Rituels solstice été - Diamant Voyance
Année magique Almanach

Rituels du Solstice d’été

Rituels du Solstice d’été

Les Rituels du Solstice d’été se célèbrent le jour le plus long et la nuit la plus courte de l’année car c’est le jour où le soleil est le plus proche de la terre. Cette année 2021 c’est le 21 juin.

35 ans d’expérience en Magie Blanche ! Et vous ?

Tout ce dont vous avez besoin de progressif, concret et puissant pour devenir Mage.

A cette date, les païens célébraient  LITHA. Les Chrétiens ont fixé la Saint Jean Baptiste qui a baptisé Jésus. Ce n’est pas par hasard car le culte du feu est indéniablement la plus ancienne forme de pratique religieuse solaire, le Soleil étant la « demeure » du Christ.

 Lors de cette nuit, la plus courte de l’année, il était de coutume de danser autour de grands feux du coucher au lever du Soleil, faisant ainsi en sorte de consacrer la victoire de la lumière sur la nuit. Dans certains pays, on jetait du haut d’une colline une roue ou un chariot en flammes, lesquels roulaient jusqu’aux eaux noires et froides d’un lac ou d’un fleuve pour en chasser la nuit.

C’est une saison généreuse qui déverse ses fruits pour faire vivre les hommes et leur apprendre à partager. Lorsque la générosité de l’homme est unie à la fécondité de la terre, alors se déverse la Corne d’Abondance. C’est aussi une saison sociale : l’Homme porté par la grande lumière extérieure participe pleinement à la vie collective.

Rituels du Solstice d’été

En Alchimie, au moment du Solstice d’été, l’énergie est à son apogée car c’est le passage de l’énergie lunaire en énergie solaire. Intense énergétiquement, ce moment est comparable au passage de témoin dans les courses de relais. Le Christ « solaire » prend le relai de la Mère Divine « Lunaire ».

Augmenter son taux vibratoire en pratiquant les rituels de l’année ésotérique (cliquez sur le bouton rose)

Je vous propose de réaliser 3 rituels, le premier de Salutation à l’Astre solaire, le second à midi (heure solaire donc 14 heures en France métropolitaine) et le dernier à minuit heure solaire donc 2 heures du matin. Il est toutefois possible de réaliser le dernier lorsque la nuit est tombée.

Cette date partie intégrale des 8 dates incontournables du calendrier ésotérique permet l’évolution de l’être et la modification de la structure astrale, mentale et éthérée.

Un second degré d’Initiation ésotérique peut se dérouler sous la forme des célébrations de l’année ésotérique après une pratique journalière pendant un an du Rituel du Pentagramme en Renvoi.

35 ans d’expérience en Magie Blanche ! Et vous ?

 

Tout ce dont vous avez besoin de progressif, concret et puissant pour devenir Mage.

© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

La Magie n’est et ne sera jamais une science exacte, la réussite des rituels, tout comme l’utilisation des talismans ou Amulettes sont conditionnés, entre autres, au mérite, au respect de la pratique, à la Foi et l’Abandon qui sont de nature humaine donc forcément sujets à caution et à fluctuations. Pratiquer la Magie Blanche est accepter, de fait avec humilité, de ne pas être exaucé systématiquement. Pour plus de détails, reportez-vous à l’article Rituel de Magie qui ne fonctionne pas.
Il n’est en aucun cas souhaitable de s’intéresser à l’ésotérisme, de pratiquer la Magie ou toute autre expérience comme le Spiritisme (oui-ja) ou encore les voyages astraux avant l’âge de 21 ans. Le Corps Mental en construction n’est pas apte à recevoir les influx énergétiques démultipliés par ces pratiques. En TOUT la mesure est obligatoire, mère de sûreté et fixer cette limite pour la pratique ésotérique et particulièrement de la magie ne relève à aucun moment de la maturité mais de la plus élémentaire sécurité mentale.

2 Comments

2 Comments

  1. Hermeson

    3 juin 2019 at 12 h 34 min

    Bonjour,
    Bravo pour vos articles, souvent intéressants à mon goût.
    Peut-être l’avez-vous déjà précisé, car je n’ai pas la prétention d’avoir tout lu, mais je pense qu’il serait bon de répéter fréquemment que tout rituel de magie blanche commence toujours face à l’EST (parfois au sud mais après avoir pris la force à l’Est, en tout cas jamais à l’Ouest !!!).
    Et ne jamais oublier (je parle pour vos lecteurs) d’allumer une ou deux bougies consacrées au divin, faute de quoi (pas de bougies, et mauvaises orientation) on attirera des forces sombres…
    Bien cordialement

    • Catherine d'Auxi

      3 juin 2019 at 15 h 01 min

      Bonjour
      C’est effectivement précisé chaque fois que nécessaire.
      Cependant, sans vouloir épiloguer, votre remarque est valable pour un néo-praticien.
      Dès l’instant où un Mage « accompli » prend la Force à l’Est, il peut officier en Direction de l’Ouest, voire du Nord (qui n’est pas réservé aux mages noirs).
      Il est en revanche indispensable, comme vous le soulignez, d’avoir un Cierge ou une bougie or sur l’Autel installé en direction de l’Est.
      A moment d’officier, on l’allume en prononçant les Paroles de Pouvoir (un seul Cierge implique la Descente par le Pilier du Milieu).
      Merci de vos commentaires qui me vont droit au coeur.
      Esotériquement.
      Catherine

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche