Rêves signification symbolisme

Signification rêve taille crayon

Signification rêve taille crayon

Je suis dans une salle de classe de maternelle avec d'autres parents, c'est une journée « portes ouvertes ». On a un petit travail à faire, je demande un crayon et puis un taille crayon.  Karine

Signification rêve taille crayon

L’attrape rêve

attrape-reveLe cerceau de l’attrape-rêve est en bois qui représente la souplesse, en forme de cercle qui représente le Soleil, la chaîne de défense et la protection. Un filet y est tissé et symbolise une toile d’araignée avec un cristal au milieu. La toile d’araignée prendra au piège les cauchemars et les rêves passeront à travers le cristal situé au centre de la toile. Le cristal est une pierre de lumière blanche à la forme géométrique bien définie. De ce fait, il s'oppose aux ténèbres, il représente la phase intermédiaire entre le visible et l'invisible. Le cristal de l’attrape-rêve nous aide à faire le tri dans nos pensées et à garder à l’esprit ce que nous souhaitons garder près de nous et à nous débarrasser de ce qui nous tire vers le bas. Les plumes situées autour du cerceau représentent l’amour, la bonté et la douceur. Elles recueilleront les rêves passés par le cristal. Les coquillages sont associés à la naissance et la mort. Les rêves passés par le cristal seront féconds ou disparaitront.

Ebauche de décodage de rêve :

Cette ébauche de décodage n'est en aucune façon une explication définitive sur un fait (médical ou non) réel ou supposé. Il n'est ici qu'indications subjectives propres à guider le rêveur vers un début de compréhension de son rêve. L'auteur du rêve a toujours les explications finales car c'est lui (elle) qui globalise les effets du rêve (pendant-après).

C’est un signe excellent d’ouverture aux autres, aux adultes. Le crayon est le prolongement de la volonté (instrument de pouvoir) de communiquer aux autres, son enthousiasme, sa créativité, sa forme psychique aussi, ainsi que les petits désagréments de la vie vécus sous forme de cauchemars, de peurs (jour/nuit). Tout cela, nous le retrouvons sur les dessins des enfants qui tentent ainsi de répercuter au monde adulte leur univers familier.

Le taille-crayon, il m’évoque un perfectionnisme latent : « On se sert d’un taille-crayon pour faire mieux ensuite, souvent pour accentuer ce qui autrement ne se verrait peut être pas ». Désir d’appuyer sur des détails pour en faire ressortir des éléments cachés ou à peine cachés de la vie quotidienne et de communiquer éventuellement là-dessus. C’est une démarche volontaire, honnête et heureuse.

Le terme « portes ouvertes » est un accès de franchise et il sous-entend que tu te sens assez sûre de toi, décomplexée pour parler à la ronde de nombreux sujets, à mon avis psycho-sociaux, communautaires… Un cadre précis cependant et souligné par le fait qu’en général, les autres parents comme les élèves présents ne nous sont jamais totalement inconnus.

Yann d’AuxiMédium Spirite (cliquez sur le nom pour visiter le site de voyance).

Pour consulter Catherine d’Auxi (cliquez sur les liens)

© Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

4 Comments

4 Comments

  1. Yann

    30 décembre 2014 at 11 h 39 min

    Les éléments de votre rêve souffrent d’un manque de contours, vous ne retenez de celui-ci et fort logiquement peut-être que les objets connotés sexuels, un peu le principe féminin et masculin qui s’accorderaient ou pas…
    Au-delà de cette singularité sexuelle que tout le monde aura entrevue, le crayon et le taille-crayon mettent en avant une dynamique droite-gauche (ou le contraire) dans votre cerveau, une cohésion qui pose problème ou non. Que cette dynamique soit intellectuelle, pratique, ludique, le subconscient semble donner la voie à suivre ou aussi, peut mettre en garde avant la mise en place de l’action proprement dite.
    Cela m’évoque également une symbolique d’hésitation, le psychisme donnant alors via les symboles la solution ou l’interdiction (morale).
    Il me semble, je ne suis pas scientifique, que la préoccupation qui vous vient de ce rêve, passe par un conflit entre thalamus (besoins primaires) et cervelet, cette dernière zone gérant les « mouvements ».
    Très logique tout cela surtout lorsque cela s’appuie sur un terme « cochon » qui souligne la non-raisonnabilité et le fait de d’enfreindre ses interdits (moraux, milieu sociétal, spirituels). Autrement dit, entre le fantasme et la réalité (passage à l’acte), il y a une « taille » à réaliser, sans doute une incision sur ses principes supérieurs jusque-là équilibrants.
    Entre ce que le corps effectue et ce que l’esprit souhaite, parfois, naissent doutes et embûches.
    La non-Synchronicité est-elle l’avant-garde désorganisée de la pécheresse rêveuse ? A vous de vous répondre, parfois, nous sommes « taillés » pour l’aventure, ou pas ; parfois aussi, nous nous faisons « tailler » un costume pour de vilaines actions.
    Désirs, insatisfactions et répressions, une sorte de « Deux de Coupes » inversé et remuant, en tarologie un dilemme, il me semble…
    Yann

  2. Alice la malice

    29 décembre 2014 at 13 h 42 min

    Bonjour,
    J’ai moi aussi rêvé d’un crayon et d’un taille crayon. J’ai donc cherché la signification sur le net et je suis arrivée chez vous. Je pensais qu’il s’agissait d’un rêve un peu “cochon” mais apparemment, ce n’est pas le cas. A moins qu’il n’y ait plusieurs significations ?
    Qu’en pensez-vous Yann ?
    Cordialement.

  3. Yann

    13 mars 2013 at 16 h 26 min

    Je n’ai pas retenu plus que ça le subliminal sexuel (patent) car le plus important était, à mes yeux, situé ailleurs. 🙂

    • Pélagie

      14 mars 2013 at 8 h 15 min

      D’accord. Merci !
      Au prochain rêve…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

To Top
Boosté par WP-Avalanche

Grimoire Secret des Poudres Magiques

Unique, cet ouvrage est une Initiation à la Magie Verte ou Magie Végétale.

Cliquez sur ce lien pour le découvrir…

Esotériquement vôtre.

(fermez la fenêtre pour poursuivre votre navigation).