Signification rêve de scorpion - Diamant Voyance
Rêves signification symbolisme

Signification rêve de scorpion

Signification rêve de scorpion

J’ai rêvé cette nuit, qu’il y avait un scorpion à moitié mort à mes pieds, que j’ai achevé d’un coup de pied… Et qu’il y en avait environ quatre autres qui sortaient de mon sac… Ils se dirigeaient vers moi et ils m’ont piqué à plusieurs reprises : à la main, au bras, au pied (gauche plusieurs fois), et à la jambe. Qu’en pensez-vous? C’était assez horrible, je pleurais de douleurs dans mon rêve et une femme était là (que je ne connais pas), qui me traitait de gamine parce que je pleurais et qui refusait de mettre de la bombe (surement anti-scorpions, comme il en existe contre les araignées et les puces). C’est tout ce dont je me souviens. Je sais aussi que j’avais peur de mourir, les scorpions étaient jaunes, assez gros.Bijou.

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne.

Ebauche de décodage de rêve

Cette ébauche de décodage n’est en aucune façon une explication définitive sur un fait (médical ou non) réel ou supposé. Il n’est ici qu’indications subjectives propres à guider le rêveur vers un début de compréhension de son rêve. L’auteur du rêve a toujours les explications finales car c’est lui (elle) qui globalise les effets du rêve (pendant-après).

Je suppose que ce rêve met en avant chez vous soit, une douloureuse expérience sentimentale passée avec en toile de fond  une nature sexuelle contrariée, soit des pensées morbides répétitives dont vous peinez à identifier les ressorts. Le scorpion est en symbolisme comme l’araignée, un référent assez négatif, douloureux et qui se répète dans sa nuisibilité (souvenir ?)…. Il est capable dans la réalité de s’injecter son propre poison si menacé. Le sac est lié à votre stricte intimité et le « pied » est de par l’image populaire, lié au plaisir féminin.  La gauche (pied gauche) est à associer au passé… C’est donc du passé dont il serait question.

Bref, sauf si c’est déjà lointain mais si vous sortez d’une histoire d’Amour douloureuse, inaboutie, à sens unique, vous comprendrez donc que vous vous faites inconsciemment souffrir et pourtant, l’aide est possible, cela est démontré dans ce rêve par la présence d’une femme forte et certainement expérimentée. Dans la vraie vie, elle peut être une mère, une amie mais cela peut être aussi votre puissant instinct de survie tout simplement.

Le chiffre 7 est très positif puisqu’il correspond  en symbolisme à la fin d’un cycle, une période de 7 ans initiatique. Etre piquée 7 fois pourrait indiquer que cette expérience  du rêve puisse vous servir d’électrochocs à répétitions afin de réagir et de passer à autre chose.

Vous produisez par ce rêve un constat de douleurs tel qu’il est nécessaire de se faire aider, au moins, pourriez-vous trouver quelqu’un pour parler de vos affres passagers passé ou actuels mais un peu difficiles à supporter.

La peur de mourir est à prendre à contre-pied, c’est en fait, une grande envie de vivre mais pour cela, il faut aussi se confier afin de libérer la parole. C’est un peu ce que vous faites ici en nous faisant part de votre mauvais rêve.

Le jaune symbolisant la lumière, il y a fort à parier que vous sortirez par le haut de ce qui vous préoccupe, le jaune est extrêmement positif dans un rêve. A vous de rebondir.

Riwall Llydaw Médium spirite

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne.

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

La Magie Blanche n’est et ne sera jamais une science exacte, la réussite des rituels étant conditionnée à beaucoup de paramètres comme le respect de la pratique, la Foi, l’Abandon qui sont de nature humaine donc forcément sujets à fluctuations.

Il n’est en aucun cas souhaitable de s’intéresser à l’ésotérisme, de pratiquer la Magie ou toute autre expérience comme le Spiritisme (oui-ja) ou encore les voyages astraux avant l’âge de 21 ans. Le Corps Mental en construction n’est pas apte à recevoir les influx énergétiques démultipliés par ces pratiques. En TOUT la mesure est obligatoire, mère de sûreté … et fixer cette limite pour la pratique ésotérique et particulièrement de la magie ne relève à aucun moment de la maturité mais de la plus élémentaire sécurité mentale.

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche