Rêves signification symbolisme

Signification rêve nazis

Signification rêve nazis et combinaison orange

A l’occasion d’une consultation Marie-Claire a souhaité le décodage d’un rêve et m’a autorisée à le poster ici (prénom d’emprunt).

Vous savez combien les dimensions psychologiques et ésotériques sont fondamentales pour prendre les bonnes décisions. Besoin d’un diagnostic fiable et sérieux avant d’agir ?

« Je suis chargée d’une mission, qui à première vue ne me remplit pas de joie, de peser les âmes d’anciens tortionnaires (nazis) installés en Amérique du Sud. Il y en a 3. Le premier ne regrette rien, assume totalement ses actes (je pense qu’il s’agit d’un SS) et continue à maltraiter les gens qui travaillent pour lui. Il a une âme noire qu’il assume totalement, sans remord ni regret. => Il est irrécupérable. Je me dis que la seule destination possible après sa mort est l’enfer pour qu’il vive ce qu’il a fait endurer à d’autres. Le second a quelques doutes mais assume tout de même ses responsabilités, les revendiquant même. Il a cependant quelques regrets (petits). => Peut-être qu’en priant pour lui il y aurait quelque espoir de « rafraîchir » son âme. J’entreprends de dire des Notre-Père à son intention. Le troisième a peur, à l’évidence a pris la dimension de ses actes se cachant tout de même derrière l’obéissance qu’il devait à ses chefs. Il a nettement changé de comportement cherchant même à se racheter => Son karmique sera chargé mais avec un peu de bonne volonté, il est récupérable. Pour apprécier le bien-fondé de mes décisions, je décide de leur faire monter un gratte-ciel à mains nues. Ce qui est curieux c’est que je vois 8 grimpeurs tous habillés d’une combinaison orange, ils sont répartis dans la hauteur sur la large paroi. Les 3 « miens » sont à gauche, un nettement est plus haut que les 2 autres au 6° étage, le second au 5° étage et le dernier a les fesses trop lourdes pour s’élever, il est à peine au-dessus du sol. Marie-Claire. »

L’attrape rêve

Le cerceau de l’attrape-rêve est en bois qui représente la souplesse, en forme de cercle qui représente le Soleil, la chaîne de défense et la protection. Un filet y est tissé et symbolise une toile d’araignée avec un cristal au milieu. La toile d’araignée prendra au piège les cauchemars et les rêves passeront à travers le cristal situé au centre de la toile. Le cristal est une pierre de lumière blanche à la forme géométrique bien définie. De ce fait, il s’oppose aux ténèbres, il représente la phase intermédiaire entre le visible et l’invisible. Le cristal de l’attrape-rêve nous aide à faire le tri dans nos pensées et à garder à l’esprit ce que nous souhaitons garder près de nous et à nous débarrasser de ce qui nous tire vers le bas. Les plumes situées autour du cerceau représentent l’amour, la bonté et la douceur. Elles recueilleront les rêves passés par le cristal. Les coquillages sont associés à la naissance et la mort. Les rêves passés par le cristal seront féconds ou disparaîtront.

Ebauche de décodage de rêve

Marie-Claire a été maltraitée sévèrement par 3 hommes : son père et ses 2 maris. On peut considérer à la lecture du décodage que le premier tortionnaire est son second mari pervers qui l’a tenue sous son emprise la séparant de tous – le second tortionnaire est son second mari qui a toujours assumé ses actes, les revendiquant même. L’âge faisant il y a fort à parier qu’il est capable d’un peu de rédemption et sa pensée de prier pour lui prend tout son sens – le troisième est son père décédé qui a donc pu prendre toute la dimension des souffrances qu’il lui a infligées ; le regret est son maître mot et la volonté de rachat est là.

Nazis

Dans les rêves, les nazis ou la gestapo – comme leurs modèles réels – symbolisent des personnes ayant perdu leur humanité qui ont torturé leurs semblables ou cherché à les détruire. Ce sont souvent les parents monstrueux qui sont dépeints ainsi dans les rêves, ceux qui ont maltraité physiquement ou psychiquement leurs enfants. Ils ont profité de leur position de force pour entrer dans la toute-puissance destructive. C’est une tyrannie ou dictature terrorisante qui est ainsi ressentie encore par le rêveur, un enfermement mortifère qui continue de polluer son âme. D’une façon générale, ce climat symbolique d’enfermement et de maltraitance suppose la négation absolue de l’enfant ou de la personne (le rêveur).

Une combinaison orange

L’orange est la combinaison du jaune et du rouge. Il est donc « énergétique » et représente la chaleur et l’enthousiasme, la forme (la vitamine C… en tube orange). L’orange est souvent utilisé pour attirer l’attention (les panneaux d’avertissement, les travaux…).

Dans le cas de ce rêve, il s’agit d’une combinaison qui rappelle la tenue de Guantanamo, une prison américaine où tout est permis en dehors de la légalité. Les tortionnaires de Marie-Claire sont donc dans ce qu’on pourrait nommer un purgatoire où la toute-puissance est absolue.

Un gratte-ciel

Il s’agit d’un rêve féminin. Le gratte-ciel symbolise le pouvoir phallique. Marie-Claire reprend le pouvoir en les obligeant à se comporter en hommes capables d’évoluer non en trouvant un marche-pied féminin mais à trouver la volonté de grandir ou plutôt de voir grandir leur âme.

6°, 4° et… ½ étage

Le chiffre 6 Représente l’imperfection ou l’antiperfection, le péché, le Mal. Mais il est aussi le nombre de l’épreuve, du travail et de la servitude.

Le chiffre 4 Symbolise la famille.

½ étage c’est quasiment 0 ! Symbole du Néant, du Vide Absolu, du non manifesté, du Chaos, duquel tout est sorti. Représente l’origine de toute chose et en même temps la limite à atteindre, le point de départ.

Conclusion

Marie-Claire est spirituelle et croyante. Son taux vibratoire est élevé et lui permet d’effectuer des réparations à partir de l’Astral. On peut dire que son rêve montre que :

Le père trouvera sa rédemption dans l’épreuve, le travail et le service aux autres.

Le premier mari trouvera sa rédemption dans une famille qu’il devra chérir et respecter.

Le second mari n’est pas en chemin pour la rédemption puisqu’il est confronté au néant, au chaos : l’enfer ?

Où on constate qu’il s’agit dans ce rêve d’un basculement psychologique, à savoir une tout-puissance contre une autre : « je suis chargée d’une mission » donc à même d’effectuer cette mission… Cela veut dire que la rêveuse a gagné en forces et en capacité(s) de jugement, il y a les ferments d’une résilience dans ce rêve.

Catherine et Yann d’Auxi

Pour une voyance avec Catherine d’Auxi Voyante Médium et Cartomancienne qui a décodé ce rêve

Copyright – Catherine d’Auxi (droits réservés)

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche