Animal Totem

Saumon animal totem

saumon animal totem

Saumon animal totem

La créativité, la fertilité et l’abondance.

Symbole d’abondance, de fertilité et de prospérité. Développe la sagesse, le rajeunissement. Il nous engage à rester ouverts et innocents. Le saumon est entêté, confiant, généreux et passionné.

Catherine d’Auxi Médium Voyante répond à  toutes vos questions. Appelez maintenant le 02.96.38.04.52 ou

Le saumon nage, saute, vole presque. Il dégage une énergie évidente, une force d’action. C’est celui qui remonte la rivière, vers la naissance de sa progéniture, mais aussi vers sa mort, souvent juste après la ponte. Il symbolise donc le sacrifice ultime pour sa progéniture. La fertilité et la reproduction est donc pour lui le moyen de survivre à la mort en se perpétuant à travers ses enfants. Il a l’image d’un parent vaillant, courageux et admirable.

Il a la capacité, un peu comme les Médiums de communiquer avec les vivants et les morts en témoignant d’un courage et d’une détermination absolues. Entêté, il ne suit que sa propre voie, même s’il doit nager à contre-courant au péril de sa vie.

Deux saumons ensemble symbolisent la chance.

Dans la mythologie celtique irlandaise, le « Saumon de la sagesse » (en irlandais : bradán feasa), plus souvent appelé Saumon du savoir (ou parfois Saumon de Llyn Llyn), est à l’origine un saumon ordinaire, qui mange les neuf glands tombés de l’arbre du savoir dans le fleuve Boyne ou parfois le Shannon. Ce faisant, le saumon devient énorme et acquiert tout le savoir du monde, devenant plus sage que les hommes. La première personne qui mangerait sa chair entrerait en possession de ce savoir.  Elle est là aussi l’abondance, dans le Savoir (ajout de Riwall llydaw sur facebook).

Comment utiliser le Totem saumon au mieux ? Développez votre sagesse. Utilisez sa capacité de rajeunissement. En effet remontant le cours de la rivière il repart vers son origine vitale, vers sa naissance. Il vous donne aussi la force de surmonter les épreuves.

L’Elément correspondant au saumon est l’Eau.

Qu’est-ce que la Magie Totémique ?

Nous touchons là, sans doute, à la plus primaire des Magies que vous trouvez détaillée dans cet article : La Magie totémique, qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser ?

Sous la civilisation apparente, l’animalité. Observez-vous, ne cherchez pas naturellement à trouver votre animal Totem, vos souhaits pourraient vous égarer. En effet, qui préférerait avoir pour Totem un paon, symbole de la prétention et de l’hypocrisie ?

Et pourtant… Outre le fait qu’il fait corps avec vous, le Totem a une utilité primordiale pour qui sait agir dans l’Astral. Je vais vous donner un exemple : Imaginons, je dis bien imaginons que vous pouvez intervenir dans vos rêves et que vous êtes en danger. A un moment crucial, si votre Totem est la lionne, il vous suffit de l’appeler à la rescousse dans votre rêve pour qu’elle vous remplace et ne fasse qu’une bouchée de vos adversaires. Ce qui est encore plus intéressant dans la pratique de la Magie totémique c’est que nous avons un animal Totem par plan de conscience : physique (Terre), Astral et Mental. En tout premier lieu, pour l’entraînement, il est intéressant de déterminer l’animal Totem physique (sur Terre) de façon à utiliser ses Pouvoirs.

Comment faire ?

  1. Mettez-vous en état de relaxation profonde, visualisez-le et entrez dans cette visualisation (devenez l’animal, ne faites qu’un avec lui).
  2. Promenez-vous en faisant corps avec cet animal en l’imaginant dans son milieu naturel (l’hippopotame dans sa mare, l’abeille dans sa ruche ou sur une fleur, le fauve dans la savane).
  3. Pendant cette méditation, il sera important d’associer un geste au Totem, le pouce pour l’Eau, le tendre, le plier… Ce sera alors le Commandement du Totem. Pour cela, cliquez sur le lien « la gestuelle magique ».
  4. Utilisez la main droite en polarité positive, donner l’ordre d’agir, et la main gauche en polarité négative, cesser d’agir.

Au fur et à mesure de cet entraînement votre conscient s’imprégnera de cette réalité jusqu’alors inconsciente. Ainsi, en cas de besoin, vous pourrez, le temps d’un claquement de doigts en appeler à votre Totem pour sa protection ou son action à votre place ou à vos côtés. Pour compléter, imprimez l’image correspondante à votre Totem et placez-là au mur ou devant vos yeux, portez une photo sur vous et regardez ces images aussi souvent que possible. Ainsi, l’image imprimera votre inconscient sans que vous fassiez le moindre effort. Pour utiliser le Totem dans l’Astral, il faut déjà maîtriser le voyage astral ou savoir, comme je l’indiquais plus haut intervenir dans ses rêves. Ce n’est pas à la portée de tous et ceux qui en sont capables sauront comment pratiquer. Quant au Mental…

Catherine d’Auxi Voyante Médium et Cartomancienne répond à toutes vos questions. Appelez maintenant le 02.96.38.04.52 ou

Copyright – Catherine d’Auxi (droits réservés)

Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche