Rêves signification symbolisme

Signification rêve d’un ex mari

Rêve d'un ex

Signification rêve d'un ex mari

Une attache, un repère indissociable de soi et du passé…

Signification rêve d'un ex mari


"Je suis avec mon ex-mari, il y a une forte complicité entre nous, limite fusionnelle, nous parlons énormément, l'ambiance est douce, je ris beaucoup. Il y a comme un « peau à peau » mais sans relation sexuelle. Et puis à un moment donné, il évoque le fait qu'il n'est pas célibataire, qu’il a quitté sa première petite amie et qu'il en trouvé une autre avec DEUX enfants. Il me demande si nos enfants me l'ont dit, je lui dis que non que c'est un sujet tabou entre nous. J’ai comme un pincement au cœur, parce que j'espérais que notre famille soit de nouveau UNE, et je me rends compte que finalement nous sommes encore séparés. Sarah Rebecca"

L'attrape rêve

attrape-reveLe cerceau de l’attrape-rêve est en bois qui représente la souplesse, en forme de cercle qui représente le Soleil, la chaîne de défense et la protection. Un filet y est tissé et symbolise une toile d’araignée avec un cristal au milieu. La toile d’araignée prendra au piège les cauchemars et les rêves passeront à travers le cristal situé au centre de la toile. Le cristal est une pierre de lumière blanche à la forme géométrique bien définie. De ce fait, il s'oppose aux ténèbres, il représente la phase intermédiaire entre le visible et l'invisible. Le cristal de l’attrape-rêve nous aide à faire le tri dans nos pensées et à garder à l’esprit ce que nous souhaitons garder près de nous et à nous débarrasser de ce qui nous tire vers le bas. Les plumes situées autour du cerceau représentent l’amour, la bonté et la douceur. Elles recueilleront les rêves passés par le cristal. Les coquillages sont associés à la naissance et la mort. Les rêves passés par le cristal seront féconds ou disparaitront.

Ebauche de décodage de rêve

Cette ébauche de décodage n'est en aucune façon une explication définitive sur un fait (médical ou non) réel ou supposé. Il n'est ici qu'indications subjectives propres à guider le rêveur vers un début de compréhension de son rêve. L'auteur du rêve a toujours les explications finales car c'est lui (elle) qui globalise les effets du rêve (pendant-après).

Ce rêve peut se révéler être une altération modérée et passagère entre soi (1) et le couple (2). Au-delà du fait de digérer plus ou moins bien une séparation qui se voudrait aujourd’hui de façon refoulée « retrouvailles », ce rêve met en évidence une base amoureuse psychologique un peu désunie. En effet, comment peut-on avoir quelqu’un dans la peau avec une réciprocité ressentie, fantasmée et constater en même temps une impossibilité de quoi que ce soit en ce qui concerne présent et futur ? C’est dur à accepter.

L’union et la désunion, la vie à deux et la liberté sans le poids du couple, voilà un peu ce qui vous agite l’esprit. C’est comme s’il y avait une forme de laxisme sous-jacent de vouloir parasiter votre communication interne sur des faits, des évidences passées. Des enfants qui devraient mettre leurs parents au parfum de la réalité, vous surtout dans le rêve, avouez que c’est là, le monde à l’envers. La fuite du tangible se trouve des coupables sous le sceau du tabou enveloppé dans une innocence, autant dire une candeur portée par l’enfance, la vôtre. Le non-dit dans l’existence peut être compris à tort ou à raison comme une validation des choses. Il y a là, une ambiguïté…

Entre soi et le couple défunt, il y a parfois des chemins de traverse, des idéaux qui se conjugueraient encore fort bien, d’autres qui se fracasseraient à l’épreuve de la vie courante. N’oubliez pas qu’à la base, vous avez divorcé pour une ou des raisons majeures. La nostalgie, la bonne entente sont des cocons pour l’esprit, le vôtre ; en fait, la réalité est plus complexe avec dans notre société d’aujourd’hui, des familles séparées, réunies via la recomposition familiale. Ce qui vous trotte dans la tête, c’est à mon avis, une sourde volonté de rebattre les cartes de votre existence sentimentale mais cela doit se conjuguer avec des réalités contemporaines plutôt assises. Vivre ensemble, se séparer puis se retrouver pour ne pas pouvoir se remettre ensemble, le casse-tête chinois doit faire place à une logique froide et ce, afin, in fine, de ne pas souffrir.

Le pincement au cœur est là, l’individu se sent rejeté par des règles sociales au lieu d’en accepter les formes et les rigidités auxquelles il participe pourtant et qui lui assurent s’il y fait attention une latitude responsable. On voudrait tous tordre les règles pour s’avantager soi comme dans un jeu de Société, le risque étant de passer comme pour le Monopoly par la case « prison », l’enfermement psychologique, la stagnation, une pause qui permet cependant la réflexion sur toutes les données de la réalité en vigueur, du moment.

Si le Social peut être Amour et romantisme, il est aussi concret et matérialiste. Une Saint Valentin par exemple est pour beaucoup de couples une bouffée d’oxygène mais pas toujours une atmosphère définitive. Le rêve et la réalité s’alimentent l’un l’autre, vous y êtes sensible face au monde possiblement cruel.

Ce rêve me fait un peu penser au film « Papa ou Maman » avec des parents qui souhaitant se séparer se font la guerre tout en installant des tabous avec leurs enfants. Ceux-ci, bien qu’effarés restent très lucides. Au final, les parents s’aiment mais aiment aussi se détester. Une mécanique nuisible qui requiert de bons parechocs moraux et sentimentaux. Avoir quelqu’un dans la peau, lui faire la peau, dans les deux cas, ça participe à la haute turbulence hormonale… et le cœur est toujours au courant de cela donc concerné.

La séparation ne manque jamais de souligner un no man’s land affectif permanent ou temporaire. C’est un espace vide angoissant, je vous l’accorde.

Bien à vous,

Yann d’Auxi Médium spirite (cliquez sur le lien pour visiter le site de voyance)

Pour consulter Catherine d’Auxi (cliquez sur les liens)

Copyright – Catherine d'Auxi

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

To Top
Boosté par WP-Avalanche