Signification rêve de belle mère au téléphone - Diamant Voyance
Rêves signification symbolisme

Signification rêve de belle mère au téléphone

Signification rêve de belle mère au téléphone

Mon mari est au téléphone avec sa mère qui lui dit qu’elle va venir nous voir dans l’après-midi. Il me demande ce que j’en pense et je réponds que je n’ai pas envie de la voir. On est dimanche et je veux rester tranquille. Il est d’accord avec moi, il lui explique que ce serait mieux qu’elle vienne une autre fois et elle ne vient donc pas.  Suzan

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne.

Cette ébauche de décodage n’est en aucune façon une explication définitive sur un fait (médical ou non) réel ou supposé. Il n’est ici qu’indications subjectives propres à guider le rêveur vers un début de compréhension de son rêve. L’auteur du rêve a toujours les explications finales car c’est lui (elle) qui globalise les effets du rêve (pendant-après).

Ce  rêve souligne un sentiment de délaissement durable ou passager ainsi qu’une communication inversée voire dispersée, cela est effectif dans le réel ou peut être craint dans un futur proche.

La connotation « mère » laisse à penser que la rêveuse à parfois la sensation d’être la maman de substitution de son mari. Cela dit, je pense que ce type de rêve conjugal met justement en avant la « conjugaison relationnelle » entre un mari et sa femme, c’est-à-dire que parfois, l’un se sent la mère ou le père de l’autre ou bien agit de la sorte, en toute conscience ou non.

Il y a donc une forte volonté d’épanouissement sous-jacent de la femme souffrant un peu/beaucoup de solitude dans ce rêve court mais très concis. Surtout que le dimanche est un jour de repos, de concentration et d’harmonisation familiale sous les angles de la spiritualité, de la communion par le repas, la promenade l’enrichissement intellectuel, la sexualité…

La détente est un fertilisant pour tout couple, la belle-mère apparait donc fort logiquement comme une « renverseuse » de quilles (projets désirés) que l’on ne souhaite pas voir survenir dans son « jeu » (Planification/Elaboration).

Bien noter que le téléphone est le vecteur des échanges de sentiments entre les personnes, à ce titre, il est aussi représentatif de l’intimité comme possiblement des petites angoisses.

Riwall Llydaw – Médium Spirite

avec Catherine d’Auxi Voyante, Médium et Cartomancienne.

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

La Magie Blanche n’est et ne sera jamais une science exacte, la réussite des rituels étant conditionnée à beaucoup de paramètres comme le respect de la pratique, la Foi, l’Abandon qui sont de nature humaine donc forcément sujets à fluctuations.

Il n’est en aucun cas souhaitable de s’intéresser à l’ésotérisme, de pratiquer la Magie ou toute autre expérience comme le Spiritisme (oui-ja) ou encore les voyages astraux avant l’âge de 21 ans. Le Corps Mental en construction n’est pas apte à recevoir les influx énergétiques démultipliés par ces pratiques. En TOUT la mesure est obligatoire, mère de sûreté … et fixer cette limite pour la pratique ésotérique et particulièrement de la magie ne relève à aucun moment de la maturité mais de la plus élémentaire sécurité mentale.

1 Comment

1 Comment

  1. suzan

    4 novembre 2013 at 15 h 22 min

    Je remaque qu’il commence à bouger un peu à ce niveau là mais il n’est pas d’un naturel très réactif. Je veillerai aussi à me faire flatter, histoire de lui donner la marche à suivre pour que cela devienne un automatisme…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche