Rêves signification symbolisme

Signification rêve de mariage de voile et de mère

Signification rêve de mariage de voile et de mère

rêve de mariées

J’arrive dans la résidence de ma mère. Je vois par la fenêtre de la chambre de mon frère, Noémie avec un voile blanc sur la tête. Ensuite, je me retrouve dans l'appartement de la mère de Noémie. Je suis dans le salon, il y a beaucoup de femmes de tous âges vêtues, elles aussi de blanc, elles sont assises, il y a en arrière-fond des prières. Je cherche du regard la mère de mon amie, elle est dans l'angle du canapé, ses cheveux sont couverts d'un voile blanc, on ne voit plus que son visage mate, les yeux entourés de khôl. Nous nous retrouvons dans une sorte de champ. Noémie a une robe de mariée blanche avec des arabesques rouges sur le bas de la robe, comme les dessins que l'on fait au henné sur les mains lors des jours de fête. Son mari est près d'elle, ils se trouvent dans un cercle, on fait couler un liquide inflammable tout au long de celui-ci, on craque une allumette, le feu prend vite, les mariés sont au milieu et j'entends parmi les invités « qu'il faut que la mariée brûle, de toute façon elle en sortira indemne! »
Sarah Rébecca

L’attrape rêve

attrape-reveLe cerceau de l’attrape-rêve est en bois qui représente la souplesse, en forme de cercle qui représente le Soleil, la chaîne de défense et la protection. Un filet y est tissé et symbolise une toile d’araignée avec un cristal au milieu. La toile d’araignée prendra au piège les cauchemars et les rêves passeront à travers le cristal situé au centre de la toile. Le cristal est une pierre de lumière blanche à la forme géométrique bien définie. De ce fait, il s'oppose aux ténèbres, il représente la phase intermédiaire entre le visible et l'invisible. Le cristal de l’attrape-rêve nous aide à faire le tri dans nos pensées et à garder à l’esprit ce que nous souhaitons garder près de nous et à nous débarrasser de ce qui nous tire vers le bas. Les plumes situées autour du cerceau représentent l’amour, la bonté et la douceur. Elles recueilleront les rêves passés par le cristal. Les coquillages sont associés à la naissance et la mort. Les rêves passés par le cristal seront féconds ou disparaitront.

