pour visiter le site de voyance)

Pour une consultation de voyance avec Catherine d’Auxi (cliquez sur les liens)

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

 
 

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

To Top
Boosté par WP-Avalanche