Rêves signification symbolisme

Signification rêve nettoyer les berges d’une rivière

Signification rêve nettoyer les berges d'une rivière

"Bonjour Yann. J’ai fait un rêve bizarre. J’étais au bord d’une rivière avec mon petit-fils d’une dizaine d’années, j’ai la cinquantaine. Nous nous sommes mis à nettoyer les berges de quelques déchets abandonnés. La sensation d’être utiles, moi et mon petit-fils, envers la nature était réelle. Un beau moment partagé, une communion même car je m’entends bien avec ce petit bonhomme. Je décide d’entrer dans cette rivière dont le débit ne représentait guère de dangers, la clarté était maximale, ce qui soulignait sa propreté, néanmoins, tout à coup, je découvre sous l'eau, un stock de canettes de sodas vides, elles étaient empilées, le tout parfaitement rangé. J’appelle alors mon petit-fils afin qu’il vienne m’aider à ôter tout cela de la rivière. Hormis ce stock sauvage, tout était sain, propre, avenant… La sensation d’être utile et de faire participer plus jeune que moi à un petit projet intergénérationnel écologique était une belle et agréable satisfaction. Gaétan."

L’attrape rêve

attrape-reveLe cerceau de l’attrape-rêve est en bois qui représente la souplesse, en forme de cercle qui représente le Soleil, la chaîne de défense et la protection. Un filet y est tissé et symbolise une toile d’araignée avec un cristal au milieu. La toile d’araignée prendra au piège les cauchemars et les rêves passeront à travers le cristal situé au centre de la toile. Le cristal est une pierre de lumière blanche à la forme géométrique bien définie. De ce fait, il s'oppose aux ténèbres, il représente la phase intermédiaire entre le visible et l'invisible. Le cristal de l’attrape-rêve nous aide à faire le tri dans nos pensées et à garder à l’esprit ce que nous souhaitons garder près de nous et à nous débarrasser de ce qui nous tire vers le bas. Les plumes situées autour du cerceau représentent l’amour, la bonté et la douceur. Elles recueilleront les rêves passés par le cristal. Les coquillages sont associés à la naissance et la mort. Les rêves passés par le cristal seront féconds ou disparaitront.

Ebauche de décodage de rêve

Cette ébauche de décodage n'est en aucune façon une explication définitive sur un fait (médical ou non) réel ou supposé. Il n'est ici qu'indications subjectives propres à guider le rêveur vers un début de compréhension de son rêve. L'auteur du rêve a toujours les explications finales car c'est lui (elle) qui globalise les effets du rêve (pendant-après).

Plusieurs débouchés pour ce rêve a priori très simple.

La rivière symbolise le flot des énergies qui coulent en vous, c’est à dire : vivifiantes. Ces énergies sont d’essences féminines. Comme le fleuve, la rivière symbolise une notion d’écoulement temporel. La rivière représente ainsi les flots de la jeunesse également incarnés par votre petit-fils qui représente, lui, la jeunesse fougueuse, tumultueuse et inconsciente, celle qui précède l’âge adulte. Les sodas (voir symbolisme plus bas) immergés sont dans votre psyché, des petits plaisirs addicts qui, potentiellement, viendraient polluer votre clarté d’esprit. On peut également associer ces boissons à la déraison/nabilité lorsque excessivement consommées, ce qui souligne ce besoin que vous avez de préserver et de perfectionner votre mode de vie. (On peut noter qu'il ne s'agit pas d'alcool).

Vous n’êtes plus tout jeune mais votre esprit le reste, cependant, encore une fois, il y a prise de conscience de l’intérêt à nettoyer vos flux énergétiques de ses scories. Votre forme est un état et votre état semble y mettre les formes. Le rêve hygiénique corps-esprit semble être un constat également lié à la vigilance d’où émerge la transmission de savoirs comme d’avertissements généraux, chose qui ne serait pas exclue. Une belle rivière est un endroit à partager avec ceux qui en valent la peine comme les nouvelles générations, celles qui vous précèdent, celles que vous devez aussi éduquer au travers de vos expériences, vos acquis intellectuels… (Il y a école dans écologie).

C’est donc un rêve de constats sur vous mais aussi, je le répète, qui souligne l’importance de vos devoir(s) à transmettre aux plus jeunes de votre famille. C’est un beau rêve de projections de soi vers quelqu’un d’autre, c’est plutôt sain. Moralité, la jeunesse s’entretient à défaut de se retenir indéfiniment. Ce postulat peut être angoissant en vieillissant, vous, vous êtes encore jeune d’esprit à 50 ans mais incluez malgré tout au travers de votre petit-fils, une certaine acceptation du temps qui passe avec la notion de hiérarchie. Probablement, en vous, un début de Sagesse qui s'installe non dénuée de sensibilités diverses, d'une fraîcheur aussi, incarnée par la rivière et son débit (énergie)…

Conseil : Vous observerez dans vos prochaines analyses de sang, vos résultats sur tout ce qui est ferreux.(ferritine). Hémochromatose (accumulation excessive ou carence).

Ecologie : Nom formé de deux racines grecques : "éco" (oikos) > maison et "logie" (logos) > le discours, la parole, la science (maison).

Symbolisme du fer-métal > Le fer est le symbole à la fois de la protection et de la menace. Il représente également la dureté, la forge, la flamme, corollaire la guerre, comprendre, chasser ce qui est nuisible.

Esotériquement,

Yann d’Auxi – Médium Spirite (cliquez sur le nom pour visiter le site de voyance).

Ajout de Catherine :

Gaétan ne fait pas ce rêve de "nettoyage" interne à n'importe quel moment. Il rêve à la période de Purification entre le 24 janvier et le 1° février. C'est donc un rêve qu'on peut qualifier de magique.

Pour consulter Catherine d’Auxi (cliquez sur les liens)

Copyright – Catherine d'Auxi

 

 

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

To Top
Boosté par WP-Avalanche