Animal Totem

Serpent animal Totem

Serpent animal Totem

La vie ou la mort – Le meneur de « jeu »

Symbole de vie et de régénération cyclique car il change de peau, retrouvant ainsi la vigueur de sa jeunesse.  C’est pour cette raison qu’il est dans le caducée représentant ainsi les courants ascendants et descendants de la Force Universelle.

Dans son rôle protecteur, il est Uruaeus (cobra) et crache du feu. Son compagnon est un Vautour sur la couronne de la Haute Egypte. Il apparaît également comme symbole de la mort et du mal.

Animal rampant, il est aussi le symbole de la Terre et de la création, du pouvoir suprême et unique. La vie et la mort ensemble, il devient donc le symbole de l’immortalité et dans sa composante plus négative, il devient Ouroboros (le serpent qui avale sa queue), le cercle vicieux et la perpétuité, en Alchimie, le primordial et le final, l’éternel recommencement. la haine aussi. Devenu symbole de connaissance dangereuse et sexuelle, il représente également l’énergie cosmique, la puissance vitale, la libido. Il symbolise l’enfer, le royaume des morts et le mal, allant jusqu’à représenter le maître des ténèbres lorsque la Sainte Vierge l’a sous les pieds, du fait de son mode de vie caché dans les replis de la terre.

Lorsque la mue se produit, il symbolise la renaissance, le rajeunissement.

Il s’agit donc d’un animal symbolique à l’interprétation ambiguë et contradictoire. Chaque fois qu’il prend une dimension, il en adopte automatiquement la dimension opposée ou la signification inverse. Il est multiple, négatif et vénéneux tout comme positif et mystérieux. L’avoir pour Totem peut s’avérer dangereux et il est réservé aux Initiés qui sauront l’utiliser à bon escient.

l’Elément du serpent est évidemment la Terre.

Qu’est-ce que la Magie Totémique ?

Nous touchons là, sans doute, à la plus primaire des Magies que vous trouvez détaillée dans cet article : La Magie totémique, qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser ?

Sous la civilisation apparente, l’animalité. Observez-vous, ne cherchez pas naturellement à trouver votre animal Totem, vos souhaits pourraient vous égarer. En effet, qui préférerait avoir pour Totem un paon, symbole de la prétention et de l’hypocrisie ?

Et pourtant… Outre le fait qu’il fait corps avec vous, le Totem a une utilité primordiale pour qui sait agir dans l’Astral. Je vais vous donner un exemple : Imaginons, je dis bien imaginons que vous pouvez intervenir dans vos rêves et que vous êtes en danger. A un moment crucial, si votre Totem est la lionne, il vous suffit de l’appeler à la rescousse dans votre rêve pour qu’elle vous remplace et ne fasse qu’une bouchée de vos adversaires. Ce qui est encore plus intéressant dans la pratique de la Magie totémique c’est que nous avons un animal Totem par plan de conscience : physique (Terre), Astral et Mental. En tout premier lieu, pour l’entraînement, il est intéressant de déterminer l’animal Totem physique (sur Terre) de façon à utiliser ses Pouvoirs.

Comment faire ?

  1. Mettez-vous en état de relaxation profonde, le visualiser et entrer dans cette visualisation (devenir l’animal, ne faire qu’un avec lui).
  2. Promenez-vous en faisant corps avec cet animal en l’imaginant dans son milieu naturel (l’hippopotame dans sa mare, l’abeille dans sa ruche ou sur une fleur, le fauve dans la savane).
  3. Pendant cette méditation, il sera important d’associer un geste au Totem, dans le cas du serpent avec l’annulaire, par exemple le tendre, le plier… Ce sera alors le Commandement du Totem. Uraeus, le cobra alchimique aura comme Elément majeur l’Akâsha et pour Eléments secondaires le Feu et la Terre. Les doigts de Commandement seraient alors le majeur (Akâsha), l’index (le Feu) et l’auriculaire (la Terre).Pour cela, cliquez sur le lien « la gestuelle magique ».

Au fur et à mesure de cet entraînement votre conscient s’imprégnera de cette réalité jusqu’alors inconsciente. Ainsi, en cas de besoin, vous pourrez, le temps d’un claquement de doigts en appeler à votre Totem pour sa protection ou son action à votre place ou à vos côtés. Pour compléter, imprimez l’image correspondante à votre Totem et placez-là au mur ou devant vos yeux, portez une photo sur vous et regardez ces images aussi souvent que possible. Ainsi, l’image imprimera votre inconscient sans que vous fassiez le moindre effort. Pour utiliser le Totem dans l’Astral, il faut déjà maîtriser le voyage astral ou savoir, comme je l’indiquais plus haut intervenir dans ses rêves. Ce n’est pas à la portée de tous et ceux qui en sont capables sauront comment pratiquer. Quant au Mental…

Et puis, si décidément vous ne trouvez pas, vous ne déterminez pas quel est votre Totem, ce qui est fort dommage car très utile, je pourrais vous faire cadeau de la révélation à la fin d’une consultation de voyance par téléphone. A bientôt donc…

 Catherine d’Auxi Voyante Médium et Cartomancienne

© Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche