Rêves signification symbolisme

Signification rêve changer bébé et vomir excréments

Signification rêve changer bébé et vomir excréments

Signification rêve changer bébé et vomir excréments

Je change les couches d'un bébé, il a uriné. Le soleil éclaire mon visage ainsi que le nourrisson, et tout d'un coup j'ai des spasmes et je me mets à vomir des excréments, j'ai du mal à les expulser car il y a de gros morceaux. Seule réflexion que je me fais en vomissant, c'est qu'il va falloir que je me brosse de nouveau les dents ! Sarah Rébecca

L’attrape rêve

attrape-reveLe cerceau de l’attrape-rêve est en bois qui représente la souplesse, en forme de cercle qui représente le Soleil, la chaîne de défense et la protection. Un filet y est tissé et symbolise une toile d’araignée avec un cristal au milieu. La toile d’araignée prendra au piège les cauchemars et les rêves passeront à travers le cristal situé au centre de la toile. Le cristal est une pierre de lumière blanche à la forme géométrique bien définie. De ce fait, il s'oppose aux ténèbres, il représente la phase intermédiaire entre le visible et l'invisible. Le cristal de l’attrape-rêve nous aide à faire le tri dans nos pensées et à garder à l’esprit ce que nous souhaitons garder près de nous et à nous débarrasser de ce qui nous tire vers le bas. Les plumes situées autour du cerceau représentent l’amour, la bonté et la douceur. Elles recueilleront les rêves passés par le cristal. Les coquillages sont associés à la naissance et la mort. Les rêves passés par le cristal seront féconds ou disparaitront.

Ebauche de décodage de rêve

Cette ébauche de décodage n'est en aucune façon une explication définitive sur un fait (médical ou non) réel ou supposé. Il n'est ici qu'indications subjectives propres à guider le rêveur vers un début de compréhension de son rêve. L'auteur du rêve a toujours les explications finales car c'est lui (elle) qui globalise les effets du rêve (pendant-après).

C’est un rêve sur l’expulsion en général, tout ce qui sort de vous vous assainit. Certes, ce n’est pas a priori, agréable mais comme chez un Psy, déverser ses douleurs, ses échecs, ses traumatismes, c’est même chose. Ensuite, vous allez mieux, vous vous sentez tel le nourrisson, un Être neuf et le soleil qui vous accompagne est là pour en témoigner ; vous savez, le soleil, de manière poétique, il faut toujours le voir et l’observer comme une potentielle promesse  quotidienne au bonheur, celui auquel vous avez droit. De plus, la vitalité (dent) revient de façon mécanique.

Les couches sont les strates protectrices du Psychisme, de l’intimité, de l’inconscient donc du principe vital. L’urine, principe féminin par excellence, votre intimité (enfin ?) libérée face à la bonne personne. Vous avez passé un cap lié à la “honte” comme au dégoût de soi pour une analyse plus mâture, plus intellectualisée…

Se brosser, c’est, de manière figurative, se nettoyer en ôtant de son psychisme ses scories.

Moralité : votre travail paie, votre ténacité aussi.

Yann d’Auxi Médium spirite (cliquez sur le nom pour visiter le site de voyance)

Pour une consultation de voyance avec Catherine d’Auxi (cliquez sur les liens)

© Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

3 Comments

3 Comments

  1. yann

    17 octobre 2013 at 8 h 02 min

    @Touria, ce bébé, une partie de vous-même se débarrasse par la parole, se libère… ? L’herbe est signe d’une nouvelle harmonie, d’un principe de circulation des énergies renouvelé, harmonisé voire de soins qui portent leurs fruits car l’herbe a des vertus magiques et bénéfiques. Quant à votre homme blond, serait-ce un idéal masculin ? Visiblement, votre Psyché ne craint pas/plus la représentativité masculine ou plutôt certains traits masculins… à réconforter.

  2. sarahrebecca

    17 octobre 2013 at 3 h 30 min

    Merci Yann,

    effectivement depuis quelques semaines je me sens mieux, les problèmes extérieurs n’ont pas disparu, mais je suis apaisée.
    J’ai enfin pu dire pardon à mes proches pour tout le mal que j’ai pu leur faire, aujourd’hui je peux tourner la page sur histoire qui a été douloureuse. Histoire qui m’engluait dans le passé!
    La preuve mon psy a baissé mon traitement au bout de 3 ans de suivi.
    Non seulement, la psychothérapie porte maintenant ses fruits, mais aussi l’analyse de mes rêves m’a beaucoup aidé.
    Soit il n’est pas dit que je ne rechuterai jamais, mais à ce jour je sais que j’ai les ressources nécessaires pour me battre!
    Merci encore pour tout…
    Sarah Rebecca

  3. Touria

    16 octobre 2013 at 16 h 47 min

    Drôle ! Cette nuit, j’ai fait un rêve presque similaire, alors que je ne rêve jamais de vomis. C’est un bébé, dans mes bras, qui a vomi “un truc” vert, comme de l’herbe. Beaucoup d’herbe. Le portant dans mes bras et inquiète pour sa santé j’avais de la peine pour lui. Il y avait d’autres enfants heureux, joyeux et en parfaite santé ! Ensuite, j’ai vu un très bel homme blond, rayonnant comme un soleil bien qu’un peu triste. Etonnant cette synchronicité ! Y a pas quelque chose dans l’air ? dans le monde de l’invisible ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

To Top
Boosté par WP-Avalanche