Ebauche de décodage de rêve
Cette ébauche de décodage n'est en aucune façon une explication définitive sur un fait (médical ou non) réel ou supposé. Il n'est ici qu'indications subjectives propres à guider le rêveur vers un début de compréhension de son rêve. L'auteur du rêve a toujours les explications finales car c'est lui (elle) qui globalise les effets du rêve (pendant-après).
En voilà un rêve mystique ! Certes, il se focalise de bout en bout sur votre amie mais il vous faut l’interpréter en le ramenant à votre personne puisque vous êtes l’auteure du rêve. L’amie en ce cas, n’est qu’un support pour vous, la rêveuse.
La Mère, le voile, le champ, le contour du cérémonial et la purification sont les ferments de ce rêve.
La Mère est deux fois présente dans ce rêve, la vôtre et celle de votre amie sans oublier les mères témoins/spectatrices ; cela évoque la fonction sacrée de la mère dans l’espace familial mais à géométrie variable car c’est de sa fonction d’engendrer comme d’élever dont il s’agit et enfin, cela met en avant une fonction mariale (de Marie) donc place le rêve dans une approche divine, spirituelle, fait incontournable. C’est soutenu par le symbolisme de la fenêtre qui indique une ouverture, il faut comprendre ici : « de l’esprit ! ». La femme dans sa globalité, mère, promise !
Le voile est à considérer dans une approche de nubilité, une capacité dans le temps donc l’âge requis à pouvoir se marier, à s’unir avec autrui. C’est dans une optique de pureté spirituelle (le blanc) et c’est renforcé là aussi et en sourdine par les prières.
Le champ est le lieu d’harmonie, de l’émerveillement, de la contemplation et de l’enfance aussi. Surtout, le champ offre ses perspectives étendues, il s’agit ici comme pour la fenêtre de souligner tout un espace de spiritualité que vous offrirait un champ du possible ou des possibles, spirituellement parlant. Vous semblez via votre esprit dans la quintessence du meilleur vis-à-vis du spirituel ; dans deux approches : convexe et concave (intérieur et extérieur), chrétienne et musulmane. Une ouverture en soi, une ouverture de soi vers les autres comme des autres vers soi.
Le contour de la cérémonie est représenté par la robe de mariée, il y a donc de l’inéluctable ici et c’est peut-être pour renforcer le sacré, en effet, le mariage indique une convergence des idées comme de l’Amour partagé. C’est acté par les arabesques-tatouages. On inscrit sur le corps ou la matière ce qu’on ne souhaite pas voir disparaître et on inscrit sur le corps ou la matière (robe) ce qu’on souhaite plus ou moins laisser transparaître. Il s’agit ici de pointer le caractère public de la chose (l’Amour/Mariage).
Le mari apparait avec la femme, la purification du couple dans un cercle de feu est à l’évidence une manière qu’a votre esprit de matérialiser le mariage comme quelque chose d’imputrescible, qu’on ne peut effacer tant le symbole est fort. Le rond est l’harmonie, le cercle, on dit le cercle familial, vous pouvez l’entendre ce mariage purifié comme un mariage de raison entre vos deux pôles : féminin et masculin. Un équilibre transparait nettement et je le renvoie au spirituel car la raison de tout ce rêve tourne finalement autour de la transformation intérieure liée à la pureté de votre âme. (Rien de moins)
Vous devez comprendre cependant que vous n’êtes pas votre mère ou les autres mères, vous avez votre voie propre, ce qui ne tâche pas votre blancheur d’esprit ; l’union avec l’Amour pur fait, si besoin, fi des conventions comme des héritages traditionnels. Cela met en exergue qu’aujourd’hui, s’unir avec quelqu’un ne passe pas forcément par les usages du passé. Nous pouvons épouser qui nous souhaitons pourvu que l’autre soit d’accord.
Votre rêve est beau et majeur, il est important dans la mesure où votre esprit brasse les usages, le conventionnel, la paix intérieure, la profondeur et l’ouverture spirituelle. L’incandescence de la Mariée, vous, mais sous les traits de votre amie, doit se comprendre comme une exaltation à l’union psychique corps-esprit. Une façon de se prendre la température non pas forcément sur le sujet du seul mariage mais sur la propension à vivre l’instant présent, sereine et équilibrée.
Dans l’existence, cette quête de pouvoir avant toute autre chose se marier avec soi est un projet non pas égoïste, narcissique mais équilibrant, structurant. Et l’on comprend mieux ce phénomène qu’au travers d’une réalité fantasmée, rêvée. Certes, avant tout autre chose, s’accepter au point de se marier avec soi donne en évidence la possibilité de s’unir à un Amour venu de l’extérieur-intérieur, qu’il soit christique (spirituel) ou de chair et de sang (physique), les deux sont également admis possibles.
A vous seule de répondre mais le mariage résonne en vous comme un état de fait, une perspective ou encore une prospective. Je cite Mounier dans son Traité du caractère : « Tu ne te trouveras tel que tu es (prospectivement) qu'en te niant perpétuellement tel que tu es (statiquement) »
Ce à quoi, il est subtilement rajouté et cela peut vous convenir : « Pousse chacune de tes inclinations sur les voies où te seront apportées le plus de richesse et d’ouverture ». Les dispositions « contraires » n’empêchent pas la direction maîtresse. (de l’existence)
Il y a du sens tactique dans l’esprit humain, c’est le propre du génie supposément dévolu ou pas à toutes et à tous.
Très beau rêve.

Ps : Aux lecteurs, lectrices, je dois préciser que je connais un peu l’historique et le vécu de la mariée, que dis-je, de l’auteure du rêve.

Yann d'Auxi Médium Spirite (cliquez sur le nom pour visiter le site de voyance)

Pour une consultation de voyance avec Catherine d’Auxi (cliquez sur les liens)

© Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

1 Comment

1 Comment

  1. Sarah Rebecca

    25 juillet 2014 at 6 h 36 min

    Bonjour Catherine et Yann,
    J’ai pris le temps de lire votre analyse, qui me semble très intéressante. J’ai laissé passer la nuit pour la relire, et tout ce qui me vient en tête, c’est que les différents rituels que j’ai fait pour tout autre chose, ne sont pas étrangers à l’équilibre spirituel et psychique que j’ai aujourd’hui.
    Je pense aussi que les différentes épreuves que j’ai subi depuis 2010 (divorce, séparation avec mes enfants, problèmes financiers, la maladie etc) m’ont prouvées que je pouvais me battre, ont permis de voir qui étaient mes vrais amis.
    En me battant surtout en ne faisant pas les mêmes erreurs que dans le passé, j’ai ouvert des portes, ma Foi m’a guidée, MARIE, LA VIERGE NOIRE étant constamment présente. De plus, on a mis sur mon chemin une voyante et un Médium qui m’ont étayée tout au long de ce parcours sinueux. Grâce à vous j’ai retrouvé l’essentiel, et particulièrement l’Amour qu’il soit Divin, charnel ou de l’ordre de l’estime de soi.
    Que mon âme soit pure, je le dois je pense à la Magie, et à la volonté de m’en sortir. Je suis enfin UNE, et c’est ce qui pouvait m’arriver de meilleur.
    Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche