Rêves signification symbolisme

Signification rêve de noyade

Signification rêve de noyade

« Bonjour, depuis mon enfance je fais un genre de rêve qui se répète à chaque fois, c’est presque chaque jour. Je n’arrive plus à comprendre. J’ai l’impression d’être en train de me noyer dans ce rêve ou bien de me retrouver dans une zone submergée par l’eau. Soit, je suis sur un bateau et arrivé à un moment du rêve, le bateau coule subitement, me plongeant dans l’eau, soit, je me situe au bord d’un fleuve ou en bordure de mer mais invariablement, je suis dans l’eau. Vraiment, je n’arrive pas à comprendre la signification de ces rêves. Ils m’ont donné la peur de l’eau. Je ne m’en approche jamais même pour emprunter un bateau de transport en commun. J’ai peur, merci de bien vouloir me répondre si possible. Roland »

L’attrape rêve

Le cerceau de l’attrape-rêve est en bois qui représente la souplesse, en forme de cercle qui représente le Soleil, la chaîne de défense et la protection. Un filet y est tissé et symbolise une toile d’araignée avec un cristal au milieu. La toile d’araignée prendra au piège les cauchemars et les rêves passeront à travers le cristal situé au centre de la toile. Le cristal est une pierre de lumière blanche à la forme géométrique bien définie. De ce fait, il s’oppose aux ténèbres, il représente la phase intermédiaire entre le visible et l’invisible. Le cristal de l’attrape-rêve nous aide à faire le tri dans nos pensées et à garder à l’esprit ce que nous souhaitons garder près de nous et à nous débarrasser de ce qui nous tire vers le bas. Les plumes situées autour du cerceau représentent l’amour, la bonté et la douceur. Elles recueilleront les rêves passés par le cristal. Les coquillages sont associés à la naissance et la mort. Les rêves passés par le cristal seront féconds ou disparaitront.

Ebauche de décodage

Cette ébauche de décodage n’est en aucune façon une explication définitive sur un fait (médical ou non) réel ou supposé. Il n’est ici qu’indications subjectives propres à guider le rêveur vers un début de compréhension de son rêve. L’auteur du rêve a toujours les explications finales car c’est lui (elle) qui globalise les effets du rêve (pendant-après).

Bonjour,

Il n’est pas nécessaire d’éviter les mers, les océans, les fleuves et les rivières pour ne plus avoir peur de l’eau. Cet élément est en symbolisme l’inconscient, la nature féminine, l’élément vital dont découlent toutes formes de vie… Il y a donc, à la clé, une promesse de vivre mieux car votre inconscient veut le meilleur pour vous-même si cela passe par des messages en rêves peu agréables.

Votre rêve met en avant des peurs paniques, des sessions de stress qui vous paralysent possiblement sur des non-décisions en liaisons avec le cours de votre existence. De petites choses ou de grandes choses liées au déroulé de votre existence attendent de vous des décisions mûres ou spontanées mais vous semblez tergiverser, ce qui crée autant de polémiques dans votre inconscient car l’eau est toujours l’inconscient, bref, vous semblez régulièrement vous noyer dans un verre d’eau comme le souligne l’expression bien connue.

Se retrouver sur un bateau appuie la signification du rêve en ce sens que la vie, la vôtre, vous demande des caps, des orientations, des choix stratégiques, des positionnements aventureux donc hasardeux aussi et si vous êtes une personne qui n’aime guère les risques, vous vous bloquez au moment de choisir d’où les infortunes de mer (se monter des bateaux, des mensonges ou faux-fuyants). Mettre les voiles vers une destination inconnue ou non vous demandera toujours un effort de caractère et non de pusillanimité.

Peut-être que votre rang social, votre position dans la famille, votre emploi ou votre exposition à une autre autorité morale voire religieuse vous empêche de prendre d’autres voies personnelles pour un épanouissement intime. La vie est un combat, avant d’être reconnu pour quelqu’un ayant eu du flair et la main bienheureuse avec elle-même, sans doute, aurez-vous été jugé par les autres comme marginal et dans l’erreur mais je vous encourage à avoir confiance en vous et surtout d’assumer vos choix.

La peur n’évite pas le danger donc, prenez des risques, philosophiquement, je pense que grandir est un grand naufrage mais nous devons toutes et tous en passer par là afin de se trouver voire pour se secourir. Votre rêve vous demande de l’aide pour vous, il vous faut donc des actions plus que des atermoiements. Il est vrai que pour tout Être, les énergies féminines auxquelles sont liées l’élément eau appuient les doutes, les surplus d’éléments à synthétiser, l’émotionnel est un vivier qui peut être paralysant.

A vous d’identifier ces peurs régressives, stagnantes, vous apprendrez à les dompter. Nager est un sport de combat, ce qui exige du ressort en soi. N’oubliez pas, l’existence nous demande très souvent d’abandonner quelque chose pour sortir ou évoluer d’un état pour un autre, plus neuf et adapté à nos futurs défis. C’est la mue de votre esprit dont il est question.

Bien à vous,

Yann d’Auxi – Médium Spirite (cliquez sur le nom pour visiter le site de voyance).

Pour consulter Catherine d’Auxi (cliquez sur les liens)

Copyright – Catherine d’Auxi

1 Comment

1 Comment

  1. roland

    20 août 2015 at 12 h 16 min

    je vous remercie beaucoup pour ce décodage du rêve de noyade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche