Année magique Almanach

Rituel simple Purification EAU

rituel simple Purification Eau

Rituel simple Purification EAU

Pourquoi pratiquer un Rituel simple Purification EAU le 1er février ? Parce ce que cette date est placée sous le signe de la pureté symbolisée par la blancheur des dernières neiges et qu’il y a deux modes de purification dans l’année ésotérique : la Purification par l’Eau, autrement appelée LA LUSTRATION DE LA COUPE le 1er février et la Purification par le Feu le 1er mai autrement appelée LE FEU DE MAI.

Envie ou besoin d’une voyance de qualité avec Catherine, auteur de l’article ? Appelez maintenant

Le Rituel simple Purification EAU se réalise le 1° février de 19 h à 21 h.

Il convient pour l’homme, au sortir de l’hiver, de se purifier en vue de la nouvelle période d’activité qui s’annonce. La purification physique est suggérée dans la nature par les premiers pissenlits, réputés pour leur action diurétique et hépatique. Il y a également le jus de bouleau, arbre de janvier, qui est excellent pour un nettoyage intérieur. C’est également un moment propice au jeûne.

Sur un plan spirituel, c’est le moment de la lustration de la Coupe, du lavage du Cœur. Mais la lustration n’est pas la purification: le but de la lustration n’est pas de nettoyer la Coupe pour la beauté de la Coupe, mais pour qu’elle puisse accueillir et refléter du mieux possible la Lumière Divine.

Cette fête est une célébration de la Déesse-Mère. La Purification est préparatrice de la Matrice chaude en vue de la conception de l’Enfant Roi (autour du 3 avril) et c’est la raison pour laquelle c’était une fête essentiellement féminine.

Ingrédients 

 Munissez-vous d’une représentation de la Sainte Vierge, d’une bougie blanche, d’encens de lavande, d’un bol de lait et d’une coupe ou saladier d’eau. Bénissez l’eau et le lait. Installez en conformité avec le schéma en direction de l’Ouest et habillez-vous de blanc y compris pour les sous-vêtements.

Cérémonie

Faites un signe de croix en direction de l’Est puis tournant dans le sens des aiguilles d’une montre, placez-vous face à l’ouest.

Allumez la bougie en disant « Ceci est la Lumière de la Mère Divine. »

Allumez l’encens en disant « Ceci est le Souffle de la Mère Divine. »

Prenez l’Eau entre vos mains, levez-la au-dessus de votre tête en disant : « Je te salue Mère. »

Descendez le bol face à vous en disant : « Que cette Eau pure soit purificatrice, qu’elle soit sanctificatrice, qu’elle pénètre mon esprit de ses vertus. Ainsi soit-il. »

Reposez le bol et plongez ensuite vos mains dans le liquide de façon à ramener de l’eau (en coupe) au-dessus de votre tête afin de vous asperger. Laissez l’eau couler le long de votre tête, de votre corps et pendant son trajet vous ferez, du pouce, un signe de Croix sur votre front, vos lèvres, votre cœur et enfin votre ventre en disant : « Que je sois purifié, que je sois sanctifié, que mon esprit soit pénétré de Tes vertus. »

Prenez le lait et tendez-le vers l’Ouest en disant : « Ceci est mon offrande à la Mère.  Amen. »

Laissez la bougie se consumer entièrement en prenant garde au risque d’incendie. Le lendemain, versez le lait au pied de l’arbre le plus majestueux à proximité ou à défaut dans une plante.

Important : Le Rituel simple ne nécessite pas d’Initiation particulière. Il suffit d’avoir un cœur pur et de belles intentions. Les rituels de Magie Blanche célébrés par un Mage ne sont plus en accès libre sur le site.

Vous souhaitez pratiquer ce Rituel de Magie Blanche et d’autres encore ?
Rejoignez l’Ecole de Magie Blanche pour étudier, progresser et évoluer.

J’y transmets ce qui est fondamental, concret et puissant pour être Mage.

Code de déontologie
Magie Age de pratique
Est-ce que la Magie Blanche est une Science exacte ?
Magie et santé
© Catherine d’Auxi – Droits réservés (copyright)

7 Comments

7 Comments

  1. Nicole

    28 janvier 2018 at 17 h 36 min

    Bonjour Mme. D'Auxi Je me nomme Nicole et je demeure au Québec, dans les Hautes Laurentides, je me prépare au rituel du 31 janvier 2018 quelle fleur puis-je utiliser autre que la camélia car ici au Qc. je n'en trouve pas. Quelle est la signification ésotérique du tungstène, je ne réussi pas à trouver de l'information et si je ne peux pas m'en procurer, est-ce que des grains d'argent font la même affaire. Devons-nous créer un cercle magique pour ce rituel. Merci de votre soutein. Nicole.    

    • Catherine d'Auxi

      28 janvier 2018 at 17 h 56 min

      Bonjour Nicole (je vous en prie, appelez-moi Catherine)

      Je vais commencer par le tungstène et je ne suis pas étonnée que vous n’ayez pu vous en procurer. Un seul endroit où j’en ai trouvé en Norvège… Ce métal est une offrande à Démeter et une protection contre la photosynthèse dont il est question dans l’article. Sûrement pas de l’argent (même s’il peut être lunaire, il n’est pas “démeterien” mais de la mine de crayon à papier que soit vous mettez telle quelle, soit vous réduisez en poudre. Votre réaction me fait sourire à distance, et oui, cela va être un sacré travail car il en faut la valeur d’1/2 cuillère à café mais en Magie l’effort est TOUJOURS récompensé.

      A la place du camélia ? Le laurier, si vous pouvez en avoir. 

      Quant au Cercle magique, inutile, vous êtes ipso facto sous ma Protection de la même façon que tous les Mages qui réaliseront ce Rituel.

      Je vous engage à vous intéresser à ces deux ouvrages Le Grimoire Secret de Magie Blanche et le Dictionnaire des Plantes magiques. Ils sont également proposés sur Amazon. Intéressez-vous aussi à la botanique qui est la première approche de la Magie verte. Savez-vous qu’on trouve des hortensias au Québec qui résistent au gel ou encore du jasmin ? Il va falloir planter tout cela, et d’autres plantes si vous souhaitez travailler de concert avec moi.

      Bonne pratique Nicole.

      Catherine

  2. Snapswag

    1 février 2017 at 12 h 58 min

    Bonjour,

     

    Existe t'il un rituel pour faire en sorte qu'un homme s'interesse à nouveau et tombe sous notre charme ?

  3. Pingback: Rituel de Magie pour soi ou pour les autres 

  4. elodie

    5 février 2015 at 10 h 38 min

    bonjour
    Existe-t-il un rituel pour voir si l’autre pense encore à nous, nous aime encore ou pour réveiller ce qui est enfoui.
    Parfois la vie nous fait prendre deux chemins différents et pourtant ce n’est pas toujours aussi tranché.
    J’aimerais savoir si cela existe au lieu de passer à côté.
    merci d avance 😉

    • Catherine

      6 février 2015 at 9 h 19 min

      Bonjour Elodie,
      Plusieurs questions dans votre commentaire :
      1. Existe-t-il un rituel pour savoir si l’autre pense à vous, vous aime encore ?
      Non, cela s’appelle de la voyance. Un rituel ne permet pas de “savoir” mais éventuellement de changer le cours des événements.
      2. Existe-t-il un rituel pour réveiller ce qui est enfoui ?
      Cela s’appelle un rituel de retour d’affection, je vous invite à lire cette page avant d’envisager quoi que ce soit (cliquez sur le nom du rituel).
      3. Les événements de vie sont rarement clairs et nets.
      Vous avez raison de poser les questions avant d’agir, c’est sage, très sage même.
      Bonne journée.
      Catherine

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche