Signification rêve de cathédrale - Diamant Voyance
Rêves signification symbolisme

Signification rêve de cathédrale

Signification rêve de cathédrale

Signification rêve de cathédraleC’était sans doute la nuit, je suivais une femme superbe, style Michelle Pfeiffer jeune, d’elle, je ne me souviens que de deux ou trois films, tels « Les liaisons dangereuses » ou « Les Sorcières d’Eastwick ». J’admirai de dos ses formes avantageuses. Elle me précédait donc et je la vis soudainement pousser les hautes et énormes portes d’une immense cathédrale … Subjugué et fasciné, j’entrai et la vision que j’eus à ce moment-là fut fantastique, étrange… La magnificence du lieu était telle que je ne pouvais même pas mesurer à l’œil, la longueur ni la largeur de l’édifice… C’était si grand mais si vide, je cherchais sans les trouver, l’autel, les stations de la passion du christ qui, semble-t-il, manquaient. Les bancs n’étaient pas là non plus, des gens comme de rares touristes allaient et venaient, ombres furtives et admiratives du lieu… Je n’aurais jamais imaginé un endroit comme cette cathédrale si haute à l’intérieure, si vaste, à perte de vue et nimbée de petits brouillards qui rehaussaient une atmosphère énigmatique, ça dépassait l’entendement… Puis, vers ce que je pensais être le centre, je vis une sorte d’étal qui proposait des souvenirs, je m’approchais et inspectais les babioles religieuses et autres objets dans l’optique d’en ramener un à ma femme. Evidemment, l’autre femme connue, l’actrice,  avait disparue dès l’entrée… A ce moment précis, je me suis réveillé, choqué par la puissance, la grandeur du lieu, désert, ténébreux, mystérieux. Que faisais-je dans cet endroit ? Merci, Erik V.

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.

Ebauche de décodage de rêve

Cette ébauche de décodage n’est en aucune façon une explication définitive sur un fait (médical ou non) réel ou supposé. Il n’est ici qu’indications subjectives propres à guider le rêveur vers un début de compréhension de son rêve. L’auteur du rêve a toujours les explications finales car c’est lui (elle) qui globalise les effets du rêve (pendant-après).

Votre rêve est riche de sens et de révélations !

L’édifice, l’église, la cathédrale et plus encore symbolise généralement la maison, celle que nous portons en nous, celle aussi que nous formons avec d’autres personnes avec lesquelles nous construisons une relation sincère, amoureuse, profonde, religieuse voire mystique. Ce symbole du lieu met en avant, une dimension intérieure, une universalité via l’esprit, l’âme et sa visée hautement spirituelle voire grandement teintée d’idéalisme nourrit… En amour, l’idéal a cette fonction de surpasser le réalisme, peu de couples peuvent s’affranchir de cela dans la durée, sinon, la passion n’y serait plus (la fameuse magie du couple), seul subsisterait l’intérêt, bassement matériel.

Votre virée initiatique avec en toile de fond la femme idéale, celle qui prend dans toute vie d’homme, la place de la mère parfaite, admirée, adulée pourquoi pas, laisse à penser à la survenue d’une communion nécessaire entre la terre et les cieux. Ce désir de tutoyer un principe supérieur se juxtapose sans doute au principe féminin, pierre angulaire de votre élévation. Pour vous, cela met de côté, le temps du rêve (?) l’omniprésence, dans une cathédrale, de Jésus-Christ que vous recherchez pourtant au travers de ses stations de souffrances mais vous ne le distinguez pas. Est-ce à dire qu’il serait relégué au second plan ?… Est-ce vous qui souffrez ?

Signification rêve de cathédrale

Vous êtes dans la sacralisation du corps de la femme, dans le désir ardent, ou êtes-vous en réalité bien au-delà d’une fusion mystique avec celle qui se noue à vous ? Les deux titres de films que vous précisez et que vous accolez à l’identité de cette actrice (en vogue dans les années 1980/90 si je me souviens bien), sont révélateurs d’une dimension (intérieure-extérieure) extraordinaire que vous accordez à une femme, à la Femme. La matrice originelle de vie, de l’enfantement divin fait automatiquement de vous quelqu’un de divin, comme toutes et tous mais ce qui est en exergue ici, c’est votre propension à magnifier votre femme, et ce n’est pas un reproche. Notez qu’elle vous apparait dans une grandeur, excessive ou non. Si elle vous fascine tant, si elle cultive le mystère et la magie (terme non-péjoratif de sorcière), elle est très présente et si absente à la fois, dans votre cœur, votre esprit. Elle, sa réalité ou son fantasme vous tourneboulent quelque peu… Cela peut traduire de manière sous-jacente, une peur de la perdre.

Le fait de vouloir lui ramener une petite babiole tranche avec l’architecture astronomique de l’endroit. C’est assez symbolique, pour attirer votre attention, à ne pas vous diminuer volontairement dans l’excuse qu’elle prendrait démesurément de la place dans votre vie. Si votre femme est connue, une Artiste par exemple et que vous soyez dans l’ombre, prenez garde à ne pas vous rétrécir au risque de disparaître ou d’être amoindri dans la relation. C’est le principe du noyau absorbé par un autre noyau.

La béatitude, l’adulation sont des états de bien-être, euphorisants certainement mais physiquement, un peu paralysants. La femme actrice de surcroît possède des clefs de maîtrise et de dispensation d’un Savoir, c’est ce qui en fait son originalité. Etre spectateur d’une telle femme à tiroirs d’ingéniosités n’est pas gênant en soi, ce qui le serait, ne pourrait être qu’une passivité gênante entre vous et elle. Si avec elle des accords afin de régir votre vie existent, cela n’en serait que mieux, cependant, encore une fois, prenez garde à ne pas vous laissez enfermer dans une fascination qui pourrait induire une sorte de captivité et à la suite, des rêves d’enfermements plus ou moins consentis ne manqueraient pas de survenir. Vous existez et c’est aussi pour cela qu’elle vous a choisi et qu’elle vous aime. En clair et même si le tableau de votre rêve est beau, enchanté, ne disparaissez pas, ni dans un labyrinthe, ni dans une cathédrale aux dimensions gigantesques. 

Le stand de souvenirs que vous situez approximativement au centre de la cathédrale, au-delà d’un amusement à acheter un souvenir physique pour l’offrir en témoignage, souligne qu’il est important, spécialement dans cette période de vie que vous vivez, d’acquérir une plus grande dimension psychique. Nous parlons ici de densification, d’épaisseur de personnalité en prise avec le plan terre, ce qui vous aidera à recadrer votre attention sur le lieu où se vivent également les histoires d’Amour. Le ciel peut attendre tant que l’être aimé n’y réside pas de façon perpétuelle. La liaison dangereuse serait justement de perdre cette clé réaliste.

Rien ne vous empêche d’adorer une femme mais elle ne peut vous aimer si vous vous niez.

Signification rêve de cathédraleVoilà ce que je peux dire de votre rêve aux contours fantastiques, magiques et à sa projection unique, abyssale à l’envers, c’est-à-dire tournée en démesure vers des contrées spirituelles infinies, insondables. Tout comme le film « Inception » dans lequel le personnage féminin se perd dans son mental (partie > immeubles hauts), il est nécessaire de garder une main-courante et les petits objets « souvenirs » dont est doté votre rêve, ils doivent effectivement revenir en cadeaux physiques car ils vous symbolisent. C’est métaphorique mais, c’est comme dans le film, votre fil d’Ariane vers une normalité de tous les jours. Vous êtes votre meilleur garant pour vous-même.

Riwall Llydaw Médium spirite

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne, auteur de l’article.

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

La Magie Blanche n’est et ne sera jamais une science exacte, la réussite des rituels étant conditionnée à beaucoup de paramètres comme le respect de la pratique, la Foi, l’Abandon qui sont de nature humaine donc forcément sujets à fluctuations.

Il n’est en aucun cas souhaitable de s’intéresser à l’ésotérisme, de pratiquer la Magie ou toute autre expérience comme le Spiritisme (oui-ja) ou encore les voyages astraux avant l’âge de 21 ans. Le Corps Mental en construction n’est pas apte à recevoir les influx énergétiques démultipliés par ces pratiques. En TOUT la mesure est obligatoire, mère de sûreté … et fixer cette limite pour la pratique ésotérique et particulièrement de la magie ne relève à aucun moment de la maturité mais de la plus élémentaire sécurité mentale.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche