Rêves signification symbolisme

Signification rêve tomber immeuble

Signification rêve tomber immeuble

Signification rêve tomber immeuble

 Je rêve que je suis en haut d’un immeuble de quatre étages environ, la vue est superbe, le ciel bleu, je vois la mer et au loin, des vagues qui se brisent sur les rochers. Puis, soudain, je tombe malgré la rambarde et me retrouve au sol, bizarrement, je me relève, je n’ai rien, indemne, ma femme bien-aimée est là. Fin. Je dois vous dire que j’ai vu dernièrement le film d’anticipation « Her » où il était question d’IA (intelligence artificielle), si vous l’avez vu, vous comprendrez que la fin est en rapport induit avec mon rêve. Je ne sais pas… Merci. Vincent

L’attrape rêve

attrape-reveLe cerceau de l’attrape-rêve est en bois qui représente la souplesse, en forme de cercle qui représente le Soleil, la chaîne de défense et la protection. Un filet y est tissé et symbolise une toile d’araignée avec un cristal au milieu. La toile d’araignée prendra au piège les cauchemars et les rêves passeront à travers le cristal situé au centre de la toile. Le cristal est une pierre de lumière blanche à la forme géométrique bien définie. De ce fait, il s'oppose aux ténèbres, il représente la phase intermédiaire entre le visible et l'invisible. Le cristal de l’attrape-rêve nous aide à faire le tri dans nos pensées et à garder à l’esprit ce que nous souhaitons garder près de nous et à nous débarrasser de ce qui nous tire vers le bas. Les plumes situées autour du cerceau représentent l’amour, la bonté et la douceur. Elles recueilleront les rêves passés par le cristal. Les coquillages sont associés à la naissance et la mort. Les rêves passés par le cristal seront féconds ou disparaitront.

Ebauche de décodage de rêve

Cette ébauche de décodage n'est en aucune façon une explication définitive sur un fait (médical ou non) réel ou supposé. Il n'est ici qu'indications subjectives propres à guider le rêveur vers un début de compréhension de son rêve. L'auteur du rêve a toujours les explications finales car c'est lui (elle) qui globalise les effets du rêve (pendant-après).

L’immeuble symbolise les facultés masculines qui se dressent tout comme édifier, construire, bâtir, s’élever dans le système, dans toute hiérarchie y compris dans un cercle d’ami(e)s, sportif etc, tandis que les femmes rêvent plutôt en priorité de maisons… Malgré tout, un homme peut rêver de maison, celle de son enfance par exemple ou autre et une femme d’un immeuble. L’immeuble ou la maison, c’est de toutes façons le soi.

Il y a dans votre rêve un aspect de résilience effective comme lorsqu’on se relève après une difficile épreuve. Il vous démontre également un état de forme plutôt réel voire exceptionnel que vous ne devez pas laisser submerger par quelques angoisses qui viendraient déprécier injustement votre santé. La mer, ce subconscient au loin est un état auquel vous tenez, ne plus avoir accès facilement à celui-ci vous créerait un problème (rêverie & création) de stagnation symbolisé par le rocher surtout si vous êtes adepte de voyages astraux. Enfin, la vague étant l’énergie pure, elle est justement là pour vous signifier votre force de caractère, votre puissance mentale et c’est la raison qui me fait souligner que vous allez plutôt bien. Le vide est apparenté à votre échelle de désirs d’élévations, s’ils sont multiples, peut-être manquez-vous juste en ce moment de coordination entre vos différents liants internes et externes sociaux, professionnels… Le souci semble se situer dans l'émotionnel.

Votre allusion au film « Her » que j’ai effectivement vu, peut avoir placé un écueil pour un Être sensible. Se retrouver sur le toit d’un immeuble ne veut pas forcément dire que l’on va sauter, c’est a priori et surtout une bonne manière de prendre de la hauteur. Puisque vous citez ce film et ses brusqueries sentimentales (tomber de haut comme le héros) simples et complexes à la fois, sans doute l’angle du syndrome de l’abandon peut-il être évoqué surtout que vous avez votre femme bien-aimée au point de chute… (Important de vous répondre ici).

L’Homme est un objet sensible ou est-il un sensible objet du désir ? Vous aimez-vous ou qui ne vous aime pas ? Voilà et c’est un exemple de question qui, si elle trouve réponse, devrait vous empêcher de choir de temps à autre. La résilience ne peut s’en passer, l’ego non plus, alors, adoptez-vous franchement ! Une IA (Intelligence Artificielle) est aujourd’hui encore, une voie lactée avec pas mal d’inconnues… anxiogènes.

* Notez que la séparation dans le sommeil entre corps physique et corps astral pour qui voyage aisément peut souligner que la décorporation aura été compromise par une soudaine anxiété dont l’origine peut être connue ou inconnue du rêveur/du décolleur mais toute l’entreprise, processus, provoquera cette sensation de chute soudaine, le rêve et sa narration au réveil en deviennent ensuite le témoignage symbolique non-exhaustif.

** Je pense que d'hypothétiques soucis, et ce sont des exemples, peuvent être liés à la tension tout comme à un régime alimentaire drastique en route, expliquant également tout ou partie de ce rêve.

*** Catherine d'Auxi pourrait faire un parallèle avec les quatre éléments et le voyage astral tout comme la nécessité de protéger son sommeil, sa pièce à dormir.

Esotériquement,

Yann d’Auxi – Médium Spirite (cliquez sur le nom pour visiter le site de voyance).

Pour consulter Catherine d’Auxi (cliquez sur les liens)

Copyright – Catherine d'Auxi

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

To Top
Boosté par WP-Avalanche