Rêves signification symbolisme

Signification rêve de sauterelles

Signification rêve de sauterelles

Tout ce dont je me souviens c'est que j'habitais une belle demeure et qu'en quelques heures j'étais envahie de sauterelles. Sarah Rebecca

rêve de sauterelles et de belle demeure

L’attrape rêve

attrape-reveLe cerceau de l’attrape-rêve est en bois qui représente la souplesse, en forme de cercle qui représente le Soleil, la chaîne de défense et la protection. Un filet y est tissé et symbolise une toile d’araignée avec un cristal au milieu. La toile d’araignée prendra au piège les cauchemars et les rêves passeront à travers le cristal situé au centre de la toile. Le cristal est une pierre de lumière blanche à la forme géométrique bien définie. De ce fait, il s'oppose aux ténèbres, il représente la phase intermédiaire entre le visible et l'invisible. Le cristal de l’attrape-rêve nous aide à faire le tri dans nos pensées et à garder à l’esprit ce que nous souhaitons garder près de nous et à nous débarrasser de ce qui nous tire vers le bas. Les plumes situées autour du cerceau représentent l’amour, la bonté et la douceur. Elles recueilleront les rêves passés par le cristal. Les coquillages sont associés à la naissance et la mort. Les rêves passés par le cristal seront féconds ou disparaitront.

Ebauche de décodage

Cette ébauche de décodage n'est en aucune façon une explication définitive sur un fait (médical ou non) réel ou supposé. Il n'est ici qu'indications subjectives propres à guider le rêveur vers un début de compréhension de son rêve. L'auteur du rêve a toujours les explications finales car c'est lui (elle) qui globalise les effets du rêve (pendant-après).

La belle demeure, en symbolisme, c’est vous, votre psyché comme votre corps, tout votre esprit est là et est symbolisé par la maison, c’est typique.

Les sauterelles en psychanalyse sont les vecteurs de comportements compulsifs qui envahissent le quotidien. Cela peut être soi, l’exagération alimentaire (boulimie) ou l’arrivisme professionnel voire les deux.

Ne pas oublier que la nuée de sauterelles mange tout sur son passage (cultures), donc, il est logique de penser en premier lieu à un désordre alimentaire (pulsions). Le rêve est fait, une fois compris, pour réaliser et constater des comportements, des habitudes… à corriger. Il met en évidence, ce rêve, un gros sentiment intérieur de culpabilisation.

Cela n’a donc rien à voir avec un désordre financier et même s’il existe, la sauterelle n’en est pas la représentation première. Le fléau est un bien un comportement compulsif.

Yann d’AuxiMédium Spirite  (cliquez sur le nom pour visiter le site de voyance)

Pour une consultation de voyance avec Catherine d’Auxi (cliquez sur les liens)

© Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

To Top
Boosté par WP-Avalanche