Année magique Almanach

Signification Saint Valentin

Signification de la Saint Valentin

Quelle est la signification de la Saint Valentin, en dehors du fait que c’est la fête des amoureux ?

Il faut le savoir, les hommes sont de plus en plus romantiques, les femmes attachées aux traditions et particulièrement sensibles aux marques d’attention, elles qui savent si bien en avoir les ¾ du temps. Mesdames soyez originales, intrépides et n’hésitez pas à offrir des fleurs à l’élu de votre coeur.

Le 14 février est tout spécialement dédié à l’élu(e) de votre coeur mais faites de tout le mois de février le MOIS DE L’AMOUR.

Dites « je t’aime » avec des présents chargés par un Mage donc porteur de votre Energie d’Amour. Outre ces présents, utilisez les Amulettes de Protection ou d’Attraction d’Amour. Enfin, les Rituels de Magie Blanche permettent d’intervenir à partir du Plan Mental ou de l’Astral et ouvrent la porte au fait de :

  • Trouver l’Amour
  • Susciter la passion
  • Fortifier un Amour existant
  • Protéger l’Amour des jalousies ou des convoitises
  • Harmoniser les Energies d’Amour dans une famille…

Ces articles, pendant tout le mois de février,  bénéficient d’une réduction de 15% automatiquement appliquée au moment de la commande.

Il ne tient qu’à vous de franchir le pas, de croire en l’Amour et d’amener dans votre vie cette Energie extraordinaire.

L’Amour en Promotion sur la boutique

Avant la Saint Valentin, Cupidon

Dans la mythologie romaine, Cupidon l’amoureux de la belle Psyché, naquit de Mars et de Vénus. Il est le dieu de l’Amour. Il est représenté aujourd’hui par un enfant nu, parfois ailé, muni d’un arc et de flèches. Souvent ses yeux sont bandés, traduisant l’aveuglement de l’amour. On raconte que ce dieu avait la faculté de rendre les hommes amoureux en transperçant leur cœur de ses flèches d’argent.

Et parce qu’il faut bien épater votre amoureux(se), voici la signification et l’origine de la fête de la Saint-Valentin

La signification

Valentin est un prêtre italien qui fut martyrisé à Rome en 269-270. L’empereur romain avait des difficultés à recruter des soldats pour les légions romaines. Les hommes préféraient rester aux côtés de leurs femmes et de leurs fiancées. Les mariages furent donc interdits. Ceux qui voulaient se marier devaient donc le faire en secret. Or, un prêtre du nom de Valentin avait accepté de bénir les unions malgré les ordres de l’empereur. Il fut emprisonné et décapité. Il est devenu protecteur et patron des amoureux au Moyen-âge, au 14 et 15° siècle.

L’origine et l’histoire

L’histoire de La saint Valentin remonte à la période des romains c’est-à-dire au quatrième siècle avant notre ère. En l’hommage du dieu Lupercus, les gens procédaient, par tirage au sort, en un jumelage entre les jeunes hommes et les jeunes filles de l’époque. Ce rituel se nomme les Lupercales romaines ou la célébration de la fertilité et soulignait le passage vers l’âge adulte. Les couples passaient ainsi un an ensemble jusqu’au prochain tirage l’année suivante. Cette cérémonie était célébrée le 15 février.

En 496, le pape Gélase Ier interdit cette cérémonie païenne. Il décrète que la date de la fête de saint Valentin sera le 14 février, date choisie pour contrer la cérémonie païenne des Lupercales. A cette époque, ce saint n’est pas encore le patron des amoureux.

L’origine de la fête de la saint valentin est au Moyen Âge. La première connotation amoureuse liée à la cérémonie du 14 février remonte au XIVème siècle pour la France et la Grande-Bretagne, à l’époque de l’amour courtois. On appelait « valentin » le cavalier que chaque fille choisissait pour sortir le premier dimanche de carême et pour l’accompagner lors de sorties. Le cavalier devait faire un cadeau à la fille. Ce n’est qu’en 1496 sur décision du pape Alexandre VI, que le Saint devient officiellement patron des amoureux.

C’est aussi le 14 février que les jeunes filles essayaient de deviner comment serait leur futur mari. Pour cela, elles regardaient les oiseaux qui commencent à s’accoupler.

Pour en savoir plus…

Catherine d’Auxi – Médium Voyante Cartomancienne 

© Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche