Rêve décodage

Signification rêve falaise et sosies

signification rêve falaise et sosie

Signification rêve falaise et sosies

Bonjour, j’ai rêvé que j’étais dans une ville dans laquelle je circulais en voiture. Je ne cessais de croiser des groupes de gens, des grappes de sosies qui ne se quittaient pas, exemples, des hommes blancs, barbus, clonés, marchant sur un trottoir ou encore, un minibus emplis d’hommes asiatiques, ils portaient des lunettes de soleil à l’envers, toutes ces personnes se ressemblaient à la perfection. D’autres groupes de sosies un peu partout, je ne savais quoi penser, constater le phénomène tout simplement, le comprendre ou fuir un potentiel danger ? Ensuite, je me retrouvais sur une falaise, la mer était infinie et belle mais en regardant vers le bas, je vis une hauteur phénoménalement dangereuse… débouchant sur des rochers sur lesquels se brisaient les vagues. Merci. Alex.

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.

Ebauche de décodage de rêve

Cette ébauche de décodage n’est en aucune façon une explication définitive sur un fait (médical ou non) réel ou supposé. Il n’est ici qu’indications subjectives propres à guider le rêveur vers un début de compréhension de son rêve. L’auteur du rêve a toujours les explications finales car c’est lui (elle) qui globalise les effets du rêve (pendant-après).

C’est un rêve identitaire ! Il semble mettre l’accent sur l’imitation, la duplication, la ressemblance, la génétique, l’effet miroir aussi… La reproduction est peut-être au centre de votre rêve, dupliquer met en avant la répétition précise, fine, exacte. Se répéter soi avec son discours, ses messages, ses goûts, ses couleurs et ses orientations (les groupes dans le rêve évoluent dans la ville, en fait l’existence, ils s’orientent, se dirigent vers…) est finalement gage de volonté d’affirmation pour vouloir ne jamais disparaître totalement avec ses propres caractéristiques. On peut penser que se survivre (comprendre à soi-même) soit en votre for intérieur, une trajectoire légitime, intellectuelle, spirituelle, idéaliste et métaphysique. L’Homme aime, c’est conscient ou inconscient, laisser une trace de son passage à destination des générations futures. Ce rêve parle du destin de l’individu de sa naissance à sa mort, cela  inclut forcément son héritage constitutionnel, structurel, celui qu’il offre, en opposition à la masse d’individus ne se ressemblant que trop. Souhaiter être différent, ce que vous êtes en tant que témoin dans le rêve face à la norme des sosies errants dans la ville, des clonés, être distingué et distinguable souligne bien, à mon sens, une volonté d’asseoir une identité formelle, des spécificités humaines toutes personnelles, bien au-delà du carcan physique.

La falaise met en évidence une dissidence entre deux états, l’inconscient et le conscient. Il se peut que vous soyez momentanément (?) un peu trop haut perché (falaise), ce qui donne, en retour, une sensation de vertige vis-à-vis du terrestre. Temporairement s’entend, sans doute les états de la conscience et de l’inconscience ont omis une communication nécessaire car la plage, son sable, sont absents de votre narratif. Or, ils font les liens habituels dans les rêves entre ces deux états. Il y a abolissement.

Mesurer, réaliser dans la journée être en état de conscience ou d’inconscience peut nous échapper, un manque de vigilance ou une passion subite pour une chose abstraite est à même de provoquer le phénomène. A partir d’un livre, d’un film, d’une musique, d’une conversation, d’une visite de Musée, tout est possible lorsque le foisonnement d’intérêts est important, néanmoins, le réel se rapproche vite de nous, notamment par les besoins élémentaires.

« Ils portaient des lunettes de soleil à l’envers », n’est-ce pas une manière de penser que certaines autres personnes considèrent, appréhendent l’omniscience (caractérisée en arrière-fond par le symbolisme du soleil) différemment de vous ? Cela ne doit ni vous désespérer, ni vous heurter. A l’image du minibus, se diriger dans l’existence est parfois fruit d’éducation, d’auto-éducation d’apprentissages, d’une destinée et d’expériences individuelles. L’un ne spolie pas forcément l’autre de son essence.

Vous êtes en demande de schémas directeurs, vous cherchez la vie à partir de votre vie, vous progresserez et trouverez des réponses à vos questionnements à partir de votre capacité à nuancer. C’est la quête d’une vie.

Il y a une question dans votre description du rêve, c’est à vous d’y répondre, c’est peut-être fondamental. « … je ne savais quoi penser, constater le phénomène tout simplement, le comprendre ou fuir un danger potentiel ? ».

Riwall Llydaw Médium Spirite

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

La Magie Blanche n’est et ne sera jamais une science exacte, la réussite des rituels étant conditionnée à beaucoup de paramètres comme le respect de la pratique, la Foi, l’Abandon qui sont de nature humaine donc forcément sujets à fluctuations.

Il n’est en aucun cas souhaitable de s’intéresser à l’ésotérisme, de pratiquer la Magie ou toute autre expérience comme le Spiritisme (oui-ja) ou encore les voyages astraux avant l’âge de 21 ans. Le Corps Mental en construction n’est pas apte à recevoir les influx énergétiques démultipliés par ces pratiques. En TOUT la mesure est obligatoire, mère de sûreté … et fixer cette limite pour la pratique ésotérique et particulièrement de la magie ne relève à aucun moment de la maturité mais de la plus élémentaire sécurité mentale.

Les + populaires

To Top
Boosté par WP-Avalanche