Signification rêve de femme froide et distante - Diamant Voyance
Rêves signification symbolisme

Signification rêve de femme froide et distante

Signification rêve de femme froide et distante

« Je rêvais que j’arrivais dans une pièce, habillé en noir. Lina, mon amie, venait de m’inviter à une de ses soirées. Elle était assise, vêtue de noir, en train de me parler alors que je restais debout. L’endroit était sombré et obscur. Je l’écoutais patiemment sans mot dire. Je montrais une distance, une indifférence voire une  arrogance pour lui montrer que j’étais fort et qu’elle avait ratée sa chance. Elle continuait à parler sans avoir d’emprise et j’écoutais sans mot dire.
Alors que je restais droit comme un i, obstiné, je me regardais, comme extérieur à moi-même, sans vouloir bouger déterminé à ne rien faire à moins qu’elle ne bouge. C’est alors que je me retournais et je la voyais allongée, face contre le lit, en noir sur un lit dont elle ne bougeait pas, obstinée aussi. Je ne bougeais pas attendant que ce soit elle qui fasse un mouvement. Elle restait passive à attendre le temps qui passe, allongée. Puis je me suis retourné et l’ai vu se lever. Elle était plus grande que d’habitude et est parti du lit pour voyager ? Je l’ai suivie et elle a ouvert une porte. Je vis alors un homme en blanc allongé sur son lit qui ouvrait les draps blancs pour l’accueillir. Alors presque rassurée toujours vêtue de noir elle avançait à grand pas vers lui.
Je voyais cela et comprenais en me disant qu’il n’y avait vraiment rien a faire de cette femme têtue et enfermée dans son marasme et ses insécurités, prête à choisir la meilleure opportunité. Je partais alors déçu, en colère avec presque en sentiment de perte et de solitude. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? Jason »

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.

Ebauche de décodage de rêve

Cette ébauche de décodage n’est en aucune façon une explication définitive sur un fait (médical ou non) réel ou supposé. Il n’est ici qu’indications subjectives propres à guider le rêveur vers un début de compréhension de son rêve. L’auteur du rêve a toujours les explications finales car c’est lui (elle) qui globalise les effets du rêve (pendant-après).

C’est un rêve dans lequel prédominent le blanc et le noir et ces deux couleurs sont très révélatrices. Le blanc tout d’abord est une couleur liée à l’absence, à ce qui n’existe plus, c’est une couleur froide, neutre voire de deuil comme chez les musulmans. Cette couleur qui n’en est pas une souligne la tristesse, l’abandon, le non-amour, le manque d’affection, le délaissement… (autre exemple décalé à propos du blanc, la page blanche et le sentiment angoissant de ne pas parvenir à y écrire ou dessiner)

Quant au noir, c’est la couleur de ce qui est statique, une inertie bien entendu et qui plonge vers le bas, l’endormissement, d’ailleurs, lorsque nous fermons les yeux, c’est la couleur qui nous aspire dans la non-action physique puisque nous nous endormons via ce support-couleur. Plus prosaïquement, le noir a trait dans les rêves avec les énergies primaires de la terre, tout le contraire de la subtilité et de la gestion fine des énergies via l’Être et les couleurs chaudes (rouge, bleu, jaune, vert, violet etc) en exemples. Le noir est fertile par essence de renouveau mais ici, c’est plutôt lié à un constat froid et lucide de votre part à propos des énergies qui constituent Lina et qui ne réchauffent plus les vôtres. Vous la voyez rencontrer quelqu’un d’autre, une façon de passer la main… Vous n’êtes pas en symbiose puisqu’elle est assise et vous debout.

L’autre symbole fort est la porte, vous lui souhaitez une ouverture d’esprit, une évolution mentale avec quelqu’un qui lui correspondrait idéalement, notion de sexe (lit), nouveau partenaire.

Ce rêve met en perspective les couleurs du deuil,et cela vous met en disposition d’ouvrir vous aussi des portes. Ce rêve est donc une bonne nouvelle car il porte en lui une notion de délivrance.

Une fois que nous avons un constat froid sur quelqu’un, sans passion, sans haine, nous sommes aptes à percevoir de manière très objective les qualités et les défauts de cette personne qui aura partagé avec soi une intimité, un amour, une collaboration. Une façon d’exprimer le fait que prendre de la distance aurait parfois du bon pour y voir plus clair. Les couples le savent d’instinct lorsqu’un des deux dit qu’il va prendre du recul pour analyser l’histoire en cours…

La colère, la perte et la solitude sont les ingrédients du deuil, si vous en êtes là, c’est que vous avez quelque part en rebond un autre port en vue et autre port en vue, nouvelles perspectives sentimentales. L’existence est un voyage en mer, le marin adepte d’aventures trouve toujours des havres de paix et de divertissements, jusqu’à trouver la perle. Une façon de dire que vous vous êtes détaché de Lina et vous la voyez aujourd’hui telle qu’elle est réellement.

Peintre : Marcelle Buscheman

Riwall Llydaw Médium Spirite

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

La Magie Blanche n’est et ne sera jamais une science exacte, la réussite des rituels étant conditionnée à beaucoup de paramètres comme le respect de la pratique, la Foi, l’Abandon qui sont de nature humaine donc forcément sujets à fluctuations.

Il n’est en aucun cas souhaitable de s’intéresser à l’ésotérisme, de pratiquer la Magie ou toute autre expérience comme le Spiritisme (oui-ja) ou encore les voyages astraux avant l’âge de 21 ans. Le Corps Mental en construction n’est pas apte à recevoir les influx énergétiques démultipliés par ces pratiques. En TOUT la mesure est obligatoire, mère de sûreté … et fixer cette limite pour la pratique ésotérique et particulièrement de la magie ne relève à aucun moment de la maturité mais de la plus élémentaire sécurité mentale.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche