Signification rêve tunnel et bougie - Diamant Voyance
Rêves signification symbolisme

Signification rêve tunnel et bougie

Signification rêve tunnel et bougie

Cette nuit je me suis retrouvée dans un grand tunnel très long et très blanc et plus j’avançais plus il y avait de lumière, à un moment c’était tellement intense que j’ai eu le corps rempli de grands frissons ce qui m’a réveillé d’un coup ! Parfois c’est des visages qui m’apparaissent et qui me font peur et d’autres fois des images très apaisantes comme avant hier, l’espace de dix secondes environ j’ai aperçu très nettement une personne ( sans la tête ) vêtue de blanc tenant dans ces mains une belle bougie éclairée, c’était très apaisant le peu de temps que ça a duré… Nat.

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne.

Ébauche de décodage

Cette ébauche de décodage n’est en aucune façon une explication définitive sur un fait (médical ou non) réel ou supposé. Il n’est ici qu’indications subjectives propres à guider le rêveur vers un début de compréhension de son rêve. L’auteur du rêve a toujours les explications finales car c’est lui (elle) qui globalise les effets du rêve (pendant-après).

Les rêves avec une configuration de « tunnel » sont des rêves  en prise direct avec l’inconscient et qui alternent l’angoisse, l’espoir, exactement ce qu’un humain éprouve face aux épreuves terrestres. Vous l’aurez deviné, le Sujet, la rêveuse, traverse probablement une période difficile que cela soit matériel, psychologique ou autre sensation d’étouffement voire une notion de deuil vis-à-vis de quelqu’un ou d’une part de soi…

Les affres nous plongent dans les abimes, les tunnels sont un peu le même cas de figure avec cette notion qu’au bout d’un tunnel, il y a toujours une sortie…

Dans ce rêve, l’éclairage, le rétro-éclairage, il faut donc entendre & comprendre le mot « révélations » est la clé de voûte de ce qui turlupine la rêveuse. En ayant plus d’informations au sujet de ce qui la préoccupe, en ayant plus de hauteur de vue sur la globalité de son épreuve, elle atteindra le bout de ce tunnel.

Nous pouvons constater qu’enfermée ou emprisonnée, elle tente et obtient le contact métaphysique rassurant car la bougie assure le lien de verticalité terre-ciel… La bougie, c’est l’essence du temps qui passe, les cycles, les changements, les évolutions de sa nature profonde…

Il y a donc du potentiel à se sentir pousser des ailes et ne pas sombrer ou stagner dans la torpeur. Je pense qu’il vaut mieux être dans un tunnel que de le voir devant soi, cela veut dire qu’elle est en route vers la résolution de ce qui la fait souffrir ou de ce qui l’angoisse, légèrement ou non. On dirait une promesse ou un vœu de s’en sortir, d’évoluer par le haut, il y a donc de la ressource en elle. A noter, un gros besoin de tendresse et de soutien chez la rêveuse.

Riwall Llydaw Médium spirite

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne.

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

La Magie Blanche n’est et ne sera jamais une science exacte, la réussite des rituels étant conditionnée à beaucoup de paramètres comme le respect de la pratique, la Foi, l’Abandon qui sont de nature humaine donc forcément sujets à fluctuations.

Il n’est en aucun cas souhaitable de s’intéresser à l’ésotérisme, de pratiquer la Magie ou toute autre expérience comme le Spiritisme (oui-ja) ou encore les voyages astraux avant l’âge de 21 ans. Le Corps Mental en construction n’est pas apte à recevoir les influx énergétiques démultipliés par ces pratiques. En TOUT la mesure est obligatoire, mère de sûreté … et fixer cette limite pour la pratique ésotérique et particulièrement de la magie ne relève à aucun moment de la maturité mais de la plus élémentaire sécurité mentale.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche