Rêves signification symbolisme

Signification rêve de militaires et de forêt enchantée

rêve de militaires et de forêt enchantée

Signification rêve de militaires et de forêt enchantée

 

Dans mon rêve, je suis dans une forêt enchantée. Enfin ça, je ne le comprends pas tout de suite. Je suis un soldat et il y va y avoir une opération militaire dans ces lieux. On “attend” une attaque. La forêt est luxuriante, il y a toutes sortes de plantes et d’arbres. Je regarde ce qui ressemble à une fougère avec des feuilles épaisses et je vois un petit oiseau qui en sort, suivi d’un autre et puis, tous les animaux habitants cette forêt sortent et se regroupent pour nous voir. C’est un moment merveilleux et paisible. Je ne pensais pas qu’ils étaient si nombreux à vivre dans cette forêt. Pour qu’ils ne soient pas “pris” dans l’attaque, je tape dans mes mains pour les faire fuir et tous les animaux s’en vont. Il y avait des petits cerfs aussi. Merci. Karine

L’attrape rêve

Le cerceau de l’attrape-rêve est en bois qui représente la souplesse, en forme de cercle qui représente le Soleil, la chaîne de défense et la protection. Un filet y est tissé et symbolise une toile d’araignée avec un cristal au milieu. La toile d’araignée prendra au piège les cauchemars et les rêves passeront à travers le cristal situé au centre de la toile. Le cristal est une pierre de lumière blanche à la forme géométrique bien définie. De ce fait, il s’oppose aux ténèbres, il représente la phase intermédiaire entre le visible et l’invisible. Le cristal de l’attrape-rêve nous aide à faire le tri dans nos pensées et à garder à l’esprit ce que nous souhaitons garder près de nous et à nous débarrasser de ce qui nous tire vers le bas. Les plumes situées autour du cerceau représentent l’amour, la bonté et la douceur. Elles recueilleront les rêves passés par le cristal. Les coquillages sont associés à la naissance et la mort. Les rêves passés par le cristal seront féconds ou disparaitront.

Ebauche de décodage de rêve

Cette ébauche de décodage n’est en aucune façon une explication définitive sur un fait (médical ou non) réel ou supposé. Il n’est ici qu’indications subjectives propres à guider le rêveur vers un début de compréhension de son rêve. L’auteur du rêve a toujours les explications finales car c’est lui (elle) qui globalise les effets du rêve (pendant-après).

C’est de votre nature féminine et sauvage dont il est question mais aussi du mystère de votre Être tout entier symbolisé par ses potentiels : les animaux variés, la séduction (fougère = symbolisme > élégance, grâce, fascination, sincérité), l’approche comme l’évolution spirituelle (oiseaux et surtout cerfs > élévation de la Psyché dans un bain christique (Bienfaits de la Messe ?)) ainsi que la magie (capacité à se protéger > « clac-clac » dans les mains par exemple).

La luxuriance de la forêt, l’enrichissement intérieur, n’empêche pas un fond d’inquiétude, le contraire de la contemplation et de la joyeuse harmonie. Vos sentiments profonds dans ce rêve sont sur le qui-vive, vous êtes en alerte et pensez pouvoir être “agressée” émotionnellement depuis l’extérieur. Cela peut être au sein du couple, au travail, c’est assez classique mais la forêt est avant tout révélatrice de l’omnipotence de la mère sur la fille (Mécanisme d’enfance). Soit votre mère de façon réelle ou votre potentiel de « maman » sur un côté petite fille… inhérent à votre personnalité. Les deux aspects peuvent se voir superposés ou mélangés.

Je pense que vous avez une contradiction passagère entre le fait d’avoir souvent des nouvelles de votre mère et le fait de voir pour une fois votre père (parents divorcés). Votre monde enchanté, votre nature féminine aux contours naïfs et enfantins (non péjoratif ici) est sur ses gardes, craignant certainement une opposition latente, réelle ou simplement crainte entre le père et la mère. Cela peut vous renvoyer direct sur des ressorts émotionnels de la petite enfance car c’est dans l’enfance que nous explorons les histoires de forêts et c’est aussi dans l’enfance que les disputes des parents se révèlent les plus traumatisantes pour l’enfant, état de fait qui se répercute ensuite sur le caractère adulte.

Il suffit à mon avis comme élément déclencheur que votre père ait juste évoqué votre mère, où tout simplement le fait de le voir peut créer un déclic (flasback) pour que le mécanisme de guéguerre donc d’insécurité puisse dans votre esprit repartir comme jadis. Il est normal que l’esprit soit parfois heurté par les histoires des grands, il suffit donc de voir les protagonistes, d’entendre ou de craindre quelques paroles relatives à leurs histoires ou leurs déroulés de vie pour déclencher un tel rêve.

Il vous met en position de soldate, donc, sur la défensive, autant dire la méfiance. Cela subodore aussi une crispation d’intérêt en ce sens que la reprise en main (militaire = vigilance avec armes donc possibilités, ordre et aptitudes) formate l’esprit en mode éveil, de quoi réveiller les dispositions de votre Être à faire attention, à observer, les sens en alerte en somme. Mais, vous avez appris à vous protéger.

Le moment était venu d’abandonner le costume de la féerie enchantée pour une réalité plus vraie que nature. Ce sont vos instincts qui parlent et s’imposent.

Dernière chose, si vous considérez que ce rêve à un fil conducteur avec les hommes d’autorité en général, votre mari (comme tout mari) peut donc parfaitement entrer dans ce schéma décrit au-dessus, pas forcément en lieu et place de votre père mais en fusion avec lui. Il s’agirait en ce cas depuis la source du rêve, d’un concentré masculin, tout bonnement.

Demandez-vous tout de même si vous regardez aujourd’hui votre père avec un regard de mère et/ou de petite fille.

Yann d’Auxi Médium Spirite (cliquez sur le nom pour visiter le site de voyance)

Pour une consultation de voyance avec Catherine d’Auxi (cliquez sur les liens)

© Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

1 Comment

1 Comment

  1. Eric de Pommereau

    12 août 2014 at 9 h 37 min

    Ce rêve m’évoque une situation de transition, désir de changement avec toutes ses contradictions : désirs et peurs.
    J’y vois une situation où les contrastes se mêlent : désir d’harmonie (nature) et une situation conflictuelle (conflit guerrier) avec en dominante un souhait d’en sortir plus fort, plus autonome, avec la fierté du combattant qui aura su prendre les bonnes décisions, en renforçant la confiance en soi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche