Magie de la Lune

Rituel Salamandre en Pleine Lune – Les élémentaux

Rituel Salamandre en Pleine Lune – Magie des Elémentaux

Les Salamandres sont les Elémentaux du Feu, appartiennent donc au point cardinal Sud et s’honorent en Pleine Lune.

La Magie élémentale est l’Art de travailler avec les énergies de la nature et des Eléments (le Feu, la Terre, l’Eau et l’Air) par le biais de techniques et rituels très anciens. Beaucoup de ces rituels s’apparentent au shamanisme. Chaque Elément est indépendant et autonome. Aucun d’eux n’a besoin de l’Esprit pour exister alors que l’Esprit a besoin des Eléments qu’il contrôle. En plus des Eléments, comme dans le shamanisme, le Mage Elémentale a un rapport privilégié avec le monde des Esprits. Cette Magie permet de lier le monde des vivants et le monde des Esprits.  La notion des couleurs est importante que se soit dans la tenue,  les bougies…

La Magie Elémentale a une grande connivence avec la Lune et c’est la raison pour laquelle je vous propose de vous fixer les différentes phases de Lune pour honorer les Elémentaux. Il n’y a pas de notion de bien ou de mal, ni encore moins de magie blanche ou noire en élémentaire. La Magie Elémentale est certainement une des magies les plus anciennes, proche du shamanisme primaire en fait. C’est une magie simple. C’est avant tout une magie intuitive, comme pour tout rituel, c’est l’intention qui compte.

 Les vêtements :

Le fond est blanc (comme toujours) mais vous portez un accessoire rouge comme une ceinture, une cape, un chapeau…

Le lieu :

L’idéal est que ces rituels soient effectués à l’extérieur car les Elémentaux sont à l’extérieur. Ensuite, il convient de trouver l’Arbre Roi du lieu (car c’est devant et autour de lui que vous allez réaliser ces rituels).

Orientation :

Pour les Salamandres qui sont les Esprits du Feu, c’est le Sud. Vous vous tournez donc vers le Sud une fois que vous avez sollicité l’aide d’Uriel, effectué la maîtrise du cœur et salué le Gardien de la Porte du Nord.

Le moment :

Le Rituel aux Salamandres se fait en Pleine Lune (orbe de 72 heures, donc 36 heures avant au plus tôt et 36 heures après au plus tard).

L’heure :

Les Elémentaux sont Esprits d’un Elément et pas Esprits du Haut Astral. Il convient donc de les contacter lorsque la nuit est tombée.

Matériel :

–       Une bougie rouge

–       Quelques brindilles pour matérialiser le Feu

–       Des fleurs rouges

–       1 tasse de vin rouge dans laquelle vous ajoutez soit du poivre ou du piment… (1 cuillère à café)

Souverain :

Djin

Symbole :

Le Lion

Mode de commandement :

La baguette

RITUEL

Signe de Croix.

Pour commencer le rituel il convient de prendre la Force à l’Est, donc, positionnez-vous face à l’Est et invoquez Uriel :

Prière pour solliciter l’aide d’Uriel
Saint Uriel communique-nous la chaleur de ta couronne de feu. Viens à notre secours avec tes légions célestes et apprends-nous à agir comme Jésus lorsqu’il était sur la terre parmi les hommes.
Amen

Prière à l’Archange Ouriel pour la maîtrise du coeur
Saint Archange Ouriel, révélateur de la vie divine, ouvre-moi la porte du cœur-Lumière pour que le sang christique brûle en moi et circule entre tous les êtres.

Tournez-vous vers le Nord (qui est le point cardinal de l’Archange Uriel) et ajoutez :

Par la Grâce de l’Archange Aouriel, Gardien de la Porte du Nord, qui se tient devant l’entrée du Saint des Saints, une épée nue à la main, qui par la flamme de sa paume apporte la connaissance aux humains et illumine la terre de sa Gloire, que le FEU DIVIN descendant purifie la matière de tous les plans de la Création.
Qu’il en soit fait selon ta Volonté Seigneur et non la mienne.
Amen.

Allumez la bougie rouge posée au Sud et un petit brasier de brindilles matérialisant le Feu. Posez la tasse de vin rouge devant.

Oraison des Salamandres

« Djin, immortel, Eternel, Ineffable et Incréé, Père de toutes choses, qui est porté sur le chariot roulant sans cesse des mondes qui tournent toujours ; dominateur des Immensités éthérées où est élevé le trône de ta puissance, du haut duquel tes yeux redoutables découvrent tout, exauce tes enfants, que tu as aimés dès la naissance des siècles ; car ta dorée et grande et éternelle majesté resplendit au-dessus du monde et du ciel des étoiles ; tu es élevé sur elle, ô feu étincelant : là tu t’allumes et t’entretiens toi-même par ta propre splendeur, et il sort de ton essence des ruisseaux intarissables de lumière qui nourrissent ton esprit infini.
Cet esprit infini nourrit toutes choses, et fait ce trésor inépuisable de substance toujours prête pour la génération qui la travaille et qui s’approprie les formes dont tu l’as imprégnée dès le principe. De cet esprit tirent aussi leurs origines ces rois très saints qui sont autour de ton trône et qui composent ta cour, ô Père universel ! ô unique ! ô Père des bienheureux mortels et immortels.
Tu as créé en particulier des puissances qui sont merveilleusement semblables à ton éternelle pensée et à ton essence adorable ; tu les as établies supérieures aux anges qui annoncent au monde tes volontés ; enfin tu nous as créé au troisième rang dans notre empire élémentaire.
Là notre continuel exercice est de te louer et d’adorer tes désirs ; là nous brûlons sans cesse en aspirant à te posséder. Ô Père ! Ô Mère ! La plus tendre des mères ! Archétype admirable de la maternité et du pur amour ! Ô fils, la fleur des fils ! Ô forme de toutes les formes, âme, esprit, harmonie et nombre de toutes choses. Amen »
Ajoutez : « Je demande la Protection des Salamandres » (ou toute autre demande en lien avec les Salamandres et l’Elément Feu).

Vous prenez ensuite votre tasse de vin rouge et vous la posez en hauteur en direction du Sud (ce peut être dans l’arbre directement). Vous la laissez jusqu’au rituel suivant (soit celui des Ondines si vous faites à chaque quartier de Lune, soit jusqu’à la Pleine Lune suivante).

Magie et âge de pratique : Il est expressément précisé qu’en aucun cas il n’est souhaitable de pratiquer la Magie avant l’âge de 21 ans, le Corps Mental n’étant pas disposé à recevoir des influx énergétiques car en construction.

grimoire magiePour vous initier à la Magie Blanche

 

Catherine d’Auxi – Médium Voyante Cartomancienne

© Catherine d’Auxi Droits réservés (copyright)

 

1 Comment

1 Comment

  1. Hilaire Gerard

    28 janvier 2014 at 21 h 58 min

    Tres bon ritual et site utile je vous encourage très fort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top
Boosté par WP-Avalanche