Signification rêve sport et pompes - Diamant Voyance
Rêves signification symbolisme

Signification rêve sport et pompes

Signification rêve sport et pompes

J’étais sur une plage ou quelqu’un me demandait de faire des pompes sur la plage parallèlement aux vagues, à 50m de l’eau. Je faisais ces pompes avec une serviette blanche nouée à la taille qui se dénouait petit à petit. Je me disais que sûrement des gens derrières devaient voir ma nudité puis en fait cela m’importait peu alors je continuais à faire ces pompes. C’est alors qu’une ex-amie (qui était vraiment très dérangée mentalement) et avec qui cela s’est très mal passé il y a bien longtemps venait reprendre ou voler ? Très discrètement et avec une vraie détermination une serviette de couleur que j’avais laissée sur la plage. Elle la prenait sans vergogne ayant toujours une rancœur envers moi.Je pense que j’avais blessé cette personne dans le passé ayant des difficultés à ressentir pour elle, quelque chose par le biais du coeur plutôt que par le mental. Ce qui semble m’arriver actuellement à l’inverse dans ma vie privée. Bref elle partait avec sa serviette, ce qui m’importait peu, n’ayant pas de grief contre elle et je continuais à faire mes pompes. Je m’apercevais toutefois que la plage était très sale, il y avait des excréments de chien sous mon nez. Je me déplaçais et continuais mes pompes. C’est alors qu’un homme vint vers moi pour me dire : « C’est tout ce que tu sais faire fais-en cent ». Alors je lui répliquais sûr de moi qu’il n’y avait pas de problème. Je continuais sans effort à faire les cent pompes en me surprenant de mes capacités physiques et me disant que je lui tiendrais tête et qu’il verrait ce que je suis… Que la patience et le temps feraient leur œuvre avant qu’il voit qui j’étais et qui était le plus fort. Puis je n’ai pas de souvenir de la suite … T. Spivet

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne.

Ebauche de décodage de rêve 

Cette ébauche de décodage n’est en aucune façon une explication définitive sur un fait (médical ou non) réel ou supposé. Il n’est ici qu’indications subjectives propres à guider le rêveur vers un début de compréhension de son rêve. L’auteur du rêve a toujours les explications finales car c’est lui (elle) qui globalise les effets du rêve (pendant-après).

La plage est toujours le symbole entre le conscient et l’inconscient, c’est une frontière et c’est la raison pour laquelle, il est fréquent de s’y retrouver en rêve. Le fait d’y faire des pompes révèle un désir de puiser à partir de l’inconscient pour le bénéfice du conscient les ressources nécessaires à la vitalité intérieure. Vous pompez en vous de l’énergie mais attention, on vous en pompe certainement aussi. Le biais également et parce que je vous connais un peu dans votre domaine d’activités, c’est aussi une sourde angoisse à se faire pomper, en exemples, des idées, de l’argent ainsi que d’autres choses auxquelles vous tenez, auxquelles vous pensez… (Vulgairement > “se faire sucer,” ponctionner quelque chose…).

Concernant la serviette, elle est comme le pagne d’autrefois, elle sert à cacher/masquer votre intimité d’autrefois et/ou présente, peut-être et là encore se révèle une sourde angoisse (?), à savoir que vous ne souhaitez pas et c’est légitime qu’il soit fait un parallèle, un jugement entre votre gestion passée et actuelle de la gent féminine. Mais, pensez ceci, vous n’êtes pas quelqu’un qui ne puissiez pas faire de progrès et puis, quelle que soit la personne, tout est affaire de contexte. Les « saletés » qui apparaissent dans votre rêve symbolisent des pensées noires, des faits orageux ou des paroles grossières à l’encontre d’une autre femme ou d’autres femmes. Que tout ceci survienne en ce moment viendrait donc effleurer votre mémoire surtout si vous êtes dans une gestion délicate d’une femme nouvelle dans votre existence ou partageant actuellement votre intimité. La relation à la mère n’est pas non plus exclue… Petite méfiance des femmes en général. (?)

L’homme mystérieux qui semble vous lancer un défi n’est autre que vous-même. Vous tentez de remotiver votre part masculine parce que vous en auriez justement besoin vis-à-vis d’une femme, peut-être à fort tempérament… ? La gestion de l’Humain et des affaires ont certes des ponts communs dans leurs approches mais les nuances sont radicalement différentes, une femme n’est pas un dossier mais une sensibilité pourvue d’un caractère…; tout ceci vous dit que vous puisez des forces entre conscient et inconscient afin de gérer votre existence sentimentale, à tout le moins avec l’aspect féminin en général, même le vôtre.

Il faudrait ajouter à tout ceci une pincée de psychologie afin de ne pas confondre mentalement les choses du cœur qui réclament fort justement de la spontanéité, de la tolérance ainsi qu’une prise de conscience que le mental est un espace froid pour analyser des sentiments liés à des personnes vous entourant. Donc, un peu plus de chaleur (prise en terre/pompes), de rondeurs, de gentillesse, de cool attitude et votre côté « humain » sera ainsi plus à plat et moins dominé par un ego, somme toute assez puissant (Voir chiffres) mais cette dernière réflexion n’est pas du tout un reproche. Il en faut aussi.

Le 50 (50m de l’eau) par contre, c’est à vous de trouver ce qu’il peut représenter, un âge charnière en vue ? Un espace à 50 états ? Bref, une cinquantaine de bonnes raisons certainement… mais qui globalisent les assauts de ce qui vous est parallèle sur cette plage, les assauts des vagues, vaguelettes… Et ce chiffre double tel un défi, les chiffres à la centaine sont généralement à opposer à un fort ego, plus il est grand etc. Il en faut dans certains domaines, aucun champion sans égo, dit-on.

Autant de choses à gérer suivant leurs forces d’oppositions. Ce sont en répercussions démonstratives, les émotions qui vous régissent. N’oubliez pas, si c’est dérangeant, la serviette éponge, c’est son rôle…

Riwall Llydaw Médium spirite

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne.

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

La Magie Blanche n’est et ne sera jamais une science exacte, la réussite des rituels étant conditionnée à beaucoup de paramètres comme le respect de la pratique, la Foi, l’Abandon qui sont de nature humaine donc forcément sujets à fluctuations.

Il n’est en aucun cas souhaitable de s’intéresser à l’ésotérisme, de pratiquer la Magie ou toute autre expérience comme le Spiritisme (oui-ja) ou encore les voyages astraux avant l’âge de 21 ans. Le Corps Mental en construction n’est pas apte à recevoir les influx énergétiques démultipliés par ces pratiques. En TOUT la mesure est obligatoire, mère de sûreté … et fixer cette limite pour la pratique ésotérique et particulièrement de la magie ne relève à aucun moment de la maturité mais de la plus élémentaire sécurité mentale.

1 Comment

1 Comment

  1. T. Spivet

    3 mars 2014 at 18 h 10 min

    Merci pour toute votre lecture qui m’aide beaucoup. Je suis en plein roller-coster émotionnel en ce moment. Je dois développer mon coté masculin/paternel ce qui m’est particulièrement douloureux pour une raison que j’ignore encore. J’essaye d’agir effectivement en mon âme et conscience de manière constructive pour éviter toute culpabilité future.
    En tout cas, c’est pile dans la ligne, j’essaye de rester mesuré avec beaucoup de difficultés. Le passage est rude avant la lumière… Je change.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche