Rêves signification symbolisme

Signification rêve de dents qui cassent

Signification rêve de dents qui cassent

Bonjour, je n’arrête pas de faire un rêve qui revient sans arrêt depuis 2 ans, mais je n’arrive pas à le comprendre. Je rêve que toutes mes dents s’effritent et tombent en morceaux dans mes mains, de plus, je rêve de ma mère qui est décédée, elle est là à mes côtés et me console. Parfois cela va jusqu'à la mâchoire qui part en lambeau. Je me trouve où je vivais étant enfant, mais en restant dans le présent. Je ne ressens aucune douleur physique à la perte des dents, mais je suis en pleurs et j’en reste abasourdie. S’il vous plait pouvez-vous m'aider à le comprendre, car j’ai du mal à chaque fois que je me réveille à m'en remettre. Poulet.

L’attrape rêve

attrape-reveLe cerceau de l’attrape-rêve est en bois qui représente la souplesse, en forme de cercle qui représente le Soleil, la chaîne de défense et la protection. Un filet y est tissé et symbolise une toile d’araignée avec un cristal au milieu. La toile d’araignée prendra au piège les cauchemars et les rêves passeront à travers le cristal situé au centre de la toile. Le cristal est une pierre de lumière blanche à la forme géométrique bien définie. De ce fait, il s'oppose aux ténèbres, il représente la phase intermédiaire entre le visible et l'invisible. Le cristal de l’attrape-rêve nous aide à faire le tri dans nos pensées et à garder à l’esprit ce que nous souhaitons garder près de nous et à nous débarrasser de ce qui nous tire vers le bas. Les plumes situées autour du cerceau représentent l’amour, la bonté et la douceur. Elles recueilleront les rêves passés par le cristal. Les coquillages sont associés à la naissance et la mort. Les rêves passés par le cristal seront féconds ou disparaitront.

Ebauche de décodage de rêve
Cette ébauche de décodage n'est en aucune façon une explication définitive sur un fait (médical ou non) réel ou supposé. Il n'est ici qu'indications subjectives propres à guider le rêveur vers un début de compréhension de son rêve. L'auteur du rêve a toujours les explications finales car c'est lui (elle) qui globalise les effets du rêve (pendant-après).

Les dents qui tombent.

Signification rêve de dents qui cassentCe rêve d’approche « banale » est assez intéressant en tryptique (vous adulte, l’enfant, la mère) car même si le thème des dents a déjà été abordé, il y a, dans votre rêve récurrent, une conjugaison entre la cause et l’objet de la cause. Perdre ses dents en rêve est très courant, cela souligne presque toujours une perte de vitalité, d’énergie, de peps, c’est donc un avertissement sur l’état de santé du moment que cela soit physique et/ou psychique. L’épuisement sur le long terme, la fatigue passagère peuvent se révéler être les causes réelles donc sérieuses. Un repos s’impose, physique et psychique.

Votre mère introduite dans ce rêve est à réaliser  d’une manière abstraite, il s’agit en fait, SI vous êtes une femme, de votre propre capacité à être et à maintenir ce rôle de « maman » dans votre existence. Une « maman » se doit d’être toujours en forme, c’est un peu lié, vu par les enfants par exemple ou un mari-enfant aussi, comme une obligation, une impérieuse nécessité. Voir tomber ses dents dans ses mains souligne, je le pense ainsi, un épuisement, peut-être nerveux accompagné d’une impuissance à réagir (les dents dans les mains) ou même à retrouvrer un état de forme correct. Notez que vous pouvez aussi être votre propre « maman » (que vous soyez une femme ou un homme) et une « maman » exemplaire soigne du mieux qu’elle le peut son enfant… mais elle peut avoir ses limites et notamment en ce qui concerne la Connaissance médicale.

Les mâchoires dans votre rêve mettent en avant cette incapacité à pouvoir réagir. Les mâchoires supportent les dents, brisées ou en lambeaux, elles sont symptomatiques de ce non pouvoir à faire face à ce qui épuise. D’ailleurs dans la vie, on dit facilement d’une personne non-accrocheuse qu’elle manque de mordant (mauvaises décisions et/ou non choix familiaux, professionnels, sociétaux etc.), qu’elle n’accroche pas… A l’inverse, l’autre expression attenante est de dire  à quelqu’un : « Ne lâche surtout pas ! ». Mâchoires, forces physiques et mentales, volonté.

Les mâchoires, c’est donc la colère, la rage de se trouver possiblement exploitée, manipulée, grugée par son environnement dans ses fondamentaux (important) et votre rêve dit bien votre démission potentielle (?) face à cela puisqu’elles ne peuvent pas « batailler », vu qu’elles sont en lambeaux. A vous de cerner cela et vous avancerez. (Notez > Avoir une dent contre soi, les autres)

Tout le rêve appelle une réaction, soit de changement de vie, soit d’attitudes mentales à changer de vie voire à la faire évoluer si vous voulez. Se retrouver dans son petit espace d’enfance (refuge intérieur) dit bien que vous vous mettez en « enfant » pour des choses vitales vous concernant. Mon conseil, identifiez si vous le pouvez ce qui vous épuise, ce qui vous fait démissionner trop facilement ou non face à quelques situations complexes car il s’agit pour votre santé, d’améliorer vos choix, vos actes afin de la recouvrer ainsi qu’une bonne promptitude, celle qui logiquement nous accompagne tous au saut du lit.

Je rajoute que desserrer la mâchoire, l’étau de quelque chose qui vous ferait souffrir est ce qui peut générer un manque de confiance en soi. Il se peut en outre que l’oral fasse défaut, incapacité à parler, à se dire des vérités, à dire des choses à quelqu’un, à exprimer tout court des affres, des souffrances intérieures. Si tel est le cas, une psychothérapie peut aider, une oreille attentive du moins… car deux années avec le même rêve incessant et aussi précis, cela appelle une réponse adaptée. Perdre ses dents, c’est réaliser devoir se soigner, il y a donc négligence envers soi.

Comprendre le tout avec un jeu de mot, le problème est « en-dedans/de dents (de vous) ».

Quelque chose doit sortir car les mâchoires serrées ou non, votre rêve évoque peut-être également de manière sous-jacente une ambiguïté liée à la mère, (pouvoir de décisions qui puisqu’elle est décédée vous échoit = devoir d’assumer pleinement cet état de fait pour vous-même mais aussi pour ceux qui comptent pour vous et sur vous (ex : enfant(s)) comme déjà expliqué ou celle que nous peinons tous à critiquer, la nôtre, la vraie, celle qui nous donne la vie, le sourire comme le bien-être puis s’efface par sa disparition, toujours ressentie comme choquante et profondément injuste.

Esotériquement,

Yann d’Auxi Médium spirite (cliquez sur le nom pour visiter le site de voyance)

Pour consulter Catherine d'Auxi (cliquez sur les liens)

Copyright – Catherine d'Auxi 2014

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

To Top
Boosté par WP-Avalanche