Signification rêve taille crayon - Diamant Voyance
Rêves signification symbolisme

Signification rêve taille crayon

Signification rêve taille crayon

Je suis dans une salle de classe de maternelle avec d’autres parents, c’est une journée « portes ouvertes ». On a un petit travail à faire, je demande un crayon et puis un taille crayon.  Karine

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne.

Ebauche de décodage de rêve :

Cette ébauche de décodage n’est en aucune façon une explication définitive sur un fait (médical ou non) réel ou supposé. Il n’est ici qu’indications subjectives propres à guider le rêveur vers un début de compréhension de son rêve. L’auteur du rêve a toujours les explications finales car c’est lui (elle) qui globalise les effets du rêve (pendant-après).

C’est un signe excellent d’ouverture aux autres, aux adultes. Le crayon est le prolongement de la volonté (instrument de pouvoir) de communiquer aux autres, son enthousiasme, sa créativité, sa forme psychique aussi, ainsi que les petits désagréments de la vie vécus sous forme de cauchemars, de peurs (jour/nuit). Tout cela, nous le retrouvons sur les dessins des enfants qui tentent ainsi de répercuter au monde adulte leur univers familier.

Le taille-crayon, il m’évoque un perfectionnisme latent : « On se sert d’un taille-crayon pour faire mieux ensuite, souvent pour accentuer ce qui autrement ne se verrait peut être pas ». Désir d’appuyer sur des détails pour en faire ressortir des éléments cachés ou à peine cachés de la vie quotidienne et de communiquer éventuellement là-dessus. C’est une démarche volontaire, honnête et heureuse.

Le terme « portes ouvertes » est un accès de franchise et il sous-entend que tu te sens assez sûre de toi, décomplexée pour parler à la ronde de nombreux sujets, à mon avis psycho-sociaux, communautaires… Un cadre précis cependant et souligné par le fait qu’en général, les autres parents comme les élèves présents ne nous sont jamais totalement inconnus.

Riwall Llydaw – Médium Spirite

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne.

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

La Magie Blanche n’est et ne sera jamais une science exacte, la réussite des rituels étant conditionnée à beaucoup de paramètres comme le respect de la pratique, la Foi, l’Abandon qui sont de nature humaine donc forcément sujets à fluctuations.

Il n’est en aucun cas souhaitable de s’intéresser à l’ésotérisme, de pratiquer la Magie ou toute autre expérience comme le Spiritisme (oui-ja) ou encore les voyages astraux avant l’âge de 21 ans. Le Corps Mental en construction n’est pas apte à recevoir les influx énergétiques démultipliés par ces pratiques. En TOUT la mesure est obligatoire, mère de sûreté … et fixer cette limite pour la pratique ésotérique et particulièrement de la magie ne relève à aucun moment de la maturité mais de la plus élémentaire sécurité mentale.

1 Comment

1 Comment

  1. Pélagie

    14 mars 2013 at 8 h 15 min

    D’accord. Merci !
    Au prochain rêve…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche