Signification rêve santé et coeur - Diamant Voyance
Rêves signification symbolisme

Signification rêve santé et coeur

Signification rêve santé et coeur

Je suis allongée sur une table d’examen et je vois mes pieds. J’ai besoin d’un certificat médical pour faire du ski. Le médecin me fait une échographie. Mon cœur gauche fonctionne bien mais en revanche il me dit que le cœur droit ne fonctionne pas et qu’il serait dangereux que je fasse de la compétition de ski (ce qui ne fait pas parti de mes objectifs). Je lui dis que j’ai une malformation dans le bras gauche : mes nerfs ne sont pas à leur place et j’ai 2 artères. C’est assez rare mais cela arrive. Il pose son tensiomètre sur mon bras mais ne trouve pas. Il me demande quel travail je fais, je lui dis que je travaille à la formation. Son assistante me dit que ce serait bien que je change de service et qu’on met les personnes comme moi (celles dont le cœur droit ne fonctionne pas) à l’étude des civilisations et de l’anglais. Je trouve l’idée plutôt pas mal même si je ne comprends pas cette histoire de coeur droit qui ne fonctionne pas, il me semblait pourtant que si ! Opaline

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne.

Ebauche de décodage de rêve

Cette ébauche de décodage n’est en aucune façon une explication définitive sur un fait (médical ou non) réel ou supposé. Il n’est ici qu’indications subjectives propres à guider le rêveur vers un début de compréhension de son rêve. L’auteur du rêve a toujours les explications finales car c’est lui (elle) qui globalise les effets du rêve (pendant-après).

Introspection (examen) sur vos potentialités sentimentales, sur vos récepteurs, vos capteurs (nerfs, artères)… C’est toute l’énergie vitale de votre Être qui est passée en revue. Le ski, c’est le sport de glisse et la glisse, c’est avancer (dans la vie ou à propos de quelque chose) sans trop d’efforts physiques. Les jambes dans ce sport, parallèles et droites mettent en avant une harmonisation idéale des flux énergétiques, une symbiose entre soi et la/sa nature. La droite symbolise globalement l’aspect masculin, le sien ou celui de quelqu’un d’autre…

Seulement, à force de vouloir (g)lisser sur ses émois, surgit un ou des freins moraux (le Médecin symbolisant l’autorité). Vos histoires de cœurs, très parlant cette affaire, mettent en avant le normal et l’anormal, le convenable et le marginal, l’institué et le non-institué, le visible et le non-visible. Aimeriez-vous quelqu’un en secret ou simplement apprécieriez-vous fortement quelqu’un d’autre ? On est dans l’admiratif qui décale le cadre habituel amoureux et installé, la norme.

C’est hors cadre, hors couple donc dangereux comme un parcours de ski peut l’être parfois. Le bras gauche malformé, ce peut être un signe de blocage qui dure puisque la gauche, c’est aussi le passé. Cela est donc un avertissement afin de se ressaisir car un bras en souffrance handicape la vie et ses usages de vie (pas de tension, pas de vie). « Les civilisations et l’anglais », cela m’évoque une volonté de connaître des gens différents, c’est naturel, prometteur et bon signe. Votre rêve indique bien que vos fameux capteurs vous ramènent à une juste proportion, à un rétablissement du cheminement sentimental, comportemental. Le cœur droit ne fonctionne pas, tout simplement parce qu’il n’y a pas de suite. Ce qui est bi-directionnel ne fonctionne pas toujours, c’est juste que soit, la rêveuse a été sollicitée par un tiers, soit, elle s’étonne de penser qu’elle pourrait l’être comme elle pourrait en être à l’origine (fantasme(s) & refoulements). Il y a donc troubles émotifs momentanés recadrés par l’ordre, la morale et la maitrise, ça n’empêche pas les sentiments de perdurer, ni les perspectives d’exister, ni même les tendances sympathiques du moment d’affleurer jusqu’à l’Âme ou depuis l’Âme d’ailleurs…

C’est un rêve intéressant qui démontre que l’humain est régi d’émotions, ce qui le pousse à s’examiner comme à se voir examiné d’où l’échographie. Il ne faut pas confondre le Certificat d’Aptitudes (comportement) socialement acceptable (officiel) avec un sésame à la dérive rêveuse pensante et, disons-le, à buts légers. Dans la vie, dit-on, tout est permis, sauf ce qui choque les autres ou nous-mêmes. Entre les deux, la furtivité de l’émoi. Difficile de tout contrôler en soi, d’ailleurs, le faut-il ? Il est des émotions qui doivent progresser afin d’aider le rêveur ou la rêveuse à progresser intellectuellement. On grandit de & par ses émotions, c’est un principe de vie comme de survivance. Des atouts propres au genre humain…

Riwall Llydaw Médium spirite

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne.

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

La Magie Blanche n’est et ne sera jamais une science exacte, la réussite des rituels étant conditionnée à beaucoup de paramètres comme le respect de la pratique, la Foi, l’Abandon qui sont de nature humaine donc forcément sujets à fluctuations.

Il n’est en aucun cas souhaitable de s’intéresser à l’ésotérisme, de pratiquer la Magie ou toute autre expérience comme le Spiritisme (oui-ja) ou encore les voyages astraux avant l’âge de 21 ans. Le Corps Mental en construction n’est pas apte à recevoir les influx énergétiques démultipliés par ces pratiques. En TOUT la mesure est obligatoire, mère de sûreté … et fixer cette limite pour la pratique ésotérique et particulièrement de la magie ne relève à aucun moment de la maturité mais de la plus élémentaire sécurité mentale.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche