Signification rêve de père mort (méchant de son vivant) - Diamant Voyance
Rêves signification symbolisme

Signification rêve de père mort (méchant de son vivant)

Rêve pert mort

Signification rêve de père mort

Je rêve souvent de mon père décédé (en 2012). Cela depuis que j’ai appris son décès, je rêve qu’il vient me voir, mais, il ne me parle pas, il me regarde tout simplement.  Avant, je ne rêvais jamais de lui.  Il me regarde, mais je ne ressens rien. Une fois, il pleurait et dernièrement, il me fixait méchamment. C’est étrange, car, que ce soit enfant ou même plus âgée, je n’ai jamais eu de contact avec lui, c’était un homme méchant. Qu’en pensez-vous ? D’avance, je vous remercie pour votre réponse. Sandrine

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne.

Cette ébauche de décodage n’est en aucune façon une explication définitive sur un fait (médical ou non) réel ou supposé. Il n’est ici qu’indications subjectives propres à guider le rêveur vers un début de compréhension de son rêve. L’auteur du rêve a toujours les explications finales car c’est lui (elle) qui globalise les effets du rêve (pendant-après).

Ebauche de décodage

L’image du père décédé vous renvoie, que vous le vouliez ou non, à un deuil en cours. Son décès a provoqué un vide que votre psychisme traite à sa manière, classique et cela passe par une froide analyse comme un constat de ce qu’il incarnait. Ce dernier mot lui donne naissance dans vos rêves, ceux-ci sont là afin que vous puissiez jauger le personnage comme la fonction passée mais aussi actuelle. Nous avons tous une image du père en nous, que nous en ayons eu un à portée ou pas.

Neutralité, désespoir et méchanceté, voilà, les artefacts qu’il aura laissé en vous, votre esprit. Le biais à creuser est sans doute votre façon de percevoir l’Homme-père, incapable ou capable du pire. L’adjonction du référent père à une petite fille devenue femme présente un effet miroir. Qui voyez-vous exactement ? Quels sont vos critères de jugement ? Sont-ils les bons ? Par exemple, votre propre dimension actuelle raffermit-elle votre sévère jugement sur lui ou la spiritualité voire la sensibilité ne viendrait-elle pas lisser en commisération, en contre-poids, le constat général ? Et si ces deux notions s’entremêlaient ?…

Votre trauma appelle les rêves, il y est donc présent soit avec cette image-reflet soit effectivement et vu sous un angle spirite, réellement.  Mon conseil, trouvez la bonne manière de le juger et jaugez vos propre analyses. L’aide d’un Psy sur ce cas de figure serait sans doute une bonne chose pour votre futur, surtout SI une culpabilité entrait peu à peu en scène, ce qui est semble-t-il courant lorsque l’Humain est fatigué et un peu trop dans l’autocritique du genre : « S’il était, s’il est comme ça, finalement, quelque part, je dois y être pour quelque chose… ». et ce, même si vous n’aviez pas de visu avec lui.

Une fille est le prolongement de sa mère, la même qui aura choisit, aimé et peut-être détesté à un moment donné le père/mari.

Votre rapport aux hommes se doit donc d’être éclairci et accompagné sauf si vous vous estimez assez armée pour analyser tout ceci.

Le rêve récurrent souligne a minima un nœud psychique.

A prendre aussi en compte, la distorsion entre les événements et le temps passé.

Vous n’avez jamais eu de contacts avec lui mais pour vous fonder, construire une appréciation de sa personne, il faut avoir eu quelques évidences en autant de contacts avec lui. (cqfd)

Ce sont elles qui, aujourd’hui, vous tarabustent l’esprit.

Riwall Llydaw

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne.

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

La Magie Blanche n’est et ne sera jamais une science exacte, la réussite des rituels étant conditionnée à beaucoup de paramètres comme le respect de la pratique, la Foi, l’Abandon qui sont de nature humaine donc forcément sujets à fluctuations.

Il n’est en aucun cas souhaitable de s’intéresser à l’ésotérisme, de pratiquer la Magie ou toute autre expérience comme le Spiritisme (oui-ja) ou encore les voyages astraux avant l’âge de 21 ans. Le Corps Mental en construction n’est pas apte à recevoir les influx énergétiques démultipliés par ces pratiques. En TOUT la mesure est obligatoire, mère de sûreté … et fixer cette limite pour la pratique ésotérique et particulièrement de la magie ne relève à aucun moment de la maturité mais de la plus élémentaire sécurité mentale.

.

1 Comment

1 Comment

  1. Christine

    29 avril 2015 at 14 h 11 min

    Très pertinent merci

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche